Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Musique >> Concerts & festivals (dates/avis...)

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 28 Sep 2007 19:24    Sujet du message:  Musique >> Concerts & festivals (dates/avis...) Répondre en citant

Je viens de voir la programmation des concerts pour le mois d'octobre 2007 vers chez moi (Hérault).
Vu qu'il y a matière à se faire quelques soirées sympa, j'avais envie d'en parler quelque part par ici...

Voici donc un nouveau topic où vous pourrez:
- donner des dates de concerts et/ou de festivals,
- donner vos avis,
- etc, etc...

Découvrons ainsi des groupes, des lieux, des festivals, etc...

La musique c'est crôbien!!

(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(")

Dernière édition par Pounkie le 07 Avr 2008 11:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 28 Sep 2007 20:01    Sujet du message:   Répondre en citant

Comme je disais... les mois à venir promettent quelques bonne soirées concerts... (enfin selon mes seuls goûts évidemment)

Concerts tout à fond (de l'association: Tout à Fond!!!):

*WE Punk au Rockstore à Montpellier: (snif j'ai un truc de prévu... je ne pourrai sûrement pas y aller...)
- vendredi 5 octobre: CHARGE 69 + BRASSENS NOT DEAD + GILBERT ET SES PROBLEMES
- samedi 6 octobre: LES SALES MAJESTES + Leptik Ficus + Justin(e)

*Le vendredi 12 octobre à la Secret Place à St Jean de Védas:
--> BURNING HEADS + Arrach + Maybe You're A Mother f.... + Sonic Chicken 4

*Le vendredi 19 octobre à la Secret Place à St Jean de Védas: (Sous aucune prétexte il ne faut que je rate cette soirée!!)
--> TAGADA JONES + PARABELLUM + OPIUM DU PEUPLE

Je vais sûre:
*Le 22 novembre pour COCOROSIE au Rockstore

Et celui-là peut être aussi:
*Le 15 décembre LES BEAUTES VULGAIRES à la Salle Vistoire 2 à Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 28 Sep 2007 20:37    Sujet du message:   Répondre en citant

Ah ah ! Voilà un tropic qu'il est intéressant !

Alors, pour ma part, j'attends avec une impatience non feinte le 01 décembre !
Car ce jour là (et les jours précédents), Les Ogres De Barback font Les Triplettes De Barback à Lyon. Qu'est ce donc ? C'est un concept de 3 villes pour 3 dates dans chacunes, dans 3 salles différentes.

Ils commencent par Les Triplettes De Barback à Nantes les 22, 23 et 24 novembre.

Puis Les Triplettes De Barback à Lyon les 28, 29 novembre et 1er décembre.

Et finissent avec Les Triplettes De Barback en Ardèche les 07, 08 et 13 décembre.

Malheureusement, travail en soirée oblige, je ne pourrais pas faire les 2 premiers soirs au Transbo et à la Bourse, mais par contre, je peux faire la 3ème date, celle qui m'intéressait le plus de toute manière, à L'Epicerie Moderne, soit une petite salle ! Et ça va être génial de revoir Les Ogres dans une petite salle, parce que depuis quelques temps, succès grandissant oblige, ils ont un peu trop tendance à squatter les zéniths à mon goût... Bref, ça va être biiiiieeeen ! Cool

Maritournelle En Vrac.

Dernière édition par vinzz le 28 Sep 2007 21:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 28 Sep 2007 21:00    Sujet du message:   Répondre en citant

Et puis avant le 1er décembre, je vais faire le génial festoche Tango Swing Et Bretelles à Montceau Les Mines (en Saône Et Loire - retour aux sources approve ). Le TSB (pour les intimes) c'est un mois de concerts et de spectacle de rue dans la région de Montceau ! Spectacles gratuits, petites et grandes salles, découvertes et têtes d'affiches s'y succèdent ! Cette année se produiront, entre autres, durant tout le mois d'octobre :

- Christophe Alévêque & son Groupo
- Jean-Louis Aubert
- Jacques Higelin
- Aldebert
- Jeanne Cherhal
- Fred Radix
- Axelle Red

Et plein d'autres !

programme complet Flèche

Mais j'attends tout particulièrement les deux soirées de clôtures qui depuis plusieurs années réservent de grands moments de concerts sous un chapiteau du plus bel effet ! J'ai déjà eu la chance d'y voir Jamait, Mickey 3d, La Tordue, Bénabar, Alain Bashung, Les Croquants, Sansévérino, The No Smoking Orchestra, Yann Tiersen, Têtes Raides, etc.

Et cette année, l'affiche est hénaurme !

Les Fatals Picards, Les Ogres de Barback, Goran Bregovic, le 19 octobre.

Renan Luce, Miossec, Adrienne Pauly, La Rue Ketanou, le lendemain.

Ouh c'que ça va être bon ! Choqué Cool A part Adrienne Pauly que je ne connais pas, j'ai hâte de découvrir Renan Luce sur scène ainsi que Goran Bregovic et ses 40 musiciens ! (Aaah *soupir* entendre en live les BO de Kusturica et j'espère des morceaux de Karmen With A Happy End, son dernier disque qui est excellentissime... smilies). Et puis Miossec, que j'adoooore et que je n'ai encore jamais pu croiser en concert ! Et puis retrouver Les Fatals Picards, La Rue Ket et Les Ogres qui ont tous le don de mettre une ambiance de dingues en concert ! Vivement dans 3 semaines !!!!

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 28 Sep 2007 21:02    Sujet du message:   Répondre en citant

Pounkie a écrit:
BRASSENS NOT DEAD

Si c'est bien ceux auxquels je pense, à savoir des reprises de Brassens en punk, c'est vraiment très bon. On pourrait craindre le pire, mais au contraire, c'est 'achement sympa !

Maritournelle En Vrac.
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 28 Sep 2007 21:33    Sujet du message:   Répondre en citant

vinzz a écrit:
Pounkie a écrit:
BRASSENS NOT DEAD

Si c'est bien ceux auxquels je pense, à savoir des reprises de Brassens en punk, c'est vraiment très bon. On pourrait craindre le pire, mais au contraire, c'est 'achement sympa !

Ce sont bien eux Clin d'oeil

Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 08 Oct 2007 17:24    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon et bien heureusement que je n'étais pas dispo pour allez au concert des Salles Majestés samedi soir au Rockstore...
Vers 23h30, soit après la victoire du XV de France, devant l'ampleur du mouvement de foule (bonne enfant) dans les rues de Montpellier, les CRS on voulu disperser les "Punks" squattant devant le Rockstore pour éviter une éventuelle rencontre supporter-badaux-etc/"punks"... et évidemment, quand on met des CRS et des Punks dans une même rue, on peut s'attendre à voir des étincelles.
Selon le journal quotidien de la région "au milieu des lacrymos, les policiers et CRS ont dispersés les punks façon Spanghero" et aujourd'hui... 20 comparutions immédiates...

Un peu de plus et j'aurai eu plus besoin d'un presse-oranges que d'un grille-pain...

Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 31 Mar 2008 10:21    Sujet du message:   Répondre en citant

Les Têtes Raides sont en tournée avec leur nouvel opus: Banco

- du 25 mars 2008 au 05 avril 2008 : PARIS - LE BATACLAN

- le 08 avril 2008 : RENNES - CABARET BOTANIQUE

- le 10 avril 2008 : BEZIERS - THEATRE SORTIEOUEST

- le 11 avril 2008 : RAMONVILLE - LE BIKINI

- le 12 avril 2008 : TALENCE - ESPACE MEDOQUINE

- le 23 avril 2008 : ROUEN - CLUB 106

- le 26 avril 2008 : ISTRES - L'USINE

- le 11 mai 2008 : MONTAUBAN - SALLE EURYTHMIE

- le 14 mai 2008 : MURS-ERIGNE - CENTRE CULTJ.CARMET

- le 15 mai 2008 : CAEN - LE CARGO

- le 24 mai 2008 : SEIGNOSSE - SALLE DES BOURDAINES

vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 31 Mar 2008 10:35    Sujet du message:   Répondre en citant

Je les ai vu il y a deux semaines à Lyon, et très très bon concert ! Un des meilleurs que j'ai pu voir d'eux jusqu'à maintenant. Un groupe en super forme, de belles surprises et toujours cette poésie inimitable.

Dans la région lyonnaise :

KARPATT en concert le 23 mai à Soucieu En Jarrest.

... et Karpatt, ben c'est vachement bien ! Très content

Maritournelle En Vrac.
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 31 Mar 2008 11:41    Sujet du message:   Répondre en citant

Cocorosie en concert avec leur 3ème album: The Adventures of Ghosthorse And Stillborn

- le 05 avril 2008 : Festival GAROROCK 2008 MARMANDE

- le 21 mai 2008 : NICE - THEATRE LINO VENTURA

- le 22 mai 2008 : PERPIGNAN - EL MEDIATOR

Mon avis: j'adore vraiment beaucoup très Cocorosie, par contre en concert c'est un peu trop soporifique, alors c'est vrai que les instruments sont intéressants c'est beau doux calme etc... mais peut être un peu trop en concert... enfin en tout cas pour moi.

Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 07 Avr 2008 11:50    Sujet du message:   Répondre en citant

Le Peuple de l'herbe

Dans ce dernier album, Le Peuple de l’herbe rend hommage à Philip K. Dick, auteur de science fiction.
Le groupe lyonnais a choisi pour cet opus de mettre en avant un côté plus "organique", mais toujours avec leurs célèbres et talentueux mélanges hip-hop/rock’n’roll.

- le 08 avril 2008 : DIJON - LA VAPEUR

- le 09 avril 2008 : MARSEILLE - LE MOULIN

- le 16 avril 2008 : EURALILLE - L'AERONEF

- le 17 avril 2008 : EVREUX - L'ABORDAGE

- le 18 avril 2008 : ANGOULEME - LA NEF

- le 19 avril 2008 : POITIERS - LE CONFORT MODERNE

- le 25 septembre 2008 : PARIS - LA CIGALE