| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
krystofdx

|
Posté le: 24 Sep 2007 21:26 Sujet du message: [Avis / Conseils] Quel rasoir électrique choisir ? |
|
|
Kikoo tout le monde,
Ah ben en voilà une bonne question : quel rasoir électrique choisir ?
Alors je vous explique, actuellement (et depuis tout le temps), je me rase avec un rasoir jetable classique. Le problème est que j'ai une peau sensible (eh oui, argggg).
Au bout de ne je ne sais combien de test, j'ai trouvé un bon gel de rasage qui fait bien glisser le rasoir et me permet d'avoir moins d'irritations. C'est bête comme j'ai pas de boutons en règle générale mais là avec le rasoir, j'en ai toujours un ou deux, c'est chiant. Résultat avec ce nouvel gel, c'est bien mieux mais pas encore ca, arfff ...
Donc, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer le rasoir électrique ? Cher sur le coup mais ca peut valoir le coup sur la durée.
Il parait que c'est meilleur pour les peaux sensibles. Vrai ou pas d'après vous ?
Par contre, y a un paquet de choix ...
D'après quelques recherches, les Braun seraient meilleurs pour les peaux sensibles. Vrai ou pas ?
A noter que j'ai un bon de 46/99 chez les 3suisses à caser, ca peut servir à faire passer le prix. Ou alors j'ai cru voir (mais je retrouve pas l'info) qu'en Belgique, il y avait un "satisfait ou remboursé" chez Braun. Vous auriez des infos sur ca ? En france, y a pareil ?
Alors d'après vous, bon choix ou pas ?
Messieurs, mesdemoiselles et mesdames (ben oui), je vous écoute.
Merci d'avance.
PS : j'ai rien trouvé dans le récap ou avec la fonction recherche ... donc désolé si doublon. |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 24 Sep 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
ben alors la !!! je ne peux pas t'aider
je ne me rase pas et mon chéri n'aime pas les rasoirs électriques  _________________ Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières ; )
(\_/)
(^.^)
(“)(“) |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 24 Sep 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je me rase électrique depuis toujours. Et j'aime bien
J'en suis à mon 3ème rasoir Philips (enfin Philishave) et je suis hyper content.
J'ai utilisé ça parce que je pensais que pour les gens à problèmes dermatologiques c'était mieux ... jusqu'à ce que mon dermato me dise le contraire
En fait apparemment on passe beaucoup plus de fois au même endroit donc on irrite davantage. Mais mon expérience me dit le contraire et en tout cas moi ça me convient bien même avec es soucis dermato.
Par contre j'ai jamais utilisé de Braun mais j'imagine que c'est aussi bien (le système est pas le même mais bon...)
Prends pas un trop bas de gamme, tu regretteras pas de payer un peu plus sur la durée (autonomie de la batterie, efficacité générale et solidité) _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9556 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 24 Sep 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté ça m'iritait 2x plus... Et je me sentais pas rasé de près...
Concernant les rasoirs je teste le jetable (3 lames tout de meme) n'ayant pas trouvé de non jetable me plaisant niveau offre prix, et je peux te dire qu'entre mach3 et jetable 3 lames il y a tout de même une différence, en faveur du non jetable.
Le tout avec un gel qui me convient spécial peaux sensibles...
Bon choix par avance  |
|
|
 |
kobaitchi

|
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 24 Sep 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Mon chéri à moi se rase à la tondeuse parce que sa peau ne supporte absolument rien La mienne a dû s'habituer aux agressions de son éternelle barbe de deux jours |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 24 Sep 2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai d'abord eu un Braun ("classique") et maintenant j'ai un Philishave (3 têtes pivotantes). Entre les 2 systèmes, je préfère le second, je le trouve plus efficace, surtout pour les endroits "difficiles" comme le cou.
Cela ne m'empêche pas de me raser manuellement occasionnellement (lorsque j'ai trop laissé pousser, car ça reste plus pratique).
Pour les problèmes d'irritation :
- les premières fois qu'on se rase à l'électrique, il peut être normal d'avoir la peau irritée car il lui faut un temps d'adaptation (surtout pour les rasoirs à têtes pivotantes), elles disparaissent au bout de 2-3 utilisations
- les irritations peuvent arriver lorsque les couteaux sont à remplacer (environ tous les 2 ans)
Voilà pour mon expérience, ma conclusion est qu'il faut tester et qu'au final c'est + une question de préférence qu'autre chose. Ah si peut-être autre chose : c'est quand même 'achement + pratique l'électrique car comme tu n'as plus besoin de mousse, tu peux te raser n'importe où (ouaaah les fantasmes que tu vas pouvoir réaliser ) et c'est + rapide. Et si tu optes pour l'électrique, prends-en un qui se nettoie sous l'eau, c'est le top !  _________________
  |
|
|
 |
Pounkie

|
Posté le: 24 Sep 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
Ça se pomponne dans le coin?
(> <) (")_(") (> < )(_(")(") |
|
|
 |
Junie

|
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 25 Sep 2007 05:56 Sujet du message: |
|
|
Le Philishave, c'est combien a peu près ? Y a un N° de modèle particulier ? Ben ouai, y a tellement de modèle dans ca ...
Pour l'offre Braun (satisfait ou remboursé), j'ai retrouvé l'image sur mon HDD (si vous arrivez à avoir l'image en meilleur qualité, voir la même chose pour la France, n'hésitez pas).
--> Cliquez ici pour voir l'image
Cette offre pourrait être pas mal pour tester leur matos (au moins si je me plante ou que le résultat est catastrophique, je perd rien et je me fais remboursé) ....
Eh oui Pounkie et Junie, même les mecs savent se faire beau (ou essaye tout du moins). |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 25 Sep 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Alors moi entre le braun et le philips aucune hésitation....
le braun !!!!!!!!!
Le philips m'arrache littéralement la gueule (peau sensible aussi) tandisque le braun ne me pose aucun probleme.
Selon mon expérience le philips marche mieux sur les zone "plane" comme le cou et le braun rase bien sur les zones "courbes" (menton) et "petites" (sous le nez)
Et ca tombe bien parceque dans la rasage à main ce sont les courbes qui me posent le plus de probleme
Pendant des années j'ai eu un braun de base qui faisait bien son boulot et puis il a fini par se faire trop vieux.
J'ai changé pour un braun avec systéme de nettoyage.
Et la super !!! le rasoir nettoyé tu as une impression de fraicheur et de propreté qui est TRES agréable.
Par contre ca vaut 100 euros minimum (ca dépend des modeles)
Mon pere change aussi pour le braun (il était philips avant)
Je cherche le mien et je te montre ca.
edit : bon je le trouve pas... Mais celui que j'ai était en promo avant l'été. On le trouvait partout pour un peu moins de 100 euros.
re edit : en fait le choix du rasoir ne dépend pas que de la peau, ca dépend aussi de la dureté de ta barbe...
Perso quand j'avais un peu moins la flemme je me rasais en semaine avec l'electrique et le dimanche avec le rasoir à main comme ca j'etais bien net et pas trop irrité (parcequ'un électrique on a beau dire ca rase moins bien qu'un rasoir à main)
D'ailleurs j'ai testé le 3 lames à vibration ben c'est pas mal.
Par contre le systéme 5 lames + 1 derriere heu... un peu l'arnaque la quand meme lol
(j'avais essayé le 4 lames et aucune différence niveau confort par rapport à un 3 lames) _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Tripes de skizz, rejoignez la Team Yoda! |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 26 Sep 2007 06:53 Sujet du message: |
|
|
| krystofdx a écrit: |
Pour l'offre Braun (satisfait ou remboursé), j'ai retrouvé l'image sur mon HDD (si vous arrivez à avoir l'image en meilleur qualité, voir la même chose pour la France, n'hésitez pas).
--> Cliquez ici pour voir l'image |
Bon, ben j'arrive pas a trouver l'info sur le site Fr, Belge ou je ne sais quoi ...
Je continu mes recherches .....
Sinon Paladin, c'est quel N° ton Braun ?
Question bete : il faut faire attention comme avec le rasoir "normal" comment on passe le rasoir électrique ? Du genre dans le sens des poils etc ... ? Je présume que oui mais bon.
Sinon apparemment, le modèle Cruzer ou Pulsonic ont pas l'air mal.
Sinon a un moment j'ai aussi pensé au rasoir style Gilette Fusion et cie ... mais quand j'ai vu le prix du matos, j'ai freiné des pieds. Au prix ou ca revient (prix des lames notamment), je préfère opter pour un électrique.
Concernant le non rasage de près, ca me dérange pas trop, au moins ca va moins m'abimer la peau.
@ Olivier, j'ai toujours entendu le contraire ... au contraire, comme avec le rasoir électrique, tu rases moins de près, ca t'irrite moins. Enfin, c'est comme ca que je comprends las chose.
@Koba : pour le satisfait ou remboursé, ca me dérange pas de renvoyer le matos. D'un coté, je paye le rasoir, si il me va tant mieux sinon aucun regret, je le renvois; Au contraire je préfère cette option. Sinon la photo que j'ai mis plus, ca dit quelques chose aux belges (on en a pas discuté sur ce forum apparemment) ?
@ ptipoucé : testé c'est facile à dire je me vois bien arriver en magasin et leur demander de tester Au pire, y a l'offre belge mentionné plus haut. |
|
|
 |
Paladin

|
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9556 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 26 Sep 2007 08:15 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | J'ai regardé ce matin mais je me rappelle plus
Sinon pour le rasoir électrique perso je fais dans tous les sens  |
Et la photo de ton rasoir aussi hein...
T'aurais pu noter
Pauvre Krys... Sa barbe pousse là...  |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 26 Sep 2007 09:02 Sujet du message: |
|
|
Krys attends un peu il y a toujours des ODR sympas vers Noël chez Braun et Philips, ça te fera économiser 10 ou 20 €.
 _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
boudch

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 2580 Localisation: chenedollé(calvados)
|
Posté le: 26 Sep 2007 09:38 Sujet du message: |
|
|
| bon question rasoir je n'est jamais trouvé une solution pour les problèmes de peau à moins de faire comm | |