Posté le: 06 Sep 2007 08:57 Sujet du message: Petit guide de la HD
Salut à tous.
Je me disais que ca serait chouette de faire un petit topic sur la HD.
Pas mal d'appareils sortent et on ne sait pas trop quoi prendre et on se fait parfois avoir...
J'ai de maigre connaissance sur le sujet mais je me suis dit que je pouvais en faire profiter le forum.
tout d'abord une petite précision...
Vous voulez vous achter une nouvelle télé pour regarder la télé. Ouais la hd c'est super !!!!
Sauf que non seulement ca vous servira à rien (le signal hertzien n'est pas hd...) et en plus vous aurez une image moins bonne !
C'est bete hein...
Comment ca se fait ?
Ben en fait c'est assez simple.
La résolution d'une télé hd est supérieure à la résolution de l'image du signal hertzien... Du coup la télé doit remplir ses pixels vides. Et elle "invente" les pixels qui manquent. Avec plus ou moins de bonheur...
Ca s'appelle le "scaling"
Haha !!! mais moi j'ai la tnt !!! Sauf que perdu... les chaines gratos de la tnt sont en simple résolution donc meme probleme... (la hd sur tnt c'est pas encore opérationnel)
Ouais mais les dvd ?
Pareil !
Je rentre pas dans les détails de la résolution volontairement (en fait j'ai un peu de mal à l'expliquer simplement )
Donc une télé hd doit servir à diffuser... du contenu hd (et ouais ca court pas les rues actuellements....)
Bon maintenant que c'est dit les différences entre hd ready et full hd.
Facile. L'un est un téléviseur vraiment HD, l'autre pas.
Vous avez devinez lequel je suppose
Donc Hd ready arnaque ?
moui... et non.
Ca dépend de la taille de votre téléviseur en fait.
Un écran de moins de 80 cm en hd ready ca suffit largement... Vous ne verrez pas la différence de toute facon.
Maintenant pour une grande dalle un full hd s'impose de lui meme.
Quand je parle grande dalle je veux dire au moins du 130, 140 cm.
Je parlerais résolution une autre fois.
Mais la il faudra préparer l'aspirine (mais bon si ca tente quelqu'un qu'il ne se gene pas pour le faire)
Pareil si vous avez des questions, précisions ou si je dis des bétises n'hésitez pas à me corriger.
bon alors les résolutions des télés Hd ready :
1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p)
1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i)
La différence entre progressif et entrelacé c'est que en entrelacé on affichage une moitié d'image à chaque fois. Grace à la persistence rétinienne l'oeil est trompé et ne vois qu'une image.
En progressif l'image est affiché d'un seul coup.
Une télé hd ready peut afficher d'autre résolutions mais pour être hd ready elle doit afficher celle la.
Les full hd peuvent afficher cette résolution :
1920 x 1080 en progressif. C'est le 1080p
Soit deux fois plus que l'hd ready !
C'est la "véritable " hd.
Pour info la résolution d'un dvd est de 852 x 480.... (si je ne me trompe...)
A ben vi ca change d'un coup...
edit : pour info. Les télé à tubes qu'on ne trouve plus nul part n'ont pas de résolution "native", elles ont une résolution maximale. Toutes les résolutions égal ou inférieur à la maximale la qualité d'image reste grosso modo la meme (enfin moins y'a de point moins l'image est bonne mais ca vient pas du moniteur)
Par contre les ecrans plats c'est pas pareil....
C'est pour ca que sur votre moniteur plat tout beau tout neuf quand vous changez de résolution c'est caca (surtout quand on veut lire). Et c'est pour ca que sur mon vieux moniteur tout moche ca ne change rien
Je lorgne de plus en plus du côté des écrans lcd ou plasma... une dalle aux alentours des 100cm me ferait bien plaisir. Un jour elle sera mienne ! Je viendrais sûrement à la chasse aux renseignement z'et conseils à ce moment là ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Un truc super interessant, ca fout juste un peu les jetons sur les vendeurs de magasin mais la voix off explique quelque petit truc simpa et de maniere didactique et simple
>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum