Le grand jeu de la RVF (revue des vins de France)
RETROUVEZ LES BOUTEILLES CACHEES
Principe du jeu : la rvf a demandé à 6 producteurs réputés de cacher une bouteilles de leur meilleur vin dans ou à proximité de leur domaine (les bouteilles sont signées par le propriétaire). Il faut donc les trouver grâce aux énigmes ci-dessous.
Ces bouteilles sont cachées un peu partout en France, je peux vous aider à les trouver mais il faudra des complices pour être sur place et les déterrer...
Une fois la bouteille trouvée, il faudra se rendre chez le vigneron qui vous offrira une caisse de ce vin.
Jeu amusant, mais il est difficile pour moi de me déplacer à chaque fois !!!
1ère énigme : "Au pied de ce clos de quinze hectares, cédé par un évèque au VIII siècle, puis acquis par la famille de mon propriétaire actuel en 1935, coule une eau qui pourrait bien se transformer en vin, pour peu que l'on remonte à sa source"
2ème énigme : Un château peut en cacher un autre. "Bâti au sommet d'une célèbre côte, ayant appartenu au maire du palais sous le bon ropi Dagobert, cet ancien château est aujourd'hui une ruine qui domine l'actuel. C'est là au coeur de ces vestiges que se trouve enfoui le secret"
3ème énigme : Aux pieds de l'église. "Deux fois détruit au temps de la guerre de cent ans, puis en 1568 lors des guerres de religion, mon village a été deux fois reconstruit. Situé sur une colline à 348m, il est caractérisé par son église totalement excentrée, en plein coeur du vignoble, et qui possède l'une des plus anciennes cloches du diocèse. A partir de la nef, au nord, faites six pas et laisser la terre livrer son secret"
4ème énigme : Tous les chemins mènent à mon village "C'est à Albinus qu'est du le nom de mon village. D'ailleurs, mon prieuré, dans de très anciens documents, est désigné "PRIORATUS ALBINI ou ALBINO". Mon village était un lieu agréable, recherché par la noblesse romaine, où la culture de la vigne était à l'honneur, une mosaïque en pavement de la villa de Mérande le rappelle. le Long de la voie romaine, au-dessus des vestiges de cette villa, en bordure de la plus vieille vigne de mon domaine, c'est au coeur d'un arbre qu'affectionnaient les moines que se trouve le mystère"
5ème énigme : Potion magique et sorcellerie. " Pour entrer dans la paroisse de mon village, il faut emprunter un pont, sur la jalle du nord, laquelle longe le Prat Lahouret : le pont de l'Archevèque. Il débouche sur un pré fameux, où l'on pourrait encore entendre murmurer : "Sourci te redouti, minge merde de clouque, daouman passat dibes, que lou diable te bire la pet à l'enbès". Sans trembler, prenez tout de suite le chemin qui vous mène au levant jusqu'au couchant, marchez 630 m puis comptez environ dix pas et prouvez que vous n'êtes point borné."
6ème énigme : Pas de Faux Semblant " Certes, ce fagus est davantage connu pour sa présence, en nombre conséquent, dans un lieu de culte célébre où saint Basile vécut en ermite. Mais il s'en trouve un fort beau spécimen, en ville, au centre même du jardin de mon domaine, lequel fut fondé en 1849. A vous de faire la part entre l'ombre et la lumière".
Voilà . 6 énigmes pour 6 bouteilles cachées. Je ne vous cache pas que d'après les premières infos que j'ai récoltées les vignerons qui ont caché les bouteilles ne se sont pas foutu de nous. Si cela intéresse quelqu'un de chercher avec moi, je peux commencer à vous fournir des indices.