Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Ventilateur

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edies
eBuy Lover

MessagePosté le: 14 Juin 2007 20:15    Sujet du message:  Ventilateur Répondre en citant

J'ai besoin de vos avis éclairés... (et rafraichis)

Je voudrais acheter un ventilateur en prévision de cet été, je peux pas installer une clim car je suis locataire (enfin je suppose qu'on peut pas en installer quand on l'est, car ça suppose des travaux assez lourds pour l'évacuation ?!)

Me conseilleriez-vous plutot un ventilo colonne ou sur socle/pied ? J'aimerais un ventilateur qui répartisse bien la fraîcheur, mais j'aime pas trop les trucs qui bougent : ça me déconcentre et limite ça m'irrite (de sentir un coup l'air, et un coup ne plus le sentir, puis le sentir à nouveau..)

Je suis allée faire un tour sur un site de vente d'électroménager, les prix sont très variés, de 30 à environ 100 EUR je crois, mais le prix n'est pas un problème si ça amène un vrai plus ! Mais là je suis un peu perdue, alors si vous avez des conseils à me donner ! Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 14 Juin 2007 21:17    Sujet du message:   Répondre en citant

Tu peux acheter des climatiseurs mobiles si, qui ne nécessitent pas forcément de travaux. Le plus dur est de pouvoir laisser sortir l'air chaud en général évacuer par un tuyau que tu dois donc faire passer dehors Sourire Une simple fenetre entrouverte suffit par exemple mais il est vrai que ca diminue l'efficacité du climatiseur du coup. Par contre c'est quand meme toujours mieux qu'un ventilo qui ne fait que brasser l'air en fait. A toi de voir si chez toi, il n'y aurait pas moyen sans gros travaux d'installer ce climatiseur mobile, c'est parfois possible suivant les lieux...

Quand au ventilo, je suis adepte à fond des colonnes ! Je trouve ca bien plus agréable qu'un ventilo sur pied, ca a l'avantage de bouger moins, et d'avoir moins cet effet destabilisant air frais, plus d'air frais, air frais, etc. Ceux que j'achetent me coutent en general dans les 35 € HT, et ca aide à surmonter les grosses chaleurs correctement Clin d'oeil
edies
eBuy Lover

MessagePosté le: 14 Juin 2007 21:39    Sujet du message:   Répondre en citant

Albert a écrit:
Tu peux acheter des climatiseurs mobiles si, qui ne nécessitent pas forcément de travaux. Le plus dur est de pouvoir laisser sortir l'air chaud en général évacuer par un tuyau que tu dois donc faire passer dehors Sourire Une simple fenetre entrouverte suffit par exemple mais il est vrai que ca diminue l'efficacité du climatiseur du coup. Par contre c'est quand meme toujours mieux qu'un ventilo qui ne fait que brasser l'air en fait. A toi de voir si chez toi, il n'y aurait pas moyen sans gros travaux d'installer ce climatiseur mobile, c'est parfois possible suivant les lieux...

Quand au ventilo, je suis adepte à fond des colonnes ! Je trouve ca bien plus agréable qu'un ventilo sur pied, ca a l'avantage de bouger moins, et d'avoir moins cet effet destabilisant air frais, plus d'air frais, air frais, etc. Ceux que j'achetent me coutent en general dans les 35 € HT, et ca aide à surmonter les grosses chaleurs correctement Clin d'oeil

Merci pour toutes ces précisions ! J'avais effectivement entendu parler du tuyau par la fenêtre entrouverte...

Tu aurais un modèle particulier de ventilo, que tu trouves vraiment bien, à me conseiller ? (je crois que je vais m'orienter vers ça, au moins dans un premier temps)
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 15 Juin 2007 08:23    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon alors la chaleur ca me connait.
J'ai vécu au dernier étage d'une tour et la ma chambre dans ma maison est plein sud en sous pente.

Donc souvent il fait chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!

