| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Albert

|
Posté le: 30 Juil 2007 17:35 Sujet du message: Garde d'animaux |
|
|
Je vais devoir partir en vacances (oui, obligé hein..) et mon animal domestique (un chat timbré..) ne vient pas avec moi. Je n'ai pas trop envie de le placer dans un foyer quatre étoile (enfin quatre étoile surtout au niveau du tarif, plus cher que ma chambre d'hotel presque, argh...) et j'ai ni ami ni famille sur place qui pourrait venir le nourrir (tous morts ou en vacances, bref..).
Alors vous faites comment vous dans ces cas là ?.. Recours aux petites annonces ? Comment avoir confiance et laisser ces clés à un quasi inconnu ?.. Donc je cherche une idée hein..  _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
krussia

|
Posté le: 30 Juil 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
| Je sais pas si ça se fait mais tu peux demander à une association pour animaux comme la SPA ou autres s'ils peuvent te le garder contre un petit don . |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 30 Juil 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
Le laisser à des amis/famille qui ne sont pas sur place peut-être ? Si tu en as qui habitent sur la route de tes vacances, ou que ça te fasse faire juste un petit détour...
Sinon renseigne-toi chez un toiletteur ou un véto, ptet qu'ils ont des infos à propos de gens ou d'assoc dans le genre  |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 30 Juil 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Pas bete l'idée du veto tiens, encore que comme j'ai déménagé... j'ai plus le mien sous la patte, si j'ose dire
Je ne crois pas que la SPA fasse ca sinon, et de toutes facons je veux laisser mon chat chez lui (oui, cet appart c'est quasi plus le sien que le mien..). _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
Junie

|
Posté le: 30 Juil 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
Il y a pas mal d'associations qui proposent de garder nos amis les animaux ou qui peuvent aussi passer à domicile nourrir ch'ti pépère ou ch'tite mémère et lui faire quelques papouilles.
Souvent les vétos les connaissent et peuvent filer les coordonnées.
Moi je connais juste les associations de mon bled donc ça ne va pas t'aider.  |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 30 Juil 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Et cette solution ?
| ptipoucé a écrit: | | Le laisser [...] sur la route de tes vacances, ou que ça te fasse faire juste un petit détour... |
Je nie toute responsabilité  _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
Junie

|
Posté le: 30 Juil 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 30 Juil 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Junie

|
Posté le: 30 Juil 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
| krystofdx a écrit: | Et cette solution ?
| ptipoucé a écrit: | | Le laisser [...] sur la route de tes vacances, ou que ça te fasse faire juste un petit détour... |
Je nie toute responsabilité  |
Pas bien
| ptipoucé a écrit: | |
Bien  |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 30 Juil 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
| ptipoucé a écrit: |  |
Mais non, c'est krystofdx !
Euh plus sérieusement, je prendrais bien quelqu'un qui propose ses services par petite annonce là mais comment faire confiance à quelqu'un ? Vous faites comment par exemple pour faire confiance à une babysitter ? Vous relevez ses empreintes ? Vous engagez un détective privé pour avoir un bilan ?... _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
krussia

|
Posté le: 30 Juil 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
| Tu peux demander à tes voisins de venir s'en occuper un peu tous les jours ? |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 30 Juil 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
| krussia a écrit: | | Tu peux demander à tes voisins de venir s'en occuper un peu tous les jours ? |
Ils partent tous en aout, à croire qu'on s'est donné le mot. _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 30 Juil 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Albert a écrit: |
Euh plus sérieusement, je prendrais bien quelqu'un qui propose ses services par petite annonce là mais comment faire confiance à quelqu'un ? Vous faites comment par exemple pour faire confiance à une babysitter ? Vous relevez ses empreintes ? Vous engagez un détective privé pour avoir un bilan ?... |
perso je serais bien incapable de laisser mes enfants à une baby sitter et si j'avais un compagnon à quatres pattes je crois bien que ce serait pareil !
perso pour ma nourrice, au premier contact je me suis dit, elle est pas fine, ce sera jamais ma copine mais je sais qu'elle va bien s'occuper de ma fille ! Je pense que là c'est pareil question de feeling, tu rencontres quelqu'un et là tu fais confiance ou non ... si tu passes par un association, c'est mieux, ce sont souvent des gens qui aiment ce qu'ils font ...
bon courage en tout cas _________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 30 Juil 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
| felian a écrit: |
perso je serais bien incapable de laisser mes enfants à une baby sitter et si j'avais un compagnon à quatres pattes je crois bien que ce serait pareil !
perso pour ma nourrice, au premier contact je me suis dit, elle est pas fine, ce sera jamais ma copine mais je sais qu'elle va bien s'occuper de ma fille ! Je pense que là c'est pareil question de feeling, tu rencontres quelqu'un et là tu fais confiance ou non ... si tu passes par un association, c'est mieux, ce sont souvent des gens qui aiment ce qu'ils font ...
bon courage en tout cas |
Tu as bien résumé je crois tout le probleme  _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 30 Juil 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
C'est une question de feeling
Question de feeeeeeling |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 30 Juil 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
| ptipoucé a écrit: | C'est une question de feeling
Question de feeeeeeling |
Shee ! sors de ce corps !!! _________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 30 Juil 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite idée mais oups sais pas vraiment si elle sera bonne...est ce qu'il y a des colonies de vacances pas loin de chez toi Albert ?
Si oui, essaye de parler avec le directeur, ça pourra peut être être la mascotte de la colo |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 30 Juil 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ca risque pas de le traumatiser à vie ?!!  |
|
|
 |