Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

LA MECANIQUE DU COEUR Mathias Malzieu/Dionysos

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 20 Nov 2007 13:45    Sujet du message:  LA MECANIQUE DU COEUR Mathias Malzieu/Dionysos Répondre en citant

Comme je vous le disais il y a quelques jours, je me suis achetée le livre: LA MECANIQUE DU COEUR de Mathias MALZIEU = chanteur du groupe DIONYSOS.

Même si je ne l'ai pas encore acheté, le CD LA MECANIQUE DU COEUR du groupe DIONYSOS et de leurs invités est sorti en parallèle.

Livre & CD sont des oeuvres complémentaires, narrant et chantant la même histoire...

>>MECANIQUE DU COEUR MySpace<<

>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(")

Dernière édition par Pounkie le 20 Nov 2007 14:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 20 Nov 2007 13:54    Sujet du message:   Répondre en citant

La pochette/couverture:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 20 Nov 2007 13:56    Sujet du message:   Répondre en citant

Pounkie a écrit:
Ce que l'on peut lire à l'arrière du livre:

"Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le coeur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle: pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le coeur de fortune de notre héros à rude épreuvee: prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté."

Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Coeur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning.

Voilà peut être que ça vous donnera envie...

Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 20 Nov 2007 14:35    Sujet du message:   Répondre en citant

La bafouille de Pounkie:

La Mécanique du Coeur est un conte initiatique fantastico-poétique moderne qui vous promène... ailleurs... dans un doux rêve obscur, et qui, inévitablement vous réveille et même vous éveille, malgré tout malgré vous à la cruauté d'une réalité éclatante.

Mathias Malzieu jongle avec les mots de l'imaginaire et l'imaginaire des mots, harmonie de sens propres et figurés, ses formules percutantes font délicieusement appel à l'enfant-rêveur qui est en nous, il nous achève pourtant par notre réflexion d'adulte torturé.

Les personnages y sont étranges, décalés, attachants et truffés de défauts... et oui personne n'est parfait.
Little Jack, tour à tour héros et anti-héros, évolue dans une atmosphère burtonnienne où les images imagées rappellent lointainement celles de Boris Vian.
Ce petit être a été comparé au Candide de Voltaire, et je dis oui!

Tendez l'oeil sans retenue vers La Mécanique du Coeur, lisez doucement les tic-tac des pages et regardez vous... tristement... grandir.
L'enfant que je suis, et peut être aussi l'enfant que vous êtes, absolument et résolument devenue adulte, ne peut s'empêcher de se voir, de se reconnaître au détour d'une page, d'un passage, d'une image, ou d'un personnage.
On se lit ici et là, ou, ici ou là dans ces lignes qui se lisent trop vite, beaucoup trop vite!

Cette ode à l'amour, oui parce que c'est d'amour (toujours) dont il est question, décrit et dénonce les difficultés d'une vie, d'une passion. Elle nous amène doucement mais sûrement vers une morale ou plutôt vers une conclusion non déclarée, non déclamée, laissant notre interprétation libre.
Tout dépend ensuite de notre Connexion, de notre Moi , de notre Surmoi, etc...

La Différence avec un grand "D", la nôtre, celle de l'autre, son acceptation... ou pas d'ailleurs ; l'Amour et le pathos... Autant de grands thèmes sont abordés, sabordés.

La Mécanique du Coeur, livre-horloge délicieusement décalé, jamais monocorde ni monotone, aux ambiances inquiétantes, est un récit résolument bercé par une tendre et scintillante euphorie que je ne peux que vous conseiller.

vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 20 Nov 2007 16:20    Sujet du message:   Répondre en citant

Ouh que c'est joliment écrit ! Très content Ca donne envie de se plonger dedans.

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nephthais
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 20 Nov 2007 16:51    Sujet du message:   Répondre en citant

On ne pouvait pas trouver plus personnel et plus vendeur pour le livre ! Bravo Pounkie, c'est un de mes potentiels cadeaux de Noël maintenant Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 23 Nov 2007 23:19    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci.

Au fait, j'ai oublié de vous dire... Si vous êtes intéressés par ce livre:
(si ce n'est pas trop tard)
- Essayez de le lire avant d'écouter le CD, et avant de voir le clip/animation.
- Essayez aussi de ne pas lire trop de trucs ici ou là sur l'histoire.
Il y a des petites découvertes qui s'en trouveraient plus que diminuées (enfin je trouve).
(par contre pour ces petites découvertes faut quand même un peu -ou beaucoup je ne sais pas- connaître l'univers de Dionysos et de Mathias Malzieu)

Personnellement je suis allée voir tout le reste seulement après avoir lu le livre et j'en suis plus que ravie.

Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 31 Mar 2008 11:23    Sujet du message:   Répondre en citant

Dionysos et La Mécanique du Coeur en tournée:

- le 04 avril 2008 : LE MANS - PARC DES EXPOS-SALLE OASIS

- le 05 avril 2008 : BREST - LA CARENE - BREST

- le 19 avril 2008 : ECKBOLSHEIM-STRASBOURG - ZENITH DE STRASBOURG ZENITH EUROPE

- le 24 avril 2008 : DIJON - ZENITH DE DIJON

- le 25 avril 2008 : ORLEANS - ZENITH D'ORLEANS

- le 26 avril 2008 : LILLE - ZENITH ARENA

- le 06 mai 2008 : SAINT HERBLAIN - SALLE DE LA CARRIERE

- le 09 mai 2008 : CAEN - LE ZENITH

- le 14 mai 2008 : REIMS - LA CARTONNERIE

- le 16 mai 2008 : MARSEILLE - LE DOME

- le 17 mai 2008 : LE CANNET - SALLE LA PALESTRE

- le 21 mai 2008 : GRENOBLE - SUMMUM

- du 22 mai 2008 au 23 mai 2008 : VILLEURBANNE - TRANSBORDEUR

- le 12 juin 2008 : SETE - THEATRE DE LA MER

- le 27 juin 2008 : ALENCON - LA LUCIOLE

- le 04 juillet 2008 : PARIS 16 - PARC DES PRINCES

- le 19 juillet 2008 : VIENNE - THEATRE ANTIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: