| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Paladin

|
Posté le: 08 Jan 2008 10:46 Sujet du message: HD-dvd/blueray : mort du hd-dvd (surveillez les promos !) |
|
|
Bonjour à tous.
L'info circule de plus en plus sur le net, warner a abandonné le format
hd-dvd en faveur du blueray (new line aussi mais c'est une branche de warner en fait)
Cet état de fait signe la mort tres probable de l'hd-dvd.
Tant mieux tant pis.
Tant mieux car il fallait un vainqueur et la situation pour le consommateur devenait intenable.
Tant pis car c'est malheureusement la technologie la moins aboutie qui gagne (AUCUNE platine blueray à l'heure actuelle n'est 100% compatible avec les futures évolutions du support par exemple la video incrusté dont je ne sais plus le nom officiel), la plus chere (les platines et les disques coutent plus cher à fabriquer, les disques blueray sont aussi plus compliqué à programmer) et peut etre meme le plus fragile (au départ les disques blueray devait etre mis dans des "cassettes de protection style umd)
Alors je peux lire partout : "mouaha revendez vos platines hd-dvd elles servent plus à rien"
NON ! QUE NENNI !
Au contraire meme !!!
Demain c'est les soldes et il y a de TRES forte chances que les platines hd-dvd soient soldés !!!!
Et les films seront soldé aussi et ils existent un bon catalogue hd-dvd (quelque soit le support la qualité du film est la meme )
Harry potter, superman, transformers entre autre.
Et il y toujours deux studio exclusif hd-dvd (ca va pas durer je vous l'accorde)
Ce sera donc l'occation de s'équiper à TRES peu de frais.
A 100 euros je saute dessus surtout que les lecteurs hd-dvd sont d'excellent lecteur dvd avec de bon scaler.
Alors oui il faudra acheter plus tard une blueray pour les films récents.
Mais notez le "plus tard", c'est à dire quand les platines auront baissé et seront enfin stable niveau spécification !
Voila donc le conseil du jour
apres vous faites comme vous le sentez 
Dernière édition par Paladin le 04 Mar 2008 09:20; édité 2 fois |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6864 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 08 Jan 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Oui certes, mais bon, ça fait effectivement acheter du matos qui, malgré les soldes, reste relativement onéreux. Matériel qui sera rapidement obsolète si le HD-DVD est effectivement moribond... d'où rééquipement avec une nouvelle platine Bluray, tandis que la vieille HD-DVD va prendre la poussière et ne servir que pour regarder quelques films... mouais, m'enfin pourquoi pas, c'est un point de vue...
Mais tu crois vraiment que des lecteurs à 400 euros vont être soldés d'un coup, comme ça, paf pastèque, à 100 euros ? Ca me semble un peu prématuré non ? _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 08 Jan 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
non je ne penses pas car j'ai "l'expérience" des lecteurs de LD (lecteur que j'ai toujours d'ailleurs avec des LD introuvable en dvd notamment la vf du maitre des illusion director's cut)
Quand les studio/fabriquant etc ont décidé d'abandonner le LD ca a été TRES TRES vite. Et ca s'est fait au solde d'hiver justement.
Et sur les lecteurs hd-dvd à 350 euros on te donnait à noel dernier 7 films (mettons 20 euros soit 140 euros) et on te remboursait 50 euros.
Soit le lecteur à 200 euros en réalité.
Quand on se place de ce point de vue le lecteur soldé à 100 euros il est pas loin (mais bon tant qu'à faire j'aimerais le haut de gamme lol)
Bon maintenant peut etre qu'effectivement je vais un peu vite en besogne et que ca se fera peut etre plutot au solde d'été...
Mais bizarrement j'ai le sentiment que ca va etre pour ce coup ci (stock de noel, les gens qui ramenent les platines suites à l'annonce de warner, peur de rester avec le stock sur les bras etc)
Et puis regarde le catalogue hd-dvd, il y a quand meme pas mal de bon truc :
-harry potter (pour ma copine)
-300
-hot fuzz
-batman begins
-les kubrick
-les matrix
-van helsing (nan j'deconne lol)
-les chroniques de riddick
-superman
Sans compter les imports (le zonage des platines n'est pas activé a priori)
Alors oui on aura pas les films récent et ni certains films (le seigneur des anneaux snif) mais pour moi le catalogue de film actuel justifira pendant longtemps l'usage de la platine.
re edit : a la limite (et c'est un peu provoc j'avoue) c'est plus raisonnable d'acheter une platine hd-dvd en solde plutot qu'un nouveau lecteur dvd.
Parceque la je vais etre "obligé" d'acheter le dernier harry potter.
Et plus tard je serais "obligé" de les racheter en haute définition (blueray ou hd-dvd).
Au moins j'évite la case achat en dvd.
("obligé" car c'est une concession vie en couple etc etc) |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 18 Fév 2008 09:56 Sujet du message: |
|
|
Bon.
On le sait depuis quelque jours toshiba s'appréte à jeter l'éponge et à produire des lecteurs blueray.
Il n'empéche que je reste sur mon 1er avis
Investir dans une platine Hd-dvd à moyen terme n'est pas une si mauvaise idée.
Durant les soldes d'hiver j'ai vu une platine hd-dvd avec CINQ films (dont 4 bons films, 5 si vous avez aimé les chevaliers du ciel) pour 150euros.
(je l'ai pas prise car c'était le 1er modele qui faisait pas encore le full hd... et moi j'veux une platine full hd)
Il n'empeche.
