Voila j'aimerais rejoindre des amis qui vivent à Differdange au Luxembourg.
Le seul souci c'est que la SNCF ne propose aucun voyage jusqu'à cette ville :-s
Je vis prés de Nancy et j'envisage de prendre un train qui mène à Metz pour ensuite aller à Longwy, mais après j'ai aucune idée pour rejoindre Differdange
Voila donc le truc c'est que j'aimerais partir Jeudi matin j'arriverais à Longwy vers 10h
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance _________________ Fils d'Arsenik
Bela-Farin-Rod
Die Ärzte - "Die beste band der welt"
olivier9999
Posté le: 14 Aoû 2007 22:50 Sujet du message:
Alors moi qui viens de ce coin là je dois te dire .... que t'es pas arrivé
D'abord pour vouloir être à Differdange à 10 heures du mat' en août faut déjà être un peu barge hein?
Je blague.
je te conseille de trouver un train qui va à Esch-sur Alzette (au Luxembourg) et de là tu sauras rejoindre Differdange en bus (depuis la gare)
Sinon de Longwy il y a les bus de ville (la Semitul) qui vont un peu partout. Depuis leur site (dis donc cette région se modernise ) il y a les bus transfrontaliers qui te rapprocheront (je vois qu'ils vont à Rodange d'où tu devrais trouver un bus vers Differdange)
http://www.semitul.fr/trans.html
Enfin tu as le sites de la CFL (la sncf luxo) qui exploite également les bus. J'ai fait une simulation de Rodange vers Differ et ça prend 10 minutes. C'est là http://www.cfl.lu/CFLInternet/Outils/RechercheHoraire?txtFrom=rodange&txtTo=differdange&txtDate=16.08.2007&txtTime=9:15&ddlTimesel=depart
Voilà j'espère t'avoir aidé à te repérer dans la jungle luxembourgeoise
Faire un itinéraire devrait pas être trop difficile (regarde si de Longwy il n'y a pas plus direct)
RoW
Posté le: 14 Aoû 2007 22:56 Sujet du message:
Merci Olivier je savais que je pouvais compter sur ton expérience personnel
Merci beaucoup j'vais voir ça mais j'risque d'avoir des question _________________ Fils d'Arsenik
Bela-Farin-Rod
Die Ärzte - "Die beste band der welt"
Corinne
Posté le: 15 Aoû 2007 00:35 Sujet du message:
olivier9999 a écrit:
Faire un itinéraire devrait pas être trop difficile (regarde si de Longwy il n'y a pas plus direct)
Bah non tu penses, ça a l'air d'une simplicité ... effrayante ! (et t'es vraiment sûr qu'il y a pas plus direct ?)
Dis-donc Ol', petit cachotier, tu m'avais pas dit que tu connaissais les horaires des bus par coeur ... depuis le temps que tu dois me faire visiter Differdange et Esch-sur Alzette ! _________________ (\-/>
(°-°)
(^)(^) Copy Bunny to help him on his way to world domination
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum