FreeKermit a écrit:non, sérieux, il y a une vie ailleurs que les IG

quand j'ai découvert des sites annonçant des IG, j'ai passé 2 ou 3 h par jour à jouer, avec un lot de temps en temps. Et puis j'ai réalisé que je faisais moins de sport, je voyais moins mes amis, je lisais moins et surtout qu'il m'arrivait d'aller directement à l'ordinateur en arrivant à la maison, DEPENDANTE

ça, c'était la pire constatation pour moi.
Sans parler des bricoles qui commençaient à arriver et qui ne pouvaient servir que pour les tombolas des associations du coin !
Je pense que le facteur chance existe : j'ai gagné 1 lot chaque jour pendant une semaine sur des sites différents (type chrono, tshirt, livre). Je ne joue que quand un lot m'intéresse personnellement ou pour offrir, je lis toujours le règlement et ne joue pas avec les coordonnées d'autres personnes pour ne pas les mettre dans l'embarras en cas de contrôle...
Il m'arrive de ne pas jouer pendant plusieurs jours sans que ça me manque, c'est ça mon "indicateur" de liberté !
Et tant qu'à faire de fréquenter un forum, j'en ai choisi un où les réactions des participants sont globalement équilibrées
alors, bonne chance