Posté le: 02 Oct 2007 19:39 Sujet du message: [conseil]>> où se garer à Londres ?
Salut à tous !
Nous partons à 5 à Londres du 1er au 4 novembre. Vu le nombre de participants à cette escapade, la meilleure solution reste la voiture + bateau ( C'est l'intérêt d'être din ch'nord, Douvres c'est pas loin !)
On logera dans une AJ au centre de Londres, donc on voudrait laisser la voiture à la périphérie et que si possible on ne se la fasse pas : piquer, embarquer par la fourrière...etc..
et si en plus ça ne nous coute rien, c'est tip top !
on terminera le voyage en transports en commun. Voilà si l'un(e) d'entre vous a un tuyau à ce niveau !
( le guide du routard indique Greenwich, mais c'est peu développé)
ou d'autres trucs sympas à faire à Londres ( visite, sortie, resto...) pour fauchés !
Nous y sommes allés à 2 voitures en avril, à l'Ibis Excell, sans payer de parking à l'avance, mais celui de l'hôtel étant super cher on a cherché à se garer nous même...
On s'est garé dans l'équivalent français d'une cité (que des blacks...) en bordure, voiture là pendant 2 jours finalement RAS...
Mais on a bien flippé au début pour nos bagnolles!!!
J'aurais eu un hôtel à te conseiller qui te permette de te garer gratuit mais bon t'as déjà ton hébergement...
Sinon il te suffit de trouver une zone plus résidentielle (peut-être moins "cité" que moi pour vous garer...
Un tuyau est de regarder sur Google Earth voir un peu la physionomie des quartiers (le long d'un metro menant à votre auberge...)
EDIT : et y regarder où des voitures sont garées, c'est comme ça que j'avais repéré la cité où on s'est garés !!!!
Attention ensuite à bien regarder les panneaux (en général très précis sur les conditions de stationnement) et les marquages au sol.
je ne peux pas aider plus que cela sauf essayer de répondre à d'autres questions !!
c'est pas bête Google earth ! super bonne idée pour repérer les parkings de supermarché ! Merci mimich !
et je veux bien quand même ton info sur l'hôtel avec parking gratos. On n'a pas encore réservé l'AJ.
Posté le: 03 Oct 2007 00:19 Sujet du message:
Il y a peut-être + simple en demandant directement à l'auberge (par mail) quel est le stationnement le + proche ou celui qu'ils recommandent. En général ils sont toujours prêts à t'aider, ils ont l'habitude de ce genre de questions.
Sinon je ne sais pas si ça peut t'aider ou t'intéresser, j'ai testé cette auberge et rien à redire, au contraire :
http://www.globetrotterinns.com/
Elle n'est pas dans le centre-centre, mais pas en dehors de Londres non plus (elle est à proximité d'une station de métro). De mémoire il n'y avait pas de parking pour l'auberge elle-même, mais il me semble qu'il était possible de se garer facilement dans la rue (le quartier ne craint pas). A vérifier si elle se trouve dans le centre payant de Londres.
je sais que ça revient moins cher à 5 voiture (lille /londres : un peu plus de 200 bornes soit environ aller/retour max 30€ d'essence) + bateau ( - de 100€) , mais l'eurostar ça arrive en plein centre ! _________________
krystofdx
Posté le: 04 Oct 2007 23:09 Sujet du message:
baboun59 a écrit:
Merci pour vos conseils !
c'est vraiment galère !
je sais que ça revient moins cher à 5 voiture (lille /londres : un peu plus de 200 bornes soit environ aller/retour max 30€ d'essence) + bateau ( - de 100€) , mais l'eurostar ça arrive en plein centre !
Londres c'est la ville la plus anti-voiture, non ?
C'est bien ca je crois ... donc pour se garer tu vas avoir du mal.
Et louer directement sur place plutôt (pas le chien de mickey) ? Ca serait pas moins cher et plus pratique ?
ptipoucé
Posté le: 04 Oct 2007 23:15 Sujet du message:
Oula non malheureux !
Dans cette hypothèse il faudrait payer 5 Eurostar + une loc de voiture, on est très au-dessus du compte !!!
Et puis le but de Baboun est de ne pas avoir à se servir de la voiture sur place, mais plutôt des transports en commun (elle cherche justement à laisser sa voiture quelque part pendant tout le séjour)
krystofdx
Posté le: 04 Oct 2007 23:19 Sujet du message:
ptipoucé a écrit:
Oula non malheureux !
Dans cette hypothèse il faudrait payer 5 Eurostar + une loc de voiture, on est très au-dessus du compte !!!
Et puis le but de Baboun est de ne pas avoir à se servir de la voiture sur place, mais plutôt des transports en commun (elle cherche justement à laisser sa voiture quelque part pendant tout le séjour)
Ah ok, j'avais compris le contraire : se servir d'une voiture sur place.
Rhooo je vais me coucher
nan nan, quand on était parti à 2, on avait pris l'eurostar et nos jambes. On n'est même pas monté dans un bus, ni pris le métro. On avait pris 24h de Bigbus, qui se sont transformés en 48h car il y avait eu un contre temps ( horaire modifié à cause d'une course cycliste le dimanche). Donc ça nous a suffit pour nos déplacements.
Et là on va loger dans une AJ à Picadilly donc plein centre.
La voiture c'est vraiment juste pour faire des économies, parce que niveau temps et organisation, c'est pas génial.
En plus, la dernière fois que je l'ai pris, j'ai été malade sur le bateau
enfin bon, ça fait des souvenirs ! _________________
>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum