Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

activité pour une colo

Aller à la page 1, 2  Suivante
[1]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Blablas
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remboo
eBuy Addict

MessagePosté le: 24 Juil 2007 15:26    Sujet du message:  activité pour une colo Répondre en citant

salut a tous.

voila alors je vous explique en aout j'anim une colo a la campagne et j'aurais voulu savoir si parmis vous yen avais qui avait pas des idées d'activité que je pourais faire au enfants qui ont entre 9 et 11ans.

je suis preneur de toutes les idées que vous avez.
je pense que certain d'entre vous ont de l'experience avec les enfants (hein mamy kylian Clin d'oeil ) et c'est pour ca que je vous demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 24 Juil 2007 15:27    Sujet du message:   Répondre en citant

Le jeu du roi du silence est mon jeu préféré et de loin avec mes enfants. Alors c'est facile au top départ, on ne dit plus rien, on ne bouge plus et le premier qui parle ou qui bouge a perdu... on peut y jouer de longues parties, j'adore Sourire
remboo
eBuy Addict

MessagePosté le: 24 Juil 2007 15:33    Sujet du message:   Répondre en citant

Albert a écrit:
Le jeu du roi du silence est mon jeu préféré et de loin avec mes enfants. Alors c'est facile au top départ, on ne dit plus rien, on ne bouge plus et le premier qui parle ou qui bouge a perdu... on peut y jouer de longues parties, j'adore Sourire

ca c'est trop bien pour avoir le calme mais avec 36gamins c'est rare que ca marche très longtemps malheureusement Pleure ou Très triste
j'ais testé en avril (je faisait la meme colo) et ca marchait pas beaucoup mais je vais quand meme réessayer.

merci a toi

a ui aussi si vous avez des idées pour réclamer le calme et faire taire les enfants pour quand on a a leur parler je suis aussi preneur lol. si ca peut m'eviter de crier smilies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nanie
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:01    Sujet du message:   Répondre en citant

Tu as 36 gamins..c'est rien..j'en avais 2 fois par semaine 70 Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien774
eBuy Baby

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:05    Sujet du message:   Répondre en citant

remboo a écrit:
Albert a écrit:

ca c'est trop bien pour avoir le calme mais avec 36gamins c'est rare que ca marche très longtemps malheureusement Pleure ou Très triste
j'ais testé en avril (je faisait la meme colo) et ca marchait pas beaucoup mais je vais quand meme réessayer.

merci a toi

a ui aussi si vous avez des idées pour réclamer le calme et faire taire les enfants pour quand on a a leur parler je suis aussi preneur lol. si ca peut m'eviter de crier smilies

si tu veut le silence quand tu a quelque chose a leur dire tu leur dit si j ai pas le silence pas de frite a midi tu vera sa marche a tout les coups
Nanie
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:09    Sujet du message:   Répondre en citant

Ce que tu peux faire Remboo pour préparer..c'est de voire avec l'office du tourisme de la ville ou du village ce qu'il y a d'intérressant à visiter..

de là tu demandes de la documentation etc...

par exemple, tu peux faire un jeu de piste sur le patrimoine de la ville..ou une journée VTT si bien sûr il y a le matos pour..

etc..
remboo
eBuy Addict

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:25    Sujet du message:   Répondre en citant

Nanie a écrit:

dans mon groupe il y a 36 gamin mais en tout dans la colo il y a 190gamins.

-> si vous avez des idées d'activité pour les colo
remboo
eBuy Addict

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:26    Sujet du message:   Répondre en citant

julien774 a écrit:
si tu veut le silence quand tu a quelque chose a leur dire tu leur dit si j ai pas le silence pas de frite a midi tu vera sa marche a tout les coups

ouai mais non car c'est pas moi qui fait le menu Triste Mort de rire

remboo
eBuy Addict

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:29    Sujet du message:   Répondre en citant

Nanie a écrit:
Ce que tu peux faire Remboo pour préparer..c'est de voire avec l'office du tourisme de la ville ou du village ce qu'il y a d'intérressant à visiter..

de là tu demandes de la documentation etc...

par exemple, tu peux faire un jeu de piste sur le patrimoine de la ville..ou une journée VTT si bien sûr il y a le matos pour..

etc..

bah deja oui on a du matos le centre fait quand meme 36hectar mais le village je croi que ya meme pas d'office du tourisme vu que doit y avoir a peine 10maisons a par le centre lol.

je pense que mon directeur de colo doit savoir ou faire des balades je lui demanderais.

le probleme c'est que ya en tout 7groupe different et c'est la galère pour avoir le matos car faut bien s'organiser pour que yai pas 2groupe qui demande le meme matos lol.

remboo
eBuy Addict

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:31    Sujet du message:   Répondre en citant

Nanie a écrit:

au faite nanie tu a 70gamins pour quel activité? je veux dire tu anim a creteil un centre de loisir?

Junie
eBuyModé Yaourt

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:44    Sujet du message:   Répondre en citant

Jours de pluie : ateliers créatifs (collages, peinture, perles, poteries, pate à sel...).
Tu peux inventer des thèmes par semaine et les jeux tourneront autour de ça avec des ateliers créatifs où les enfants fabriquent les décors de la semaine (ex: la jungle, le futur...) puis des activités sportives type olympiades, ou encore fort boyard avec des énigmes et des épreuves, aussi la kermesse où les enfants tiennent des stands et où il y a des bonbons à gagner, les jeux fléchés...il y a aussi les jeux équipes : on fait deux groupes, par exemple les rouges et les jaunes, ils choisissent le nom de leur équipe et toute la journée les enfants devront passer des épreuves sportives ou autres qui rapporteront des points. A la fin de la journée l'équipe gagnante remporte un lot ou des bonbons...
remboo
eBuy Addict

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:46    Sujet du message:   Répondre en citant

Junie a écrit:
Jours de pluie : ateliers créatifs (collages, peinture, perles, poteries, pate à sel...).
Tu peux inventer des thèmes par semaine et les jeux tourneront autour de ça avec des ateliers créatifs où les enfants fabriquent les décors de la semaine (ex: la jungle, le futur...) puis des activités sportives type olympiades, ou encore fort boyard avec des énigmes et des épreuves, aussi la kermesse où les enfants tiennent des stands et où il y a des bonbons à gagner, les jeux fléchés...il y a aussi les jeux équipes : on fait deux groupes, par exemple les rouges et les jaunes, ils choisissent le nom de leur équipe et toute la journée les enfants devront passer des épreuves sportives ou autres qui rapporteront des points. A la fin de la journée l'équipe gagnante remporte un lot ou des bonbons...

dis moi junie t'aime les bonbons on dirait lol.

merci pour toutes ces idées.

Junie
eBuyModé Yaourt

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:51    Sujet du message:   Répondre en citant

Bah ce n'est pas moi qui les mange...et faut avouer que c'est efficace... Mort de rire
remboo
eBuy Addict

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:56    Sujet du message:   Répondre en citant

Junie a écrit:
Bah ce n'est pas moi qui les mange...et faut avouer que c'est efficace... Mort de rire

ouai mais mon directeur de colo ne va pas me fournir en bonbons tous les jours lol

Junie
eBuyModé Yaourt

MessagePosté le: 24 Juil 2007 17:03    Sujet du message:   Répondre en citant

Ah bah nous, nous avions le stock pour assurer le mois... Sourire
remboo
eBuy Addict

MessagePosté le: 24 Juil 2007 17:11    Sujet du message:   Répondre en citant

Junie a écrit:
Ah bah nous, nous avions le stock pour assurer le mois... Sourire

lol. perso je pense que les enfants ont assés de bonbon comme ca pas besoin de leur en donner plus.

di toi en avril ya des enfants qui recevait plein de bonbon par courier a tel point qu'a la in il sont repartis chez eu avec la moitier de leur paquet vu qu'ils n'aait pas eu assés de temps pour les manger tous lol.

Junie
eBuyModé Yaourt

MessagePosté le: 24 Juil 2007 17:14    Sujet du message: