kobaitchi a écrit:Ajourd'hui l'écran n'a plus fait des siennes.... Mais v'là autre chose
La souris ne veux plus fonctionner, j'ai essayé avec une autre pour voir si ce n'était pas betement ça mais non.... Ca ne pouvait pas être aussi simple

alors là je me démerde comme je peux avec le p'tit écran tactile mais ce n'est pas du gateau....
Voilà ce qui s'affiche quand la souris ne va plus (il arrive qu'elle se remette en marche aprés que je l'ai débranchée puis rebranchée mais pas à chaque fois

)

edit : Bien sur quand je clique pour avoir de l'aide je n'en ai aucune... Il m'explique juste que ça va plus..... Et c'est tout....
Rapido' ... concernant ce problème d'USB :
- Click droit sur le poste de travail
- puis onglet "Matériel"
- puis "Gestionnaire de périphériques"
- dans la nouvelle fenĂŞtre :
-- tu recherches un ligne qui se nomme "ContrĂ´leurs de bus USB"
-- tu déplies avec le petit "+"
-- tu recherches une ou plusieurs lignes qui se nomme "Concentrateur USB racine"
-- sur chaque ligne tu fais cette manip :
--- click droit puis propriétés
--- onglet "gestion de l'alimentation"
--- puis tu décoches "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce ..."
--- puis OK
Tu fais ca sur toutes les lignes qui se nomment "Concentrateur USB racine"
Concernant l'écran :
- soit la réponse de Michel
- soit ca peut ĂŞtre un mauvais contact en le bougant.
Si c'est à cause de la chaleur, tu poses comment ton portable ? sur quel type de surface ? Pour être bien aéré, il faut le mettre sur une surface stable, pas sur une couverture ou une chose de ce genre, la chaleur se dissipe très mal dans ce cas.
Si c'est ton ventilo qui te lache, tu peux toujours vérifier si il ne t'a pas laché ? Passes la main devant, et tu verras si tu sens de l'air qui en sort ou pas.
- soit tu n'aurais pas activé la veille prolongé ou quelques chose dans ce genre là ?
A vérifier :
- click droit sur le bureau / propriétés / onglet Ecran de veille / gestion de l'alimentation.
A vérifier aussi :
- click droit sur le bureau / propriétés / onglet Ecran de veille / gestion de l'alimentation puis veille prolongée
...............