Comme le conseille Michel, passes par les proprios directement ... tu auras peut être de meilleur résultat.
Regardes les sites Internet d'annonces gratuites, prends les journaux gratuits ou les suppléments de journaux nationaux (Ouest France donne un supplément par exemple pour la région) ....
Et tu verras par le proprio ca devrait être plus simple. Perso avec le mien, il m'a demandé une caution de 2 mois et rien de plus

Pour la personne garante, il m'en a parlé, j'ai zappé le sujet depuis plus de nouvelles
Pour le reste, je lui ai montré que j'avais un CDI, il n'a pas cherché a en savoir plus (du moment que je paye mon loyer à la fin du mois). Ca lui a suffit.
Comme quoi, ca peut être plus simple avec le proprio directement et moins cher.
Et bon avec ton boulot, ton salaire, tu sauras plus facilement convaincre un proprio qu'une agence (même si sur Paris, ca doit pas être super évident).
PS : ce que tu peux faire c'est passer par un intermédiaire (style Logeka) qui te mettes en relation avec le proprio, ils prennent seulement un forfait en fonction du logement que tu trouves (ils te donnent une liste en fonction de tes "désirs" plus ou moins juste comme souvent).