Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Je me ferme et puis c'est tout.... Gros probleme Ă  venir

Matériel (assemblage & périphériques), système & logiciels, navigation sur internet, etc.

Modérateur: Paladin

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> Je me ferme et puis c'est tout.... Gros probleme Ă  venir
Je me ferme et puis c'est tout.... Gros probleme Ă  venir

Messagede kobaitchi le 05 Jan 2008 00:04

Mon pc portable vient de me faire deux grosses frayeurs à même pas une heure d'intervalle :? Il a éteint l'écran et pas moyen de le rallumer, la souris faisait toujours de la lumière et les petits boutons lumineux s'activaient dur comme quand il se remet d'avoir planter mais pas moyen de récupérer mon écran :?

La première fois je me suis dit que j'avais peut être appuyer sur un bouton inconnu qui ferme l'écran, même si ça me semblait très fort peu probable que je le découvre sans faire attention alors que j'ai déjà fait un paquet de conneries avec les touches et que tout à toujours été réparable. Mais la seconde fois, avec si peu d'écart là je n'ai pas aimé du tout du tout :evil:

Quelqu'un sait-il ce qui a pu se passer? L'erreur vient-elle de moi? Ce que je n'exclus pas mais ça m'étonnerais que ça ne m'arrive que maintenant si c'est ma faute.... Faut-il que je me prépare à faire le deuil de cette saloperie très bientôt? :?

edit : :( Au moment de poster il s'est mis a bipper en plus..... Je redémarre pour voir mais ça sent mauvais je crois....
kobaitchi
eBuyModé Choco
eBuyModé Choco

Messagede teeteev le 05 Jan 2008 00:32

La baterie de ton portable est toujours en état ?

Mets le sur secteur et regardes s'il s'éteint toujours tout seul :arrow:
teeteev
eBuy Master
eBuy Master

Messagede kobaitchi le 05 Jan 2008 01:20

Je ne l'utilise presque jamais sans le fil :? Il était bel et bien branché quand il a fait ça....

J'ai cherché un peu et les bips venaient peut être du ventilo, il semblerait qu'il ne fonctionne plus super bien, je l'ai donc laissé éteint un quart d'heure pour qu'il refroidisse et il n'a plus fait de bruit quand je l'ai rallumé, donc on a trouvé l'origine des bips on dirait :)

Par contre l'écran qui me lache sans raison.... :?
kobaitchi
eBuyModé Choco
eBuyModé Choco

Messagede Bidi le 05 Jan 2008 01:44

Sur mon premier portable, j'ai eu exactement les mĂŞmes signes (en plus de la chaleur sous le portable).

Après plusieurs séances de refroidissement (jusqu'à 1h), c'était reparti....

mais Ă  force, j'en ai eu marre ;

ventilo à changer et changer un "strombi" de surtention ; je t'avoue j'ai rien compris sur le 2ème hic.

Mais après réparations, tout a roulé pendant 2 ans (jusqu'à l'issue fatale, mais c'est autre chose).
Bidi
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede michel80 le 05 Jan 2008 10:49

La chaleur pourrait avoir endommagé la liaison Ecran Carte mère...

Mais si tu as récupéré l'écran après démarrage c'est peu problable...

Il se peut aussi qu'il se soit éteint pour soulager la conso et limiter l'augmentation de la chaleur...
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede kobaitchi le 05 Jan 2008 20:07

Ajourd'hui l'écran n'a plus fait des siennes.... Mais v'là autre chose ::43::

La souris ne veux plus fonctionner, j'ai essayé avec une autre pour voir si ce n'était pas betement ça mais non.... Ca ne pouvait pas être aussi simple :( alors là je me démerde comme je peux avec le p'tit écran tactile mais ce n'est pas du gateau....

Voilà ce qui s'affiche quand la souris ne va plus (il arrive qu'elle se remette en marche aprés que je l'ai débranchée puis rebranchée mais pas à chaque fois :x )

Image

edit : Bien sur quand je clique pour avoir de l'aide je n'en ai aucune... Il m'explique juste que ça va plus..... Et c'est tout....
kobaitchi
eBuyModé Choco
eBuyModé Choco

Messagede felian le 05 Jan 2008 20:45

Pfff moi je peux rien pour toi j'y connais que dalle en informatique par contre je compatis, les soucis avec les ordi ou les connexions internet j'en ai eu ma part et ça me met dans des etats de nerfs assez impressionnant ! :lol:
j'ai encore jamais rien balancé mais ça a été moins une plus d'une fois ...
Courage Kob' tu vaincras [bisous]
Envie de voter ? c'est par ICI
felian
eBuy Legend
eBuy Legend

Messagede kobaitchi le 05 Jan 2008 20:49

:lol: fé, j'ai encore rien balancé non plus mais j'ai déjà frappé dessus par contre...oups.... :lol:

Bon d'accord ca l'aide pas.... :roll: Mais si je suis obligée d'en acheter un autre je garde celui ci sous la main et à la premier connerie du nouveau je saute à pieds joint sur celui ci..... raaaaah ce que ça fera du bien :twisted:
kobaitchi
eBuyModé Choco
eBuyModé Choco

Messagede felian le 05 Jan 2008 21:07

ben au boulot le gars à coté de moi, il a une config toute bizzare qu'il s'est faite lui même, du coup il y a des jours sont ordi plante une dizaine de fois dans la matinée ... depuis que je suis dans son box, j'ai déjà vu la souris voler deux fois, et ben il avait pas l'air de se sentir mieux après :lol:
Bon, nous par contre, forcement, ça nous faisait bien rire !
Moi y a des jours quand ça merde trop et que je suis à bout je fais des bruits de toutes sortes, et les mecs crient: "ça y est, on la perd" :lol:
(Faut dire que des fois on passe la journée à attendre que les plans s'ouvrent et que le logiciel arrête de planter, ben c'est eprouvant pour les nerfs ! j'ai déjà passé plusieurs jours à attendre devant le micro et à rien pouvoir faire ... grrrr)
Envie de voter ? c'est par ICI
felian
eBuy Legend
eBuy Legend

Messagede mogai le 05 Jan 2008 21:59

Je te soutiens.

Moi aujourd'hui ma souris sans fil m'a plantée.

J'en ai acheté une autre avec fil : car sans fil merci les piles !!!

Pour ton ordi, peut être qu'il est trop plein et qu'il chauffe vite, et vérifie aussi tes derniers fichiers internet.

Moi j'en avais un : le volume se mettait en route tout seul etc ...

Bon courage.
mogai
eBuy Master
eBuy Master

Messagede krystofdx le 06 Jan 2008 20:47

kobaitchi a écrit:Ajourd'hui l'écran n'a plus fait des siennes.... Mais v'là autre chose ::43::
La souris ne veux plus fonctionner, j'ai essayé avec une autre pour voir si ce n'était pas betement ça mais non.... Ca ne pouvait pas être aussi simple :( alors là je me démerde comme je peux avec le p'tit écran tactile mais ce n'est pas du gateau....

Voilà ce qui s'affiche quand la souris ne va plus (il arrive qu'elle se remette en marche aprés que je l'ai débranchée puis rebranchée mais pas à chaque fois :x )

Image

edit : Bien sur quand je clique pour avoir de l'aide je n'en ai aucune... Il m'explique juste que ça va plus..... Et c'est tout....

Rapido' ... concernant ce problème d'USB :

- Click droit sur le poste de travail

- puis onglet "Matériel"

- puis "Gestionnaire de périphériques"

- dans la nouvelle fenĂŞtre :

-- tu recherches un ligne qui se nomme "ContrĂ´leurs de bus USB"

-- tu déplies avec le petit "+"

-- tu recherches une ou plusieurs lignes qui se nomme "Concentrateur USB racine"

-- sur chaque ligne tu fais cette manip :

--- click droit puis propriétés

--- onglet "gestion de l'alimentation"

--- puis tu décoches "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce ..."

--- puis OK

Tu fais ca sur toutes les lignes qui se nomment "Concentrateur USB racine"

Concernant l'écran :

- soit la réponse de Michel

- soit ca peut ĂŞtre un mauvais contact en le bougant.

Si c'est à cause de la chaleur, tu poses comment ton portable ? sur quel type de surface ? Pour être bien aéré, il faut le mettre sur une surface stable, pas sur une couverture ou une chose de ce genre, la chaleur se dissipe très mal dans ce cas.

Si c'est ton ventilo qui te lache, tu peux toujours vérifier si il ne t'a pas laché ? Passes la main devant, et tu verras si tu sens de l'air qui en sort ou pas.

- soit tu n'aurais pas activé la veille prolongé ou quelques chose dans ce genre là ?

A vérifier :

- click droit sur le bureau / propriétés / onglet Ecran de veille / gestion de l'alimentation.

A vérifier aussi :

- click droit sur le bureau / propriétés / onglet Ecran de veille / gestion de l'alimentation puis veille prolongée

...............
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede kobaitchi le 06 Jan 2008 23:57

Merci Krys :D je viens de faire la manip pour l'USB tout était bien là tu l'avait dis :wink: Merci

Pour l'écran, ben le portable était posé sur le lit ou sur mes genoux, je sais que ce n'est pas l'idéal.... :?

Le ventilo ne marche pas constament, il fait ça depuis toujours alors je me dis que c'est normal ?!

Alors j'ai été voir la gestion de l'alim mais je n'y connais rien, elle était comme ça et je n'ai touché à rien c'est bon?

Image

J'ai déjà eu des problemes il y a quelques mois parceque j'avais remplis toute la mémoire, j'avais alors bazardé une partie de mes photos et ça avait été mieux, là je refais un tri au cas ou ca aurait encore un rapport.
kobaitchi
eBuyModé Choco
eBuyModé Choco

Messagede Juju75 le 02 AoĂ» 2008 14:35

Un peu la mĂŞme histoire avec mon portable, qui est toujours sous secteur et sur mon bureau. De temps en temps il en a marre alors il dit "couic" et il s'eteint. Un petit coup de jus et il repars...pour 15 minutes maxi. Je suis en train de faire tourner l'anti-virus au cas oĂą.
Juju75
eBuy Master
eBuy Master

Messagede adelelet89 le 02 AoĂ» 2008 14:38

Juju75 a écrit:Un peu la même histoire avec mon portable, qui est toujours sous secteur et sur mon bureau. De temps en temps il en a marre alors il dit "couic" et il s'eteint. Un petit coup de jus et il repars...pour 15 minutes maxi. Je suis en train de faire tourner l'anti-virus au cas où.

Paladin te répondra surement que ça sert à rien d'avoir un portable si c'est pour s'en servir comme d'un fixe :wink:
adelelet89
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Juju75 le 03 AoĂ» 2008 12:46

L'anti-virus n'a rien trouvé.

Depuis que j'ai enlevé une grosse couche de poussière sous le PC et fais quelques mises à jour ça à l'air de fonctionner.
Juju75
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Paladin le 17 AoĂ» 2008 04:59

adelelet89 a écrit:
Juju75 a écrit:Un peu la même histoire avec mon portable, qui est toujours sous secteur et sur mon bureau. De temps en temps il en a marre alors il dit "couic" et il s'eteint. Un petit coup de jus et il repars...pour 15 minutes maxi. Je suis en train de faire tourner l'anti-virus au cas où.

Paladin te répondra surement que ça sert à rien d'avoir un portable si c'est pour s'en servir comme d'un fixe :wink:

Exact, c'est le meilleur moyen pour flinguer la batterie d'ailleurs
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede olivier9999 le 17 AoĂ» 2008 10:36

Alors non justement ...

les batteries des portables sont construites pour être rechargées +/- 400 fois. Donc si tu t'en sers "comme un portable" et que tu recharges une ou deux fois par jour, tu flingues la batterie en un an ce qui a été mon cas.

Si tu le laisses la plupart du temps sur secteur, en prenant soin de la décharger complètement disons une fois ou deux fois par mois, et bien ta batterie aura une durée de vie beaucoup plus longue.

Je n'invente pas, c'est quelqu'un qui bosse chez Toshiba qui m'en a fait la démonstration.

Après, portable ou desktop c'est une affaire de goût, et je suis 100% portable désormais :wink:

J'ajoute que j'ai eu ce problème de PC qui s'éteignait et c'était simplement un gros amas de poussière qui empêchait le ventilo de fonctionner correctement d'où surchauffe. Un coup d'aspirateur (ordi éteint !!!) et un nettoyage complet de grilles et c'est impec à présent.

Ouais je deviens un vrai pro du PC :roll: 8)
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede Paladin le 17 AoĂ» 2008 13:49

Etonnant parceque tous les portables que je connais et qui servent comme un pc fixe ont vu leur batterie flingué hyper rapidement (y compris l'ancien portable de ma copine, le batterie tenait 10 min avant d'etre déchargé...)

Le probleme venant du fait que la batterie est quasiment tout le temps en charge quand le portable est mis sur secteur.

Ou alors ils ont sacrément amélioré le systéme.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede olivier9999 le 17 AoĂ» 2008 17:21

Monsieur Toshiba me dit que la batterie est "intelligente" :roll: et ne cherche pas Ă  se recharger quand elle est au taquet et sur secteur.

Après perso j'en sais rien, je voulais juste apporter ma modeste contribution expérimentale au débat :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> Je me ferme et puis c'est tout.... Gros probleme Ă  venir