Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Un de mes filleuls part de Ebuyclub dégouté

Entraide sur le cash back & eBuyClub, avis et suggestions, annonces, etc...

Modérateur: Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> eBuyClub & le cash back -> Un de mes filleuls part de Ebuyclub dégouté
Un de mes filleuls part de Ebuyclub dégouté

Messagede bidibul le 30 Juin 2007 20:24

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais une de mes filleuls a décidé de quitter Ebuyclub furieuse car elle en avait marre que son cash back ne soit pas pris en compte, malgré ses très nombreux achats (courses en ligne, etc...) et ses mails.

Elle continuera ses achats sans Ebuyclub...
www.fromage-pyrenees.com : achetez votre fromage directement à la bergerie !
Image
bidibul
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede a.dominique2 le 03 Juil 2007 09:50

Bonjour,

Ton filleuil ne sait pas servir d'Ebuyclub ?

N'a pas compris qu'il faut 60 jours pour qu'une commande soit validée ?
a.dominique2
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede olivier9999 le 03 Juil 2007 10:13

Mouais ... j'veux rien dire bidibul mais c'est facile de faire ce genre de commentaire non étayé. ca fait pas vraiment avancer le débat, ce n'est que conjecture ... sans faits avérés!

Si le cash back est pas porté en compte c'est qu'il y a soit

- une erreur de procédure et alors il/elle ne peut s'en prendre qu'à lui/elle même et je vois pas en quoi ebc devrait compenser pour ses erreurs.

- si c'est une erreur/bug chez ebc alors il y a toujours compensation, parce qu'on régularise à chaque fois

- si c'est le marchand qui décide de ne pas commissionner, alors ebc négocie et aboutit souvent à un résultat positif.
Dernière édition par olivier9999 le 05 Juil 2007 20:10, édité 1 fois.
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede ricoPC le 03 Juil 2007 11:18

Même si c'est vrai que son histoire n'est pas développé, on ne peut quand même pas nier que depuis quelques temps EBC "tourne" nettement moins rond qu'avant! (validation méga lente, oubli de certains achats, retard dans la transmission des emails...bref ça fait beaucoup!). :o
ricoPC
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede moune_68 le 03 Juil 2007 13:01

ricoPC a écrit:Même si c'est vrai que son histoire n'est pas développé, on ne peut quand même pas nier que depuis quelques temps EBC "tourne" nettement moins rond qu'avant! (validation méga lente, oubli de certains achats, retard dans la transmission des emails...bref ça fait beaucoup!). :o

Faut dire aussi qu'il y a probablement beaucoup plus de monde qu'avant, et si EBC a la même politique que dans ma boite, c'est pas parce qu'il y a plus à faire qu'ils ont embauché... Donc il faudra prendre de plus en plus son mal en patience, et pour ceux qui ne sont pas patients, ben y'a aucune obligation de rester ici... :D

Faut rester zen, moi je n'ai (pour l'instant) eu aucun souci, et mes filleules non plus :wink:
moune_68
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede wonderchoup le 05 Juil 2007 18:33

moi j'ai jamais eu de probleme.... et d'ailleurs je ne vois aucune difference dernierement... ça va assez vite, à part qd c les commerçants qui mettent des mois à valider... comme vert baudet par exemple..

En tout cas le site est régulierement mis à jour.
wonderchoup
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede wonderchoup le 05 Juil 2007 18:33

moi j'ai jamais eu de probleme.... et d'ailleurs je ne vois aucune difference dernierement... ça va assez vite, à part qd c les commerçants qui mettent des mois à valider... comme vert baudet par exemple..

En tout cas le site est régulierement mis à jour.
wonderchoup
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede samsagace1 le 13 Juil 2007 11:09

Moi aussi j'envisage de quitter ebuyclub car cela fonctionne vraiment mal et je perds des cash back.

Le dernier en date est sur un achat chez cdiscount, 9.70 € de cash back !

Alors que je suis certain d'être passé par ebuyclub (j'ai fait attention, vu le montant), j'ai reçu un email me disant que j'avais bien le cash back enregistré puis un autre message me disant que je n'étais pas passé par le site. Et le service d'ebuyclub ne veux pas enregistrer l'opération. Donc mes 9.70€ vont dans la poche de cdiscount ou ebuyclub....

