| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptipoucé

|
Posté le: 28 Juil 2007 16:01 Sujet du message: Conseils pour l'achat d'un fer à repasser |
|
|
Bonjour !
A quand la fin de la corvée de repassage ?
En attendant ce jour merveilleux je dois remplacer mon fer. Mais le hic c'est que c'est une vraie jungle Il y en a même qui balancent des ions dans les fibres (euh je ne suis qu'un simple terrien moi ) pendant que d'autres se relèvent tout seuls
Quels sont les critères à prendre en compte ? Quelles sont les options que vous avez sur vos fers et que vous trouvez bien utiles ? Quelqu'un a-t-il testé cette fameuse vapeur ionique, et si oui est-ce que ça élimine vraiment mieux les plis (j'ai une ou 2 chemises récalcitrantes de ce côté là) ? Quelqu'un a-t-il testé le système anti-goutte (j'ai du parquet non vitrifié, donc avec mon fer actuel (qui perd des gouttes) je rajoute un tapis sous la table à repasser pour éviter les marques d'eau au sol) ?
J'ai quelques conditions :
- pas de centrale vapeur (EDIT : en fait peut-être que si...)
- j'ai un chèque cadeau de 80€ La Redoute que je voudrais utiliser pour ça, donc 1. faut que j'en trouve un sur ce site et 2. je peux me permettre d'en prendre un plus cher que ça (mais faut que ça vaille le prix, bien sûr)
Je crois que c'est tout. Merci d'avance pour vos conseils !  _________________

Dernière édition par ptipoucé le 28 Juil 2007 18:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 28 Juil 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Si l'utilisation de ce cheque cadeau te pose vraiment souci, tu peux m'en faire don merci
Euh sinon moi aussi je me dis qu'il faudrait que je remplace mon fer à repasser qui a vingt ans Alors je prends aussi vos bons conseils ! _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
caducia

|
Posté le: 28 Juil 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
tu peux faire 1 commande chez quelle qui donne droit aux frais de port gratuit et un fer singer en cadeau.
70773
tu dois entrer la référence réf. 3632247 dans ta commande.
voilà
je l'ai reçu, très bien et pas cher
http://i13.servimg.com/u/f13/11/07/43/80/singer10.jpg[/img] _________________

Dernière édition par caducia le 28 Juil 2007 16:33; édité 1 fois |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 28 Juil 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu ne veux pas de centrale vapeur ?? moi j'en ai une et perso elle est super bien, enfin quant je repasse  _________________ Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières ; )
(\_/)
(^.^)
(“)(“) |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 28 Juil 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
Quelle bon plan caducia (subtil jeu de mot vi vi..).
Je vais surement faire comme toi, merci ! _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
caducia

|
Posté le: 28 Juil 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
au pire, tu fais plusieurs commandes, comme çà dès qu'un fer te lache, tu prend 1 fer que tu as en reserve
il ne reste plus qu'à en prendre une petite dizaine pour etre tranquille pour un petit bout de temps.  _________________
 |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 28 Juil 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le plan, caducia, faut que j'y jette un oeil.
Mais bon j'aimerais bien un fer qui me dure longtemps et qui me simplifie vraiment la tâche (ou plutôt la corvée, mais je crois avoir déjà utilisé ce qualificatif ). Et comme j'ai un chèque cadeau ça ne me coûtera rien ou presque.
| christie a écrit: | pourquoi tu ne veux pas de centrale vapeur ?? moi j'en ai une et perso elle est super bien, enfin quant je repasse  |
J'ai eu des échos négatifs des centrales vapeur, on me dit que c'est pas pratique, qu'il faut attendre longtemps pour la mise en route, que ça glisse pas bien... Et en + c'est une autre gamme de prix.
Mais bon si on me dit que c'est hyper efficace et que ça permet d'expédier beaucoup + rapidement cette corvée (tient ça revient encore... ) qu'avec un fer classique, je suis prêt à entendre les arguments !  _________________
  |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 28 Juil 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
ben écoute c'est vrai que c'est un budget plus important qu'un fer classique mais alors en gain de temps , tu y gagnes considérablement !!!
http://www.laredoute.fr/vente-la-centrale-vapeur-calor-2912.aspx?productid=324109721&documentid=207607
la mienne doit ressembler à celle la sauf que ma cuve est déboitable, je peux l'emmener au robinet, en meme temps comme je mets de l'eau filtrée, j'emmene le pichet à elle
j'ai 6 chemises par semaine à faire plus le linge de 5 personnes et je dois y passer 2 heures de ma semaine alors que avec un fer classique je suis sure que j'y passerais le double de temps
alors peut etre que c'est plus long pour la mise en route !!! et encore mais tu y gagnes tellement en gain de temps derriere que franchement tu peux perdre 2 min de plus à l'allumage  _________________ Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières ; )
(\_/)
(^.^)
(“)(“) |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 28 Juil 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
ah ouais et sinon, la vapeur fait que ca glisse mieux et que ca défroisse mieux qu'un fer classique
c'est le but nan ??
je sais que toutes mes amies qui sont passées à la centrale ont vraiment vu l'interet du changement
 _________________ Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières ; )
(\_/)
(^.^)
(“)(“) |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 28 Juil 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
Ah effectivement vu comme ça, ça parait bien
J'ai pas tout ce linge à faire par semaine, alors est-ce que ça vaut quand même le coup ? Parce qu'en fait moi c'est surtout les chemises qui me prennent la tête (et surtout celles à manches longues ), j'y arrive mais ça me prend un temps fou. Pour le reste, ça va j'arrive à suivre.
Et sinon question sans doute très bête : il faut une table à repasser spéciale pour utiliser une centrale ?
Et autre chose, à propos de la glisse, c'est comme un fer normal ou il y a un coup à prendre ? J'ai entendu dire que c'était pas tout à fait pareil.
EDIT : ah ben t'as posté + vite que moi (pour la dernière question)  _________________

Dernière édition par ptipoucé le 28 Juil 2007 17:52; édité 1 fois |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 28 Juil 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
d'ou tu sors qu'il faut changer sa table ??
et pour la prise en main, honnetement j'ai le mien depuis tellement longtemps que je ne sais plus ce que c'est que de repasser avec un fer "normal "
il y a juste en plus a appuyer sur un bouton pour faire sortir la vapeur mais tu es un homme intelligent tu devrais réussir à le faire je pense  _________________ Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières ; )
(\_/)
(^.^)
(“)(“) |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 28 Juil 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
| christie a écrit: | d'ou tu sors qu'il faut changer sa table ?? |
J'avais prévenu que c'était une question très bête
| christie a écrit: | et pour la prise en main, honnetement j'ai le mien depuis tellement longtemps que je ne sais plus ce que c'est que de repasser avec un fer "normal "
il y a juste en plus a appuyer sur un bouton pour faire sortir la pression mais tu es un homme intelligent tu devrais réussir à le faire je pense  |
Bon ben tu vends bien le produit, du coup je me pose vraiment la question. En +, ça n'a pas l'air d'être si gros que ce que j'imaginais... en tout cas celle que tu me présentes. _________________
  |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 28 Juil 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
si mon employeur ne veut plus de moi, je pourrais toujours me reconvertir dans la vente de centrale vapeur  _________________ Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières ; )
(\_/)
(^.^)
(“)(“) |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 28 Juil 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
juste un truc que j'ai oublié de préciser mais qui a peut etre son importance....
mes vets passent au seche linge alors ils ne sont pas trop trop froissés mais bon la copine qui est contente de sa centrale n'en a pas elle, de seche linge donc je ne pense pas que cela change quoi que ce soit
t'as pas une ame charitable qui peut t'en preter une !!! je le ferais bien mais bon faut que tu m'héberges une semaine, je fais pas l'aller et retour pour rien _________________ Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières ; )
(\_/)
(^.^)
(“)(“) |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 28 Juil 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais ou dans le secourisme
Euh encore une question deb (et sans doute pas la dernière) : on peut tout repasser (je veux dire tous les types de tissus, même les fragiles) avec une centrale vapeur ?
EDIT : pour le coup du sèche linge, la logique voudrait que + un vêtement est froissé, + l'utilisation d'une centrale vapeur est recommandée, non ? _________________
  |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 28 Juil 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
le lin, le coton, la soie, le synthétique
tu regles la chaleur de ton fer comme un fer "normal"
tu devrais appeler le service darty je suis sure qu'ils sont plus calés que moi
pour le seche linge, je me disais la meme chose que toi mais j'ai cru bon de le signaler  _________________ Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières ; )
(\_/)
(^.^)
(“)(“) |
|
|