| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nephthais

|
Posté le: 25 Sep 2007 13:00 Sujet du message: Ciné/Télé >> Les films d'horreur |
|
|
Je ne crois pas qu'un topic sur ce sujet existe déjà ; si c'est le cas, qu'une de nos modos de choc me coupe le sifflet
Après en avoir discuté dans le sujet "La pluie", il serait peut-être plus sympa de regrouper tous les coups de coeur ici, tout comme les coups de gueule
Alors allez-y : racontez-nous vos soirées d'angoisse à claquer des dents devant un bon film ; évitez-nous de regarder des navets ; défendez vos films préférés ou remémorez-vous vos scènes préférées
J'attends notamment les témoignages de Paladin, apparemment fin connaisseur, et de Flo28, qui m'a l'air d'en avoir vu un rayon
Attention : s'il est possible de raconter une scène qui vous a plu, INTERDICTION formelle de raconter la fin d'un film ainsi que de poster un spoiler révélant une info clé d'un film (par exemple la mort d'un personnage principal)
Dernière édition par Nephthais le 25 Sep 2007 15:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 25 Sep 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
Preuve que les films de genre font encore recette, la série de films Saw s'agrandit bientôt d'un nouvel opus, le numéro IV (eh oui déjà), qui sortira le 21 novembre dans les salles françaises.
Voici l'intrigue, très légère une fois de plus, que l'on peut lire sur le site Allociné :
"Le tueur aux puzzles machiavéliques est de retour, accompagné de sa protégée Amanda et toujours sous la houlette de Darren Lynn Bousman, le réalisateur du second et du troisième opus. Et dans le sillage de ce couple monstrueux, un véritable cortège de sévices et de pièges plus terrifiants que jamais, infligés cette fois à un agent de police capturé. Ses collègues ne disposent que de 90 min pour le sauver."
Et, comble du ravissement, les opus 5 et 6 sont déjà en préparation chez Lions Gate Je pense que Saw6 et Saw7 seront les meilleurs du lot Saucisse, saussette top à la blague, je vais m'auto-virer de mon topic |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 25 Sep 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bon alors wolf creek.... ce "chef d'oeuvre"...
Wolf creek se passe en australie, une bande de d'jeuns va a wolf creek (un cratere) histoire de... voir le cratere (wahou...).
Il tombe en panne mais coup de bol le crocodile dundee du coin leur donne un coup de main.
Sauf que le gars en question est un psychopate.
Et voila j'ai raconté tout le film (en gros)
Sans rire.
Il ne se passe RIEN pendant pres d'une heure. Mais RIEN.
Ensuite un peu de gore, deux morts et hop c'est fini.
Faut vraiment qu'on m'explique l'interet de ce film...
Les scenes chocs ? ou ca ? on a déjà vu bien pire ailleurs.
Le gore ? pareil, rien qui fasse faire des crampes à l'estomac (aucun probleme si vous prenez votre petit déjeuner)
Les acteurs sont ridicules et le tueur avec son accent redneck n'a AUCUN charisme.
Et comme un bon film c'est avant tout un bon méchant...
A oui parait que c'est tiré de "fait réel". Ouais ouais on nous la déjà faites celle la...
Bref wolf creek à éviter à tout prix !
(et quand je pense que ce film a eu une critique bonne dans l'ensemble.... comprend pas) _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Tripes de skizz, rejoignez la Team Yoda! |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 25 Sep 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
Eh ben au moins, c'est clair et précis ! Merci du conseil, on note bien qu'il faut passer son chemin !
Moi j'aimerais en savoir un peu plus sur la série des Masters of horror : j'ai bien envie de voir les épisodes les plus efficaces car il me semble que désormais la saison 1 peut se trouver à petit prix, et les titres sont plutôt alléchants Mais vu que je n'ai pas l'intention d'acheter l'intégrale, lesquels sont à privilégier ?
Edit : pour la saison 1, j'envisageais notamment "La fin absolue du monde" par John Carpenter, "La survivante" et "Liaison bestiale"... 
Dernière édition par Nephthais le 25 Sep 2007 13:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 25 Sep 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
concernant saw je vais etre un peu plus tendre
Le 1er était franchement tres bon.
Plus un film policier qu'un film d'horreur d'ailleurs.
Perso la révélation finale m'a vraiment surpris et le jigsaw killer était vraiment une nouvelle sorte de tueur.
Le 2 et le 3 par contre l'intrigue est pas terrible.
On sait qu'on aura droit à une fin à rebondissement et un rebondissement qu'on attend ca le fait déjà moins.
Le 3 est VRAIMENT gore cela dit (brrr la machine à casser les os...).
Donc bon ca se regarde quand meme (pas comme wolf creek... ouah puah beurk ce film)
Le 4 m'intrigue un peu j'avoue car je me demande comment les scénaristes vont réussir à prolonger l'histoire vu la fin du 3 (enfin vu la bande annonce je vois un peu comment mais bon tout de meme...)
Le 4 aura un gros défaut au fait...
Plus de dina meyer !!!!!!!!!!!!!!!!! snif !!!!!!!!!!!!!! (une actrice qu'elle est tres jolie ) _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
|
|
 |
flo28

|
Posté le: 25 Sep 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Paladin Wolf Creek c'est nul
Pour Saw 4 pourtant les deux tueurs ils meurt à la fin du 3
Edit : sinon je vous conseille A l'interrieur avec Alysson Paradis et Béatrice Dalle  |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 25 Sep 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
Je partage le même avis : j'avais vraiment apprécié le 1 qui m'avait laissé vraiment perplexe, et j'adoooore ça !
Le 2 n'est pas un souvenir mémorable, je ne me souviens de rien
Mais alors le 3... Une copine qui a tendance à flipper facilement, une salle de ciné pas trop remplie, une tablette de Crunch et le tour est joué ! J'étais particulièrement dans l'ambiance et certaines machinations sont PARTICULIEREMENT gerbantes (je pense notamment à l'énorme machine qui broie les carcasses de cochons ; comme dirait Nanie, j'ai eu envie de rejeter ).
Ensuite, sortie en pleine nuit, à pied dans le centre-ville désert pour aller chercher une troisième copine et aller en boîte, on a eu l'impression d'entendre des pas derrière nous pendant tout le chemin et on pensait se faire surprendre par une tête de jument à tous les coins de rue Résultat, on a fait la moitié du chemin en courant, en rigolant à moitié mais surtout en flippant, et on a foutu une peur bleue à la troisième qui n'avait pas vu le film  |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 25 Sep 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Jpeux pas blairer Béatrice Dalle, je ne pense pas que je regarderais celui-là Et puis niveau films français, je ne m'y connais pas trop... |
|
|
 |
flo28

|
Posté le: 25 Sep 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
Je trouve quand même que les films d'horreur américain sont les meilleurs  |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 25 Sep 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
| Nephthais a écrit: | Eh ben au moins, c'est clair et précis ! Merci du conseil, on note bien qu'il faut passer son chemin !
Moi j'aimerais en savoir un peu plus sur la série des Masters of horror : j'ai bien envie de voir les épisodes les plus efficaces car il me semble que désormais la saison 1 peut se trouver à petit prix, et les titres sont plutôt alléchants Mais vu que je n'ai pas l'intention d'acheter l'intégrale, lesquels sont à privilégier ?
Edit : pour la saison 1, j'envisageais notamment "La fin absolue du monde" par John Carpenter, "La survivante" et "Liaison bestiale"...  |
Ben pour l'instant j'ai vu que 6 épisodes de la saison 2
La saison 1 était beaucoup trop cher quand s'est sorti... _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
|
|
 |
flo28

|
Posté le: 25 Sep 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
Sinon il va y avoir le remake de Halloween version Rob Zombie qui va bientôt sortir au ciné ça à l'air meilleur que l'original  |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 25 Sep 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Et alors, que valent ceux que tu as vu, dans la saison 2 ? C'est de l'épisode où un mec fait des fourrures dont tu parlais tout à l'heure ?
J'avoue que les résumés des épisodes de la saison 2 me tentent moins que ceux de la saison 1  |
|
|
 |
Paladin

|
|
|
 |
flo28

|
Posté le: 25 Sep 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | | Y'a maléfice qui est une exception notoire. | C'est pas le film ou ça se passe en prison? |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 25 Sep 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Nephthais a écrit: | Et alors, que valent ceux que tu as vu, dans la saison 2 ? C'est de l'épisode où un mec fait des fourrures dont tu parlais tout à l'heure ?
J'avoue que les résumés des épisodes de la saison 2 me tentent moins que ceux de la saison 1  |
Bon alors rapidos
Episode 1 les forces obscure : bof, pas la purge que dise les critiques mais pas terrible quand meme.
Episode 2 une famille recomposée : excellent !! tres marrant, avec un gore "routinier" assez marrant (quand je veux dire "routinier" je veux dire que les éléments gore sont la mais exposé comme on montrerait une lampe de chevet, enfin faut voir pour comprendre ). Un must have.
Episode 3 the v word : ouais bof anecdotique. Ca se laisse regarder. Le titre francais spoile à mort.
Episode 4 Un son qui déchire : alors la c'est un episode pour les critiques. C'est bien mais assez cérébral. Quasiment aucun élément gore. Moi j'ai pas aimé mais y'en a qui adoreront
Episode 5 Piégée à l'intérieur l'episode de carpenter. Sur le papier ca avait l'air bien mais on sent que c'est vraiment fait avec 2 bout de ficelle. Le monstre final est ridicule. Dommage. Tres décevant.
Episode 6 : J'aurai leur peau ! alors la les critiques ont détesté. Moi j'ai beaucoup aimé. L'épisode est incroyablement gore et décadent. La fin est pas terrible terrible par contre (et pourtant les critiques disent que la fin est le meilleur de l'episode comme quoi lol ). Encore un must have selon moi. Mais à mon avis certains auront l'avis exactement contraire du mien .
c'est l'episode de dario argento.
J'espere voir la suite bientot  _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Tripes de skizz, rejoignez la Team Yoda!
Dernière édition par Paladin le 25 Sep 2007 14:19; édité 2 fois |
|
|
 |
Paladin

|
|
|
 |
Nephthais

|
|