Posté le: 25 Oct 2007 09:14 Sujet du message: Conseil pratique pour acheter une hotte de cuisine
Bonjour.
Un petit conseil en passant aux membres du forum qui veulent acheter une hotte de cuisine.
J'y pense parceque je dois en acheter une bientot.
Prenez une hotte qui n'a pas les commandes SOUS la hotte.
Pourquoi ?
Parceque si jamais un jour vous avez un feu de friteuse (ca peut arriver à tout le monde), ce jour la il y a de grande chance que votre hotte soit en marche (à cause des odeurs) et résultat avec les commandes dessus...
Pas possible d'éteindre la hotte !
Bien sur si vous savez éteindre un feu de friteuse ca va encore, mais pas mal de gens ne savent pas ou n'y arrivent pas (c'est pas si facile que ca, pour ceux qui savent pas je le dirais plus bas)
Bref donc votre huile crame et la hotte fonctionne, de l'air TRES chaud va dans votre conduit et résultat les chances que ca crame plus haut sont TRES éléves.
Et comme les commandes sont en dessous.... ben impossible de l'éteindre...
Ou alors précipitez vous sur votre tableau électrique (et vous perdez de précieuses secondes)
Alors bien sur c'est pas obligatoire du tout mais si vous hésitez entre deux modeles préférez le modele avec les commandes qui sont pas dessous.
Bonus.
Comment on éteint un feu de friteuse.
Ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire :
- prendre la friteuse pour la jeter dehors ou la renverser.
Brulure TRES grave assuré à 100% ! En plus vous mettrez le feu ailleurs...
- mettre de l'eau dessus. Arf eau et huile en feu ca fait VRAIMENT pas bon ménage... possibilité d'explosion en plus.
Ce qu'il faut faire :
- éteindre le gaz (oui ca parait con mais dans la précipitation on y pense pas)
- éteindre la hotte (sinon le feu risque de partir autre part dans le conduit)
prendre un grand linge humide de préférence (mais pas trempé ! l'eau et l'huile tout ca...) une serviette c'est tres bien.
se protéger les mains et les avants bras en les enroulant dans la serviette.
Recouvrir DOUCEMENT la friteuse.
Le feu va s'éteindre immédiatement car il sera privé d'oxygéné.
N'enlevez pas le linge !!!!
Vous remettriez de l'oxygene et ca repartirait car l'huile reste chaude !
Ca a l'air facile mais ca ne l'est pas tant que ca.... surtout en situation réelle.
La difficulté de la manoeuvre vient que notre réflexe et de nous éloigner des flammes alors qu'il faut vraiment les envelopper avec la serviette (ou un grand torchon aussi ca marche)
Sinon ben vous appelez les pompiers et si votre hotte et le gaz sont coupés vous ne devriez pas mettre le feu à la baraque (par contre si la hotte tourne, la maison crame)
Si vous voulez je peux aussi vous parler des extincteurs
J'ai fait une formation faut que ca serve
(j'adore francois rollin, vous saviez que c'est lui qui a quasiment crée les guignols avec délépine ? et dans kaamelott il est génial !)
(je crois aussi qu'il a trempé dans le spectacle d'ouverture des JO d'hiver d'albertville, il a du écrire le discour) _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal +1 pour Kob +1 pour Lolly +1 pour Michel
pinpon
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 866 Localisation: ben...là !!
Posté le: 04 Nov 2007 19:34 Sujet du message:
impressionnant Paladin !! tu as été très studieux à ta formation dis donc !!!
C'est une super idée de donner cette info,
moi j'aurais dit : pour choisir une hotte, faites attention à ce qu'elle ne fasse pas trop de bruit mais ca impressionne moins c'est sur !! _________________
felian
Posté le: 04 Nov 2007 19:38 Sujet du message:
pinpon a écrit:
moi j'aurais dit : pour choisir une hotte, faites attention à ce qu'elle ne fasse pas trop de bruit mais ca impressionne moins c'est sur !!
c'est clair ! _________________ Envie de voter ? c'est par ICI
>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum