| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bidi

|
Posté le: 28 Nov 2007 01:31 Sujet du message: Excel |
|
|
Je suis dans excel jusqu'au cou !!!!
j'ai pleins de questions mais le "truc" dans l'immédiat que je voudrai savoir c'est :
comment faire apparait des désignations d'articles en ne tapant que la référence ? sachant que sur une feuille nommée B il y a 12 pages
et que sur une feuille A, il y a la référence dans une colonne, la désignation dans l'autre et la quantité dans une autre sur 3 pages !!!
comment en tapant la référence sur la feuille B , la désignation y faisant réf. peut apparaitre (au lieu de tout taper) ? (la formule de calcule ? et à mettre où?)
ex : feuille A stock Boutique (001 = Bonbons aromatisé Fruits tendres)
merci
bidi |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 28 Nov 2007 09:44 Sujet du message: |
|
|
Moi qui travaille sur Excel toute la journée je comprends pas la question  |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 28 Nov 2007 09:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je crois avoir compris le probleme....
EXCEL N'EST PAS UNE BASE DE DONNEES !
Voila je pense que ca va t'aider lol
Plus sérieusement moi aussi j'ai du mal à comprendre mais d'apres ce que je vois tu te sers d'excel comme d'une base de donnée.
On peut le faire certes...
Mais c'est clairement pas fait pour ca.
Un document excel avec 12 pages avec des trucs croises de partout perso je pense qu'il y a un probleme. |
|
|
 |
manusov

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 184 Localisation: Tournon sur Rhône
|
Posté le: 28 Nov 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
Excel n'est pas un gestionnaire de base de donnée, mais pour beaucoup de personnes néophytes cela parait plus abordable qu'une base access.
Moi non plus je n'ai pas tout compris à la question, mais si il s'agit, comme je l'imagine, de retrouver une réf dans une feuille pour la créer dans une autre, cela peut difficilement se formuler directement sur la feuille excel mais va nécessiter la création de macros Visual Basic Application et à ce moment là une interface graphique peut même être mise en place.
Essaye de préciser un peu plus ce que tu souhaites effectuer, je viens de finir un projet pour un copain en VBA donc je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide, ça occupera mon temps libre. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 28 Nov 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
| manusov a écrit: | Excel n'est pas un gestionnaire de base de donnée, mais pour beaucoup de personnes néophytes cela parait plus abordable qu'une base access.
|
Oui cela parait mais c'est une erreur
D'abord parcequ'essayer de faire avec excel le boulot d'access demande plus de travail.
Ensuite parcequ'il s'agit souvent d'un usage professionel et (sans critiquer) ce n'est pas une attitude tres tres professionel.
Mieux vaut s'investir un peu dans access (beurk access mais bon c'est grand public).
Parceque ecrire du vba c'est pas si simple non plus.
Donc quand je vois quelqu'un (à mon taf) qui utilise excel à la place d'access paf tapage sur les doigts |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6864 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 28 Nov 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ouais, 3 ou 4 crayons de couleurs, une règle et hop ! ça va aussi bien...  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Bidi

|
Posté le: 28 Nov 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | Moi qui travaille sur Excel toute la journée je comprends pas la question  |
Donc, cela ne doit pas être possible
J'y suis arrivée avec du numéraire etc... mais pas
faire ccrrespondre une cellule lettre à une cellule lettre; et rien qu'en tapant la première obtenir la 2ème, sur une autre feuille.
La personne qui le faisait avant moi (depuis 4 ans) a toujours utilisé Excel, j'ai pas changé pour pas contrarier (et aussi car je connais un peu excel mais pas du tout ecess pas le log.).
Merci
bidi |
|
|
 |
Bidi

|
Posté le: 28 Nov 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | Moi je crois avoir compris le probleme....
EXCEL N'EST PAS UNE BASE DE DONNEES !
Voila je pense que ca va t'aider lol  |
PPffff !! je le savais mais bon les filles sa cherche tjrs où il faut pas !!
| Citation: | Plus sérieusement moi aussi j'ai du mal à comprendre mais d'apres ce que je vois tu te sers d'excel comme d'une base de donnée.
On peut le faire certes...
Mais c'est clairement pas fait pour ca.
Un document excel avec 12 pages avec des trucs croises de partout perso je pense qu'il y a un probleme. |
Oui ! en fait, le gars devait s'en servir comme ça (et se taper tout à la main) et avoir un rendu clair en forme de tableaux.
Merci bidi |
|
|
 |
Bidi

|
Posté le: 28 Nov 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
| manusov a écrit: | | Excel n'est pas un gestionnaire de base de donnée, mais pour beaucoup de personnes néophytes cela parait plus abordable qu'une base access. |
D'autant plus quand on ne connais pas du tout Eccess !! (Woué !! le gars, je le connais pas lol)
Je crois que ça va me faire suer !!!
| Citation: | | Moi non plus je n'ai pas tout compris à la question, mais si il s'agit, comme je l'imagine, de retrouver une réf dans une feuille pour la créer dans une autre, |
c'est ça
| Citation: | | cela peut difficilement se formuler directement sur la feuille excel mais va nécessiter la création de macros Visual Basic Application et à ce moment là une interface graphique peut même être mise en place. | Oui mais comme c'est deux petites compta de 2 asso. Tant d'effort, de tourne méninges que je crois que soit :
je continue comme ça ou que je vire sur Access.
| Citation: | | Essaye de préciser un peu plus ce que tu souhaites effectuer, je viens de finir un projet pour un copain en VBA donc je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide, ça occupera mon temps libre. |
De toute manère en MP pour le VBA !!
Et merci beaucoup, de ta proposition.
bidi
p.s : tournon cela me dit quelque chose !! |
|
|
 |
Bidi

|
Posté le: 28 Nov 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | | manusov a écrit: | Excel n'est pas un gestionnaire de base de donnée, mais pour beaucoup de personnes néophytes cela parait plus abordable qu'une base access.
|
D'abord parcequ'essayer de faire avec excel le boulot d'access demande plus de travail. |
Tu me donnes envie de faire la rencontre avec ce Monsieur Access où qu'il est où qu'il est ! hou-ouh !!!
| Citation: | | Ensuite parcequ'il s'agit souvent d'un usage professionel et (sans critiquer) ce n'est pas une attitude tres tres professionel. |
Ben, non je suis pas une pro, c'est juste du bénévolat !! pas grand chose ; mais faut le faire et bien t'en qu'à faire
| Citation: | Mieux vaut s'investir un peu dans access (beurk access mais bon c'est grand public).
Parceque ecrire du vba c'est pas si simple non plus.
| Je crois que j'ai pas je choix ; (et puis env 200 ligues, et 8 colonnes /page ça va pas me tuer !! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
| Citation: | | Donc quand je vois quelqu'un (à mon taf) qui utilise excel à la place d'access paf tapage sur les doigts |
Rêves pas, même si je suis une néophyte, je vais pas tendre les doigts
Bidi |
|
|
 |
Bidi

|
Posté le: 28 Nov 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
| vinzz a écrit: | Ouais, 3 ou 4 crayons de couleurs, une règle et hop ! ça va aussi bien...  |
ça va va aussi bien mais justement ça va plus !!! (faut les 2)  |
|
|
 |
krussia

|
Posté le: 28 Nov 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille Access pour ce type de travail  |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 28 Nov 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
c'est clair !!!!!!!
Franchement essayes de t'y mettre à tes heures perdus (entre 3h et 4h du matin donc )
Tu as aussi l'équivalent en libre mais la j'avoue que je ne connais pas. |
|
|
 |
manusov

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 184 Localisation: Tournon sur Rhône
|
Posté le: 28 Nov 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | | manusov a écrit: | Excel n'est pas un gestionnaire de base de donnée, mais pour beaucoup de personnes néophytes cela parait plus abordable qu'une base access.
|
D'abord parcequ'essayer de faire avec excel le boulot d'access demande plus de travail.
Ensuite parcequ'il s'agit souvent d'un usage professionel et (sans critiquer) ce n'est pas une attitude tres tres professionel.
Mieux vaut s'investir un peu dans access (beurk access mais bon c'est grand public).
Parceque ecrire du vba c'est pas si simple non plus. |
J'en conviens. Moi professionnellement j'ai plus besoin du vba que d'access, donc je parle de ce que je connais le mieux. Mais Access (désolé je ne connais que ça en base de données) pour un usage de base ne demande pas un gros investissement en temps, par contre il faut bien planifier ce que l'on veut faire. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 28 Nov 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
A ca c'est un principe incontournable de l'informatique qui est vrai dans beaucoup d'autre domaine.
Bien étudier ce qu'on veut faire avant de le faire.
Dans un projet informatique la phase d'étude peut etre plus longue que la phase de codage. |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 28 Nov 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Comme les autres, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'énoncé du problème (des captures écran seraient plus claires ).
Mais si c'est pour se référer à une matrice de données d'un onglet donné, pour afficher dans un autre onglet, un champ X d'une entrée pour laquelle tu possèdes la valeur d'un champ Y, va faire un tour du côté de la formule "RECHERCHEV".
Et plus généralement des fonctions "Recherches et matrices", qui sont faites pour le genre de manipulations que tu évoques. |
|
|
 |
Bidi

|
Posté le: 29 Nov 2007 00:57 Sujet du message: |
| |