Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

8mega+ tv+tel

Matériel (assemblage & périphériques), système & logiciels, navigation sur internet, etc.

Modérateur: Paladin

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> 8mega+ tv+tel
8mega+ tv+tel

Messagede chiens le 01 Nov 2007 07:48

j'ai pris cette offre chez orange mais mon ordi n'est pas pas à coté de ma tv.il me faut donc des cables .on me propose aussi un boitier sans fil qui permet de connecte mon ordi direct à ma tv.mais avez une autre solution moins onereuse que chez orange .merci.
chiens
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Paladin le 01 Nov 2007 10:07

Ben heu normalement tu mets la box à coté de ta télé, tu relis ta télé et ta box par péritel (par exemple)

Ensuite tu relis ton pc à ta box par wifi (la box orange doit avoir le wifi intégré et une clef usb wifi ca ne vaut pas grand chose, 20 euros tu dois pouvoir en trouver une).

bien sur il faut quand meme etre à coté d'une prise téléphonique.

donc si j'essaye de schématiser :

Prise téléphone ------ box orange ----- télé

(par péritel)

et

box orange - - - - - pc (liaison wifi sans fil)

(le principe est valable chez tous les fai pourvu que tu sois rééllement éligible à la télé et pas à une offre streaming comme chez club-internet par exemple)

sinon pour relier ton pc à ta télé (ca se fait par exemple si tu as un lecteur hd-dvd sur le pc) tu n'as pas le choix.

Soit c'est du filaire soit ce sont des boitiers comme on t'en a montré (j'en avais à une époque) mais c'est un petit peu cher et ca ne passe pas les murs porteurs (le wifi non plus d'ailleurs)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede krystofdx le 01 Nov 2007 15:45

Ben non Paladin, avec Orange (comme chez Free), tu as deux box lorsque tu veux la TV. Ou alors j'ai pas compris ton commentaire, ni la question ...

De toute facon, si tu recois la TV, tu as obligatoirement une récepteur TV + la Livebox.

Un récepteur TV qui se présente comme un décodeur que tu mets sous la TV et que tu connectes avec la peritel.

Et l'autre box, c'est la LiveBox. Ton modem/routeur que tu mets pres de ta ligne téléphonique et qui se connecte a ton PC.

En clair :

Téléphone/Internet --> LiveBox <-------> Récepteur TV <-- TV

Tu vas me dire comment connecter la Livebox au récepteur TV ?

La meilleur solution : le CPL. Tu demandes à ta boutique FT (ou sur le site) des boitiers qui se nomment "LivePlug" qui sont à 69€ le lot de deux (promo jusqu'au 14/11 sinon c'est 69€ le boitier).

Qu'est ce que c'est le CPL, en gros, tu fait passer ta liaison informatique par la prise électrique (ca fonctionne nickel).

Près de ta TV : Tu branches ta prise Ethernet du récepteur TV (réseau tout bete) sur un boitier CPL qui s'enfiche sur une prise électrique. Pour la partie TV, c'est terminé.

Près de la Livebox : Tu branches ta prise Ethernet (relié à la prise "Jaune" (ou rouge, je sais plus) de la livebox (réseau tout bete) sur un boitier CPL qui s'enfiche sur une prise électrique. Là tu as une liaison entre ton récepteur TV et ta Livebox la moins cher possible et hautement fonctionnelle (rien à configurer).

Il ne te reste plus qu'a activer la TV sur ta livebox (si ce n'est pas fait). Tu trouveras tout dans la doc.

En clair :

Téléphone/Internet --> LiveBox --> LivePlug --> Prise électrique --> Prise électrique --> LivePlug --> Récepteur TV --> TV

Si tu as bien les deux boitiers (récepteur TV + LiveBox) et que tu n'as pas tout dans la même pièce, le CPL et le moins cher. A noter que le CPL fonctionne pour brancher ton PC aussi. A chaque fois, il te faut deux boitiers pour une faire une liaison.
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Re: 8mega+ tv+tel

Messagede vinzz le 01 Nov 2007 16:42

chiens a écrit:ouaf !

...désolé, je suis déjà sorti :arrow:
tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Paladin le 04 Nov 2007 18:29

J'ai vu ca ce week end chez ma soeur qu'il y avait deux boitiers pour la télé.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede zoro_se_connect le 24 Mar 2008 00:33

3 solutions possibles avec la possibilité de combiner la première avec chacune des 2 autres pour chaque portion de trajet à faire effectuer par le signal

1) le cable ethernet : cable droit. on peut fabriquer celui de la longueur voulue en achetant du cbale catégorie 5 par 50 m ou 100 m, en sertissant avec une prise à sertir une prise RJ45 à chaque extremité. j'usqu'à 100 m de longueur c'est la solution la plus efficace assurant le meilleur débit sans perturbation

2) le CPL (courant porteur en ligne ) : système des liveplug. cela marche aussi (j'ai fait fonctionner cela pendant plusieurs mois) avec des boitiers CPL à 85 mbips de marque NETGEAR modèle XE103: avantage: rien à configurer. condition : réseau électrique de bonne qualité avec pas trop d'appareils branché perturubant le signal: éviter de brancher le boitier sur une prise multiple avec d'autres appareils. par contre les boitier CPL peuvent etre sur des prise avec des fusibles différents

3) le wifi . cela marche pour moi avec deux boitier de marque DLINK, modèle DWL 2100 AP+. j'ai du régler en mode xtrem g à 108 mbips, et regler le mode d'accès au départ réglé sur "AP" (point d'accès) en mode bridge/pont , réglage "WDS" sur ces modèles en parametrant sur chaque boitier l'adress MAC de l'autre boitier : cela marche impeccablement en wifi entre deux pièces séparées par un mur de cloison
zoro_se_connect
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede michel80 le 24 Mar 2008 07:19

Superbe Nécro posting Zorro félicitations !

:wink:
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> 8mega+ tv+tel