Se rajoutent des cash back qui ne sont pas validés aprés 60 jours, et qu'il faut réclamer, bref, je vais aller voir ailleurs.

Sam
samsagace1
eBuy Mini
eBuy Mini

remise non prise encompte

Messagede sabaala le 13 Juil 2007 18:25

Comme par hasard, lors d'un achat conséquent (TV écran plat), ma remise n'est pas validée sous prétexte de non traçabilité. Or j'applique la procédure fastidieuse et visiblement pas du tout fiable, quand on passe avec plusieurs onglets sur des comparateurs et qu'on revient sur le site marchand pour passer commande. C'est la deuxième fois, et moi aussi je commence à perdre patience, que ma remise saute.

La procédure archaïque de passer d'abord sur le site ebuyclub est inadaptée, car entre deux commandes, il faut repasser par les multiples pages pour changer de marchand.

Le seul pseudo et mot de passe sert bien à m'envoyer un mail pour me dire que je vais faire "tintin" sur la remise ; cela devrait suffire pour valider l'achat.
sabaala
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede olivier9999 le 13 Juil 2007 18:40

Oui mais bon ... c'est le marchand et la plateforme qui met en place le système.

Comment veux-tu que l'on reconnaisse de quel site tu viens si le clic n'est pas identifiable?

Une adresse e-mail n'est malheureusement pas suffisante.

Si tu as la preuve de ton passage via ebuyclub (dans tes 100 derniers clics) envoie la via la FAQ afin que quelqu'un puisse négocier avec le marchand.
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede samsagace1 le 13 Juil 2007 23:12

Je doute que les marchands conservent la trace des sites d'où viennent tous leurs acheteurs. Ils doivent valider uniquement à partir de l'email, non ?
samsagace1
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede krystofdx le 13 Juil 2007 23:58

samsagace1 a écrit:Je doute que les marchands conservent la trace des sites d'où viennent tous leurs acheteurs. Ils doivent valider uniquement à partir de l'email, non ?

Ben non, sinon c'est trop facile ... ne t'inquiètes pas, les marchands vérifient tout. Preuve en est, lorsque tu commandes sur Alapage en passant par Ebuyclub, tu as droit à l'intitulé "ebuyclub" en haut de la facture. Et c'est pas seulement qu'avec le mail. Certains malins ont essayé de tricher avec les ventes timecash et Alapage les a identifié.

Le tracking est obligatoire que ca soit sur Ebuyclub ou pourr tout les comparateurs que tu peux utiliser. C'est comme ca qu'ils touchent leur argent (et toi avec Ebuyclub).
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Re: remise non prise encompte

Messagede Corinne le 14 Juil 2007 01:26

sabaala a écrit: quand on passe avec plusieurs onglets sur des comparateurs et qu'on revient sur le site marchand pour passer commande.

Tout simplement parce que si ton clic enregistré par le marchand provient d'un autre comparateur, c'est à lui que le marchand verse l'argent. Or le comparateur en question en garde 100% dans sa poche : il ne te reverse rien du tout, lui, contrairement à eBuyClub. [;)]

Avoue que le système de cash back ne ferait pas long feu, si c'étaient les autres comparateurs qui touchaient les $$ mais eBuyClub qui paie ! :D

Pour qu'eBuyClub te commissionne, il faut déjà que ce soit eBuyClub qui perçoive la commission, donc il faut impérativement que le marchand dépiste ton dernier clic comme venant d'eBuyClub.

:arrow: Un conseil : si parfois tu utilises d'autres sites pour faire ton choix : une fois le choix effectué, referme les tous, efface les cookies, et effectue la procédure eBuyClub depuis le début (identification, passage vers le marchand) : ainsi, pas de risque d'erreur.

Mais c'est pour éviter ce genre de souci qu'un comparateur a été installé sur eBuyClub. De toute façon, les marchands intégrés sont quasiment les mêmes sur tous les comparateurs de prix. (et contrairement à d'autres, eBuyClub ne classe pas les résultats selon que le marchand a ou pas payé pour être en haut)
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede sabaala le 14 Juil 2007 10:07

Merci pour toutes ces explications. Dommage qu'à cause de tricheurs, la procédure soit si peu conviviale.

:idea: Il reste que l'identification par l'adresse @ devrait suffire si le marchand reçoit le paiement et que la validation de la remise devrait être possible par envoi à ebuyclub du @ de confirmation de paiement de la commande en provenance du marchand, par exemple avec un lien. :o

Nul n'est parfait en ce monde, on fera avec. Mais je ne suis pas sûr non plus que le marchand concerné MaisMoinsCher.com ait versé une commission à qui que ce soit (ni à une association caritative, comme je l'avais lu au cours d'une des navigations). Enfin, au moins le service de ce marchand a été "éclair" :D pour un prix excellent. Cela change d'Alapage (mentionné dans ce forum), fonctionnarisés à fond (France-Telecom) avec service catastrophique.

Bons achats à tous.
sabaala
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede bidibul le 16 Juil 2007 01:11

a.dominique2 a écrit:Bonjour,
Ton filleuil ne sait pas servir d'Ebuyclub ?
N'a pas compris qu'il faut 60 jours pour qu'une commande soit validée ?

Si, si. Les commandes ont été passées il y a plusieurs mois. Elle a contacté EBC pour le suivi commande. J'ai moi-même contacté EBC pour elle, qui m'a là aussi parlé des 60 jours... Rien n'a changé.
Image
bidibul
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede bidibul le 16 Juil 2007 01:14

olivier9999 a écrit:Mouais ... j'veux rien dire bidibul mais c'est facile de faire ce genre de commentaire non étayé. ca fait pas vraiment avancer le débat, ce n'est que conjecture ... sans faits avérés!
Si le cash back est pas porté en compte c'est qu'il y a soit

- une erreur de procédure et alors il/elle ne peut s'en prendre qu'à lui/elle même et je vois pas en quoi ebc devrait compenser pour ses erreurs.

- si c'est une erreur/bug chez ebc alors il y a toujours compensation, parce qu'on régularise à chaque fois

- si c'est le marchand qui décide de ne pas commissionner, alors ebc négocie et aboutit souvent à un résultat positif.

Je fais confiance à cette personne. Je lui ai bien expliqué la procédure. C'est une habituée du cyber shopping (courses en ligne). Plus de 60 jours se sont écoulés. Elle a contacté le suivi de commande EBC. J'ai contacté plus tard EBC pour elle. Elle affirme que rien n'a changé et effectivement, c'est une filleule et le suivi filleul m'indique toujours 0 euros.

Voilà.
Image
bidibul
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede olivier9999 le 16 Juil 2007 06:19

Ben moi je fais confiance aux équipes d'ebuyclub ... quand ils doivent payer ils payent et quand ils le font pas c'est qu'ils ont une bonne raison.

Après il se peut que sur ce coup ci ils aient tort j'en sais rien. Si tu les as contactés ils ont dû te donner une explication.

Voilà
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede JayJay77 le 12 Aoû 2007 16:50

olivier9999 a écrit:Ben moi je fais confiance aux équipes d'ebuyclub ... quand ils doivent payer ils payent et quand ils le font pas c'est qu'ils ont une bonne raison.
Après il se peut que sur ce coup ci ils aient tort j'en sais rien. Si tu les as contactés ils ont dû te donner une explication.

Voilà

ouais ba une nouvelle fois sans vouloir faire mon relou , ca serait pas mal qu'ils se mettent un rappel des commandes validées non payées qui ont plus de 60 jour, je suis systematiquement obligé de mailer ou d appeler ebuy pour prendre en compte mes commandes c'est assez lourd...

De plus il daudrait revoir le systeme de timecash, qui est beaucoup trop long et auquel aucun suivi client n'est apporté ... bref a quand lma transparence ebuy ...
JayJay77
eBuy Lover
eBuy Lover

>> Forum des bonnes affaires -> eBuyClub & le cash back -> Un de mes filleuls part de Ebuyclub dégouté