On a une clim mobile avec le tuyau et franchement c'est bien.
Ca diminue VRAIMENT la temperature de la piece.
Par contre pour dormir il faut la couper (ca fait pas mal de bruit Triste )

Sinon bien sur j'ai un ventilo sur pied, un sur colonne et meme une mini colonne.

Mais pour la chambre il y a l'arme fatale...
Le ventilateur de plafond !
5 pales pour bien faire Maléfique
Ca refroidit pas la piece mais ca fait un bien fou tout de meme et ca fait quand meme moins de bruit qu'une clim (on peut s'endormir avec)

Et ca peut se mettre dans une location vu que c'est une suspension
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 15 Juin 2007 09:03    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est vrai que je n'y pensais plus, mais le ventilo de plafond c'est vraiment bien oui c'est vrai !

Et je n'ai pas vraiment de modele précis à conseiller, désolé, j'achete souvent mes ventilos "sans marque" en fait chez JPG ou Viking...
lti
eBuy Master

MessagePosté le: 15 Juin 2007 09:23    Sujet du message:   Répondre en citant

Effectivement le 5 pales au plafond , c'est super! Vivant dans le sud je peux te dire que l'été je l'aprécie dans la chambre! Mort de rire
Par contre pour la salle à manger , je viens de me tourner vers un brasseur d'air Fagor que j'ai trouvé il y a quelques semaines sur un site de vente privé!
Il ne oscille pas et s'oriente aussi bien à droite qu'à gauche, que vers le haut ou le bas! Sur le carton il est écris ventilateur industriel Choqué
http://www.fagor.com/fr/pub/productos/climatizacion.php3?producto=2

Quelques exemples:

http://www.mdestock.com/Electromenager-Ventilateurs-ALPATEC-Brasseur-d-air-BAP16,8,4,109,297.html
http://www.la-boutique-de-lair.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=12

Après tout dépendra de ton budget! Et si tu veux bricoler ( installation ou pas)!
eBuy Superstar

MessagePosté le: 15 Juin 2007 10:41    Sujet du message:   Répondre en citant

Way mais le ventilo de plafond faut aimer les lampes qui vont avec. Y'a tous les styles mais c'est souvent ça :

Et là vraiment moi je peux pas Confus lol

sinon je ne comprends pas trop l'argument du "la colonne c'est mieux ça bouge pas" ... Moi je connais des colonnes qui bougent ou pas... et des ventilos qui bougent ou pas.

En plus un ventilo sur pied ça a le mérite de pouvoir se régler pour faire souffler l'air vers le haut ou le bas. La colonne elle souffle toujours pareil au niveau des jambes.

Nous on a la rolls des ventilos sur pied : télécommandé et avec minuterie !

Et bin ça parait gadget comme ça, mais quand t'es au fond de ton lit et que t'as plus interêt à bouger sinon tu as chaud de suite, c'est bien de pas avoir à se relever ! Mort de rire

ça ne nous avait pas couté trop cher pour ce que c'est (moins de 50€), parce que ça m'aurait fait chier de mettre plus pour un truc qui sert quelques heures par an.

il ressemble à celui là :

Sinon ma mère a une clim mobile ( vive les combles aménagées ! Roulement des yeux ) et elle la mets une heure avant de monter se coucher, parce que la sienne ( quelques années déjà) est vraiment bruyante. C'est vraiment efficace, mais c'est pas le même investissement.

Sinon y'a ça :

Mort de rire Flèche
eBuy Idea

MessagePosté le: 15 Juin 2007 10:50    Sujet du message:   Répondre en citant

Mort de rire
sinon, les ventilateurs de plafond n'ont pas tous des lampes ...
le mien n'en a pas c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas réinstallé pour l'instant ... si j'ai pas de lumière, je deviens neurasthenique ... Mort de rire
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 15 Juin 2007 10:51    Sujet du message:   Répondre en citant

Lol Sourire
Mon ventilo de plafond il est pas comme ca hein Sourire

Y'en a des modernes
Par contre c'est souvent des spots.
Faut chercher un peu Sourire
Le mien je l'ai eu dans une vide-grenier.

Le probleme chez moi avec la clim c'est que qand je la met la température baisse (beaucoup) et quand on va s'endormir je la coupe (télécommande)
Mais 4h après la température est remonté Triste
Ben vi quand il fait vraiment chaud les rempants c'est des vrais radiateurs Triste
Et la laisser allumé c'est pas une solution à cause du bruit Triste
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 15 Juin 2007 10:55    Sujet du message:   Répondre en citant

way je sais qu'ils ne sont pas tous comme celui de la photo...mais c'est ce modèle qui me fait faire un blocage !!! Mort de rire
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 15 Juin 2007 10:58    Sujet du message:   Répondre en citant

bahhhhhhh c'est style colonial Sourire

Y'en a qui aime.
Y'en a meme qui en achete lol Sourire
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
edies
eBuy Lover

MessagePosté le: 15 Juin 2007 11:02    Sujet du message:   Répondre en citant

lti a écrit:
Effectivement le 5 pales au plafond , c'est super! Vivant dans le sud je peux te dire que l'été je l'aprécie dans la chambre! Mort de rire
Par contre pour la salle à manger , je viens de me tourner vers un brasseur d'air Fagor que j'ai trouvé il y a quelques semaines sur un site de vente privé!
Il ne oscille pas et s'oriente aussi bien à droite qu'à gauche, que vers le haut ou le bas! Sur le carton il est écris ventilateur industriel Choqué
http://www.fagor.com/fr/pub/productos/climatizacion.php3?producto=2

Quelques exemples:

http://www.mdestock.com/Electromenager-Ventilateurs-ALPATEC-Brasseur-d-air-BAP16,8,4,109,297.html
http://www.la-boutique-de-lair.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=12

Après tout dépendra de ton budget! Et si tu veux bricoler ( installation ou pas)!

Non, le bricolage et moi, ça fait vraiment deux ! Moins y'en a à faire, mieux c'est ! Clin d'oeil

Ca fait la deuxième fois qu'on me conseille un type de ventilateur industriel.. Ca fait pas trop de bruit ? Moi c'est pour refroidir une pièce à vivre (et à dormir, et il faut que je le laisse en route la nuit, car j'ai le sommeil très difficile à venir, déjà en temps normal, alors quand il fait chaud ! Roulement des yeux ), qui fait à peu près 20-25 m2 je crois. Ca fait pas trop de bruit ces ventilateurs industriels ? (vu ça sur une étude 60 M de consommateurs en faisant une recherche sur le net) (enfin de toute façon, pour le bruit, j'ai les boules quiès, alors même s'il fait un peu de bruit mais qu'il est bien efficace !!)

Je sais pas ce qui me conviendrait le mieux, colonne ou sur pied.. Je m'en servirais le soir surtout (la journée suis pas là), pour regarder la télé (donc assise/affalée sur le canapé) et la nuit pour m'aider à m'endormir (donc à hauteur de lit à peu près !)

Enfin déjà merci pour tous ces précieux conseils que je vais étudier de très près !
olivier9999
9999

MessagePosté le: 15 Juin 2007 11:07    Sujet du message:   Répondre en citant

Paladin a écrit:
bahhhhhhh c'est style colonial Sourire

Y'en a qui aime.
Y'en a meme qui en achete lol Sourire

Dans le style colonial je préfère l'esclave avec sa feuille de palmier. La grande classe Cool

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 15 Juin 2007 11:08    Sujet du message:   Répondre en citant

Franchement pour une chambre je te conseille vraiment un ventilo de plafond (la clim c'est le mieux mais c'est pas le meme budget).

Faut essayer de trouver un modele 5 pales pas trop bruyant mais y'aura pas de secret un ventilo ca fait TOUJOURS du bruit.

Si tu as l'interupteur de la lumiere à coté de ton lit c'est génial. Trop chaud ? hop petit coup de ventilo. Trop bruyant ? hop on le coupe.
+1 pour Lolly
+1 pour Michel