Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Ciné >> 99 F

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 22 Oct 2007 14:15    Sujet du message:  Ciné >> 99 F Répondre en citant

Percutant, cynique, audacieux, provocateur... Le film de Jan Kounen est un objet cinématographique bourré de bonnes idées de mise en scène, de références (y'a du Fight Club dans ce film la !), d'images fortes... bref, ça envoie le pâté ! Mort de rire

J'avais adoré le bouquin à l'époque de sa sortie (mais si, rappelez vous, quand Beigbeder écrivait encore des choses intéressantes Roulement des yeux ) et le film correspond complètement au souvenir que j'avais du livre. La critique du milieu de la pub et de la société de consommation est toujours aussi forte et sans pitié.

On peut sans doute reprocher au film de parfois pêcher par excès d'effets en tous genre (quoique, pas tant que ça, ça colle toujours parfaitement au propos) et surtout d'avoir un scénario qui part un peu en roues libres. La narration aurait gagner a être un peu moins délayée en s'appuyant sur une trame scénaristique plus consistante. Les séquences s'enchaînent ainsi à un rythme soutenu laissant parfois l'impression qu'il n'y a pas réellement d'histoire reliant tout ça, sinon la décadence hallucinatoire d'Octave Parango.

Bref, 99 F est une adaptation réussie, qui demande à être vue et revue tellement ce qui se passe à l'écran est riche et bouillonnant. Jan Kounen m'avait un peu déçu avec Blueberry et son trip chamanique un tant soit peu hermétique. Il renoue avec son style direct et trash qui a fait sa renommée, attention les yeux ! Cool

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bree-Van-de-Kamp
eBuy Victim

MessagePosté le: 22 Oct 2007 15:24    Sujet du message:  Re: Ciné >> 99 F Répondre en citant

vinzz a écrit:

J'avais adoré le bouquin à l'époque de sa sortie (mais si, rappelez vous, quand Beigbeder écrivait encore des choses intéressantes Roulement des yeux )

je me faisais la même réflexion dernièrement devant ses livres à la bibliothèque.

J'avais adoré le livre, j'aime beaucoup Jean Dujardin, je sens que je vais adorer le film.... il faut vraiment que je trouve une babysitter !!
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 22 Oct 2007 15:26    Sujet du message:   Répondre en citant

J'aurais bien aimé le voir mais je peux pas en ce moment Triste

J'ai loupé au moins 3 ou 4 films d'ailleurs Pleure ou Très triste
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 22 Oct 2007 15:43    Sujet du message:   Répondre en citant

Dujardin est excellent dans le rôle d'Octave, et j'ai aussi beaucoup aimé Jocelyn Quivrin ! Le duo marche vraiment bien.

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shee
Membre Saphir

MessagePosté le: 22 Oct 2007 18:40    Sujet du message:   Répondre en citant

On est allés le voir à sa sortie... Super bien fait, totalement délirant.
On a eu une crise de fou-rire pendant je n'sais combien de temps pendant le film. Par contre on etait les seuls à rigoler autant.
Un conseil: allez le voir avec des potes qui savent se marrer!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: