Posté le: 21 Jan 2008 10:35 Sujet du message: Je cherche un meuble pour ranger dvd/livre de poche/manga
Bonjour à tous.
Alors voila je cherche un meuble qui me permette de ranger mes mangas en fait (j'ai mis dvd car c'est quasiment la meme taille, pareil pour les livres de poches)
Seulement ce meuble doit avoir des dimensions assez précises (ben vi sinon c'est facile) :
profondeur : entre 15,5 et 17 cm (16 serait ideal)
Largeur : 111 cm ou 2x55cm ou 3x36cm (2x55 serait ideal)
Hauteur : 185 cm environ, plus on s'en approcherait mieux ca serait, mais pas 2m non plus...
Donc idéalement :
185x55x16 en deux exemplaire avec les étageres qui vont bien (couleur hetre tant qu'à être dans l'idéal...)
Si vous voyez un truc qui s'en approche et pas trop cher faites moi signe
karo02
Posté le: 21 Jan 2008 10:45 Sujet du message:
j'ai acheté quasi exactement ça il y a 2-3 ans sur la redoute (16*180*49), en plaqué hêtre, aux alentours de 60-70€ l'étagère.
Je ne sais pas si ils le font toujours par contre...
Un poil trop haut et pas assez large MAIS ca peut le faire
(un poil cher aussi je trouve)
En tout cas ca existe !!!!!!!!! je commencais à désespérer
karo02
Posté le: 21 Jan 2008 12:29 Sujet du message:
ben oui ça existe !
J'ai vu aussi pas plus tard qu'avant hier à Ikea, le même principe mais en beaucoup plus fin (20 ou 25 cm de large seulement).
C'est vrai que c'est super pratique parce que ça permet vraiment de ranger plein de livres de poches, DVD et CD, sans perdre de place ou devoir faire de double rangée (car étagère standard = plutôt 30 ou 40 cm de profondeur...).
Pour tout vous dire ca va servir à "fermer" un coté d'une séparation, il me faut donc une base assisse au sol et les tours dvd d'ikea sont un peu fine :/
karo02
Posté le: 21 Jan 2008 12:40 Sujet du message:
dans ce cas il va falloir y mettre le prix à mon avis !
Car bon, 15 cm de profondeur, même si la largeur y est, ça ne va pas procurer une excellente assise. En plus c'est relativement léger, faudra pas "bousculer" le meuble au passage sous peine de tout renverser...
(ou alors tu fixes la base de l'étagère sur une plaque plus large et bien lourde mais ça risque de faire moche).
Ben j'allais fixer de toute facon mais par le haut et le vissant sur la séparation. En éventuellement en bas aussi.
D'ou l'interet de pas multiplier les meubles car sinon on multiplie les trou...
sarah12
Posté le: 29 Aoû 2008 16:52 Sujet du message:
Bonjour,
Si tu as des difficultés à trouver un meuble de cette dimension, tu peux le fabriquer toi-même, ou le faire fabriquer par quelqu’un de bricoleur dans ton entourage ! C’est le moyen le plus économique, et tu auras pile les dimensions qu’il te faut ! Mais je reconnais que ce n’est pas donné à tout le monde et qu’il faut du temps ! A Bricorama il y a quelques meubles, mais beaucoup moins de choix qu’à Ikea, alors si tu n’y a rien trouvé… Tu peux toujours essayer sur un annuaire de boutiques en ligne pour trouver une boutique de décoration ou d’ameublement à côté de chez toi et repérer les bonnes affaires.
>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum