Posté le: 22 Oct 2007 14:15 Sujet du message: Ciné >> 99 F
Percutant, cynique, audacieux, provocateur... Le film de Jan Kounen est un objet cinématographique bourré de bonnes idées de mise en scène, de références (y'a du Fight Club dans ce film la !), d'images fortes... bref, ça envoie le pâté !
J'avais adoré le bouquin à l'époque de sa sortie (mais si, rappelez vous, quand Beigbeder écrivait encore des choses intéressantes ) et le film correspond complètement au souvenir que j'avais du livre. La critique du milieu de la pub et de la société de consommation est toujours aussi forte et sans pitié.
On peut sans doute reprocher au film de parfois pêcher par excès d'effets en tous genre (quoique, pas tant que ça, ça colle toujours parfaitement au propos) et surtout d'avoir un scénario qui part un peu en roues libres. La narration aurait gagner a être un peu moins délayée en s'appuyant sur une trame scénaristique plus consistante. Les séquences s'enchaînent ainsi à un rythme soutenu laissant parfois l'impression qu'il n'y a pas réellement d'histoire reliant tout ça, sinon la décadence hallucinatoire d'Octave Parango.
Bref, 99 F est une adaptation réussie, qui demande à être vue et revue tellement ce qui se passe à l'écran est riche et bouillonnant. Jan Kounen m'avait un peu déçu avec Blueberry et son trip chamanique un tant soit peu hermétique. Il renoue avec son style direct et trash qui a fait sa renommée, attention les yeux ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
Bree-Van-de-Kamp
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 621 Localisation: Wisteria Lane
Posté le: 22 Oct 2007 15:24 Sujet du message: Re: Ciné >> 99 F
vinzz a écrit:
J'avais adoré le bouquin à l'époque de sa sortie (mais si, rappelez vous, quand Beigbeder écrivait encore des choses intéressantes )
je me faisais la même réflexion dernièrement devant ses livres à la bibliothèque.
J'avais adoré le livre, j'aime beaucoup Jean Dujardin, je sens que je vais adorer le film.... il faut vraiment que je trouve une babysitter !! _________________ Jamais 203
Dujardin est excellent dans le rôle d'Octave, et j'ai aussi beaucoup aimé Jocelyn Quivrin ! Le duo marche vraiment bien. _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
Shee
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5212 Localisation: Au pays des merveilles!
Posté le: 22 Oct 2007 18:40 Sujet du message:
On est allés le voir à sa sortie... Super bien fait, totalement délirant.
On a eu une crise de fou-rire pendant je n'sais combien de temps pendant le film. Par contre on etait les seuls à rigoler autant.
Un conseil: allez le voir avec des potes qui savent se marrer! _________________
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum