Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

ACTU >> Amazon.com vend des MP3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Actualités du commerce en ligne
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex 34
Membre e-vrogne

MessagePosté le: 26 Sep 2007 09:57    Sujet du message:  ACTU >> Amazon.com vend des MP3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Amazon compte vendre des MP3 (sans DRM) afin de venir bousculer le petit (??) monde de la vente de musique par Internet (et i**nes, l'épicier (sens propre et figuré) du coin).
On notera le prix particulièrement bas des musiques, qui se différencie des prix d'un autre vendeur, bien franchouillard que je ne nommerais pas...

--> A lire sur Clubic.

Bonne lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 26 Sep 2007 10:06    Sujet du message:   Répondre en citant

A vi pas mal...
Mais bon je sens que je vais déposer mon idée de borne self-service serveur de mp3 avec gravage du cd et impression de la jacquette.

Ben vi.
Pourquoi ne pas remplacer les bornes d'ecoutes par des bornes qui peuvent graver des cd ?
Tu choisis les musiques que tu veux, ca te grave la compil et te fournis le boitier avec jacquette, tu payes par cb sur la borne et hop c'est emballé.

Plus besoin de stock de disque et avec une connection réseau tu peux trouver tout partout (ok c'est un peu plus la mort des disquaires du coup...)

edit : et du coup tu vends les cd moins cher (car moins de frais, pas de stockage, livraison, personnel).
Ben vi un cd gravé ca tient moins dans le temps que du pressé donc si c'est pas moins cher c'est l'arnaque.
Alex 34
Membre e-vrogne

MessagePosté le: 26 Sep 2007 12:22    Sujet du message:   Répondre en citant

L'idée dans ce genre de commerce est de dématerialiser les magasins (et leur cout) pour offrir la musique dans un format qui sera lu par le plus grand nombre d'appareil. Alors si on réfléchit à ton idée (qui est pas neuve dans le fond, certains sites de ventes de musiques par correspondance le proposant) :

1) Tu crées, tu installes et tu maintiens des bornes pour graver un peu partout en France (pour commencer) et dans le monde entier pour finir : cela représente un cout non négligeable que tu devras répercuter sur le prix de vente de tes cds ;

2) Tu proposes ensuite un support qui à mon avis pour la musique n'a plus guère d'avenir car il y a désormais plus de lecteur MP3 que de lecteur CDs et tu peux te passer de lecteur CD pour écouter de la musique hifi.

Enfin en france, désormais 1 personnes sur 3 à un ordinateur avec graveur de cds : 1 sur 5 à peu près a un accès internet alors se déplacer pour effectuer ce qu'on peut faire chez soi est, comment dire, une gageure

Alors avant de te lancer, j'y réfléchirai à deux fois...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Actualités du commerce en ligne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: