Posté le: 02 Aoû 2007 14:54 Sujet du message: Besoin d'avis sur les lunettes pour enfants
Alors voilà. Hier nous sommes retournés à Strasbourg et finalement mon petit bonhomme a besoin de lunettes parceque son pauvre petit oeil gauche pour lequel on ne peut rien faire a une acuité visuelle inférieure à 10. Bref...
Donc je dois lui acheter une paire de lunettes et je me demande quel genre de lunettes et où, dans quelle enseigne, les acheter. Sachant que c'est un petit bonhomme de 5 ans qui saute partout et qui fait plein d'acrobaties.
Voilà merci de me faire part de vos expériences en la matière que je fasse le bon choix pour mon fils.
christie
Posté le: 02 Aoû 2007 15:00 Sujet du message:
coucou
julie a des lunettes depuis l'age de 3 ans j'ai toujours pris mes lunettes chez opticien conseil, mais bon je ne dis pas que ce sont les meilleurs au niveau tarif seulement on est fidèle mes parents vont chez eux depuis que j'ai 6 ans
ils peuvent faire des forfaits verres et monture mais pas sur toutes les corrections donc il faut voir avec eux
sinon moi, pour la miss, je prends bien évidemment des verres incassables
ils font maintenant de superbes petites paires pour les enfants, pas les especes de grosses montures que j'avais étant enfant
vois aussi avec ta mutuelle, car la mienne demande un devis .... avant l''achat
bizzzz _________________ Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières ; )
(\_/)
(^.^)
(“)(“)
kobaitchi
Posté le: 02 Aoû 2007 15:10 Sujet du message:
M'sieu Kob il avait (et a toujours ) des verres incassables en pas verre justement (plexi peut être? Il ne sais plus quelle matiere) et des montures un peu souple qui resiste aux chutes et aux parties de foot dangeureuse du cours de gym
Mais normalement l'opticien saura quoi tu proposer en fonction de l'age du petit _________________ On vote tous pour Letice et son ile... Junie et son excuse anti-vaiselle... Et Transpa et ses photos !
Dernière édition par kobaitchi le 03 Avr 2008 17:43; édité 2 fois
Gregorovna
Posté le: 02 Aoû 2007 15:31 Sujet du message:
merci à toutes les deux
c'est juste que je veux éviter de faire tous les opticiens et savoir ce que je cherche plus ou moins exactement parceque je connais mon petit monstre, au 2ème magasin il en aura déjà marre ou il flashera sur la 1ere monture rouge flashy qu'il verra
Je n'avais pas pensé au devis pour la mutuelle, je vais les appeler merci
Corinne
Posté le: 02 Aoû 2007 20:54 Sujet du message:
Il y a aussi des montures en matériau à mémoire de forme pour les ptits bouts.
Je ne sais pas si ça date de cette année, mais il y a peut être qq infos intéressantes dans cette brochure http://www.visual.fr/pdf/dossierRentree.pdf _________________ (\-/>
(°-°)
(^)(^) Copy Bunny to help him on his way to world domination
Posté le: 02 Aoû 2007 21:08 Sujet du message:
interessant la monture à mémoire de forme. merci
justin
Posté le: 08 Aoû 2007 23:48 Sujet du message:
bonsoir,
en general les opticiens conseillent trés bien mais pense a demander de voir l'epaisseur du verre si la correction est importante car dans ce cas il est quand meme preferable de payer un supplement et d'avoir un traitement precal(affinage des verres).Une fois j'ai eu le droit a l'offre une 2'eme paire pour 1€ de plus (exceptionnel car souvent cet offre n'est pas accessible pour les corrections importantes)mais on ne m' avait pas averti qu'il n'y avais pas d'affinage sur cette paire du coup mon fils n'a jamais proffité de cet monture car le verre depassé de 0,5 cm
bigre, je vois ce truc avec bcp de retard ; des paires de lunettes, on aen a cassé une floppée chez nous . la meilleure bonne surprise fut l'achat d'une paire de lacoste pour le petit dernier où on ns avait bien precisé qu'elle etait garantie à chaque casse . mouais , ns sommes ns dit . premiere casse, remplacement. 2eme casse .. remplacement et ainsi de suite jusqu'à ce que le gamin grandisse vraiment trop où là on a du vraiment changer la monture pour une plus grande .
bref , une tres bonne affaire ces lunettes .
en revanche, les verres rayés ds le bac à sable , là pas de garantie ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum