Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

L'eee PC, vous en pensez quoi ?

Matériel (assemblage & périphériques), système & logiciels, navigation sur internet, etc.

Modérateur: Paladin

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> L'eee PC, vous en pensez quoi ?
L'eee PC, vous en pensez quoi ?

Messagede Bfurnstein le 09 Jan 2008 16:46

Bjr,

Ma femme m'a demandé de lui offrir l'eee pour son anniversaire mais je ne sais pas trop quoi penser de cet ordinateur mini qui semble très léger tehnologiquement. Vous en pensez quoi ?

elle veut s'en servir simplement pour du traitement de texte et du surf sur le net, parfois quelques photos perso à retoucher. Merci
Bfurnstein
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede pociii le 09 Jan 2008 17:47

Je pense aussi qu'il me semble bien léger...

Si je me plante pas de pc, on parle bien de l'ultra portable d'Asus?

Après, si on se limite à du traitement de texte et à du surf, oui, c'est suffisant ma foi. Pas besoin d'une bête de course pour ça.

Mais pour la retouche photo... Selon le logiciel que tu utilises, ça peut limiter. Enfin, j'imagine que ce n'est pas de la retouche poussée ?

Et sinon, la capacité de 4Go est quand même assez légère....

Pas de lecteur CD/DVD...

Mais après, si effectivement ta femme a juste besoin d'un ordinateur portable QUE pour du texte ou du web, ça devrait suffire. Parce que là, niveau portabilité, effectivement, on peut pas mieux faire.
pociii
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede manusov le 10 Jan 2008 19:25

La capacité de 4Go peut être étendue par des cartes SD (jusqu'à 16 ou 32Go pour les plus grosses cartes actuelles)

Par contre pour la retouche photo l'écran 7" c'est petit.

Ensuite le système d'exploitation est un linux (même si on peut installer XP dessus mais ça a pas l'air très simple et surtout ça prend de la place), mais je ne sais pas quelle interface graphique il y a.
manusov
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede pociii le 10 Jan 2008 19:46

Euh, corrige-moi si je me trompe mais les cartes SDHC sont juste hallucinante en terme de prix à l'heure actuelle....

Donc je ne sais pas trop du coup, si ça vaut le coup de payer un ordinateur dans les 300€ et ensuite d'acheter dans les 100€ une carte de 16Go ...

En théorie, pour de la bureautique, 4Go devrait être suffisant...

Et pour la retouche photo, certes 7", c'est pas brillant, mais j'imagine encore une fois que ce ne doit pas être de la retouche très poussée, genre corriger les yeux rouge ou autres non ?

Et avec nux, on peut y mettre The Gimp, donc ma foi, y a de quoi faire.
pociii
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Bfurnstein le 10 Jan 2008 23:04

ok merci beaucoup

efectivement les retouches photos sont vraiment pas la priorité. ceci dit,il faut que je fasse mon calcul s'il faut que j'achète des trucs en plus.

Mais elle, elle est carrément décidée. Elle me dit : je pourrai le glisser dans mon sac, trop bien !

Ah, les femmes ! Elles sont marrantes des fois (surtout la mienne, je l'adore)

bon merci encore. vous savez quand il sera en vente ? fin janvier c'est ça ?
Bfurnstein
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede pociii le 11 Jan 2008 06:40

Oui en théorie, me semble bien que c'est fin janvier ! ^^

Mais après faut voir si tu attends une éventuelle sortie en france de la version 8Go de mémoire flash et 1Go de ram ou même celle avec un écran plus grand... Mais là je crois qu'on n'a aucune date de sortie en france.
pociii
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Bfurnstein le 14 Jan 2008 12:53

ah je ne connaissais pas ce projet de mini ordi, en plus grand :-) en tout cas si vous avez des connaissances américaines ou asiatiques qui l'ont utilisé, j'aimerai avoir leur avis. nous, ils nous tardent de l'essayer
Bfurnstein
eBuy Mini
eBuy Mini

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> L'eee PC, vous en pensez quoi ?