A mon avis au prochaine solde d'été on risque d'avoir de tres tres bonnes affaires à faire.
Et les prix vont littéralement fondre comme neige au soleil.
Pour info c'est déjà le cas chez amazon.com
edit : j'oubliais... il va y avoir des victimes "collatérales" dans cette "guerre"... les pc et surtout les portables équipés d'origine de lecteur hd-dvd ! a mon avis popur une fois il risque d'y avoir des soldes interessantes en informatique  |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 04 Mar 2008 09:22 Sujet du message: |
|
|
SURVEILLEZ LES PROMOS !!!!!!!!!!!!!!
Topachat a envoyé un mail hier soir.
La platine hd-dvd e1 + 5 films à 60 euros !!!!!!!!!!
Prix de folie !
Bon le temps que je lise le mail et que je me décide c'etait trop tard
Mais on peut s'attendre à d'autres promos de folie sur le hd-dvd dans peu de temps à mon avis. |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6864 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 04 Mar 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
60 euros ?! ah ouais quand même... à ce prix là, y'a de quoi se laisser tenter. _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 04 Mar 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
avec le coble hdmi en pluche !
(le coble qui vaut bonbon)
j'aimerais bien voir la meme offre avec le hd-35 ou mieux le xe1.
Mais faut po réver  |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 10 Mar 2008 07:47 Sujet du message: |
|
|
Vous en avez un à 89€ ici (pas de films offert par contre) :
http://hifi.lu/detail_produit.php?id_prod=476649b145001
Pour les HD-DVD, tournez vous sur Amazon.com (attention à la douane) et vous verrez les prix de fous (entre 10 et 13€ pour certains : Harry Potter pour 11€). _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 28 Mar 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bon ben ce matin normalement mon pere va aller me chercher mon lecteur d'hd-dvd
Alors attention c'est un ep-30 avec deux films (300 et la mort dans la peau) le cable hdmi ET l'offre 100 euros remboursés pour 3 films dvd et hd-dvd acheté le tout pour....
100 EUROS !!!!
Donc si je résume on fait une commande chez cdiscount (ce qui fait 40 euros pour les 3 dvd et hd-dvd à tout casser) et le lecteur est gratuit !!
Soit 40 euros pour le lecteur et 5 films hd-dvd
J'ai hésité un peu et finalement j'ai craqué
J'ai vu ce lecteur à auchan pres de cherbourg mais c'est peut etre la meme chose dans les autres auchan.
Et ensuite c'est parti avec le cassafe de prix des hd-dvd
En attendant le blueray je pense que c'est une bonne option. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 04 Avr 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Sur cdiscount il y a des hd-dvd pour 6,7 et 10 euros.
Je me suis pris renaissance et les chevaliers du ciel du coup (pour me faire rembourser les 100 euros )
(oui ben pas de commentaire, je sais les chevaliers du ciel c'est pas génial voire meme nul mais comme démo technique ca ira tres bien)
(j'ai aussi pris ghost rider chez le roi du dvd.... oui je sais j'ai honte mais c'est un plaisir coupable ce film)
(franchement coupable...) |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 04 Avr 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
ah ben tu vois !!!!! on peut etre d'accord..... les chevaliers du ciel , c'est nul  _________________ Spontanéité : Élan, mouvement propre et original de quelqu'un ou de quelque chose; possibilité de répondre d'une manière immédiate à quelque chose ou à quelqu'un |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 08 Avr 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai craqué...
Je devrais avoir un peu honte mais bon pas tant que ca en fait.
J'ai achete le coffret ultime 5 hd-dvd blade runner (celui qui est dans une valise).
Le tout chez amazon.com. Avec l'euro super fort et la baisse du hd-dvd ca devrait me faire le coffret à 34 euros.
J'avoue que j'ai un peu hate de l'avoir (et aussi d'avoir mon lecteur pour enfin tester les films en hd-dvd)
(ouais bon mon écran est sd... et alors ? je vais utiliser la méthode coué en attendant d'acehter mon projo "si l'image est mieux, si l'image est mieux, si l'image est mieux..." ) |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 21 Avr 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
Tu es surtout parti pour te payer les douanes ... tu vas voir que ton euro fort va vite être contrebalancé par le montant de la douane Tu nous dira combien tu as eu de douane.
Sinon belle petite promo sur Fnac.com et Amazon.fr : 1 HD-DVD acheté = 1 offert
Ce ne sont pas les mêmes titres sur les deux sites).
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 22 Avr 2008 08:00 Sujet du message: |
|
|
Ben pour l'instant je touche du bois j'ai jamais payé la douane la ou j'habite.
Et pourtant j'ai eu 2 packet intercepté mais la poste ne m'a jamais rien demandé (alors que normalement ils doivent pas donner le colis sans le paiement de la taxe) |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 23 Avr 2008 08:18 Sujet du message: |
|
|
Recu hier
SUPERBE coffret.
Je suis TRES content.
Et et et... pas de douane !!!
Par contre comme d'hab avec warner les sous titres sur le film et le reste : ballon.
J'ai pas encore étudié les dvd de bonus cela dit (j'espere qu'ils sont pas zonés....)
Dans tout les cas je suis tres tres tres content de mon achat.
bon maintenant plus qu'à étudier les cas amazon et fnac (mais avant : troy director's cut, beowulf et peut etre je suis une légende) |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 25 Juin 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Comme prévu pas mal de soldes sur les hd-dvd
heroes 20 euros, la vengeance dans la peau 8euros, shrek 3 5 euros
Plus de détail dans un topic solde que je vais faire de ce pas. |
|