Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Problème avec la poste, je demande votre avis !

Autres sujets & discussions (merci de respecter l'esprit du forum)

Modérateur: Modérateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> Problème avec la poste, je demande votre avis !
Problème avec la poste, je demande votre avis !

Messagede elise17 le 03 Fév 2008 14:08

Bonjour Ă  tous!

Je suspecte mon bureau de psote de se mettre de côté quelques uns de mes colis ou du moins de les ouvrir avant moi...

Je m'explique : un colis (album photo j'ai gagné avec ferrero) que je n'ai jamais reçu, un autre (mon portable, envoyé par mon opérateur pour un renouvellement) éventré sans le precieux contenu, et le dernier en date:

J'ai reçu un petit ourson en peluche (concours Lu) qui était dans une enveloppe avec des bulles (emballage de chez lu) laquelle était ouverte soigneusement sur le côté (n'a pu être que découpée, c'est si bien fait!), le tout dans une enveloppe comme celle-ci :

Service Client

Tout faire pour que votre courrier vous arrive, quoi qu'il arrive

Noter engagement est de vous faire parvenir votre courrier au mieux.

Lorsque celui-ci s'est trouvé endommagé au cours de son traitement nous avons à coeur qu'il vous soit distribué dans les meilleres condiitons.

Voilà pourquoi vous recevez aujourd'hui ce courrier sous enveloppe spéciale, conçue pour protéger votre courrier altéré ou abîmé dans nos services.

Nous vous invitions à contatcer voter bureau de poste ou a vous connecter sur le site Internet de La Postepour répondre à vos questions et recueillir vos suggestions.

Cette enveloppe (quasiment neuve) porte le tampon de mon bureau de poste du 2 février alors que l'envelope COLIECO (à bulle) porte la date du 31/01

[j'aurais voulu vous mettre une photo mais j'y arrive pas, comment on fait ?!]

Est ce que l'un de vous a déjà reçu un colis dans ce fameux emballage jaune ? Ou a eu à faire à un postier malhonnete ? Que me conseillez vous?[/img]
elise17
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede agathe.138 le 03 Fév 2008 14:41

Bonjour,

J'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec la poste aussi!

Enveloppe contenant des bons de réductions pour produits bébé ouvertes et distribuées vides, et oui sans même une feuille de papier, c'est quand même fort :lol:

Colis et cadeaux que j'attends toujours, et fin de l'année le cadeau envoyé pour mon fils, par sa tante, qui avait été emballé par les soins du service de la poste, soit-disant mal emballé! Un employé de la poste a surement vérifié son contenu et par chance, le contenu n'était pas assez bien pour lui :wink:

Après m'être renseigné dans mon bureau de poste, on m'a dit de réclamer auprès du receveur des postes !
agathe.138
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede csb2910 le 06 Fév 2008 17:09

faut deposer une plainte . mais il faut savoir que le traitement de colis est sous traité à des societés privées, certaines assez laxistes sur la morale de leurs employés.

ce que tu ns racontes m'est souvent arrivé. je ne parle meme pas des catalogues publicitaires maty qui sont systematiquement eventrés (au cas où une bague à 1 brique soit glissée dedans .... :roll: ).

personnellement, je reclame et signale les faits à la societé qui m'expédie mon cadeau ou ma commande (qui, elle, généralement , reexpedie ) . je signale les faits à la poste . mais sachant qu'en coli eco , y a quasiment pas de preuve de la disparition et de la valeur du bien expedié .... autant dire que tu peux faire une croix sur bcp de choses ... ms il en faut pas hesiter à deposer une plainte aupres des services de la poste , ça déclenche une enquête interne et la découverte d'un voleur parfois ...
csb2910
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede manusov le 06 Fév 2008 18:31

moi aussi j'ai eu ma dose de problèmes avec la poste : carnets de ticket-restaurant (et ma fiche de paye) qui n'arrivent jamais, des colis (dont 2 écrans LCD) perdus dans les centres de tri, un colis de livres qui était ouvert et rescotché avec un mot dans le même genre que tu as reçu (mais là rien ne manquait, étonnant).
manusov
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Paladin le 11 Fév 2008 15:40

Tu peux aussi demander Ă  voir le receveur et pousser un bon coup de gueule.

En tout cas il faut porter plainte, en général on finit par retrouver le voleur (souvent un employé indélicat de la poste ou d'une des société qui sous traite)

Ca m'est arrivé 2-3 fois de me faire piquer des colis

Il faut savoir que c'est l'expéditeur qui est responsable et qu'il doit te rembourser le cas échéant (quand c'est un pro, un particulier par contre ca risque d'etre plus dur)

toutes les cgv qui disent "on est pas responsable si la poste fait mal son boulot" ne sont pas valable.

La poste est considéré comme un sous-traitant du pro et donc c'est le pro qui est en cause car c'est lui qui choisit le mode de distribution

edit : par contre la douane peut t'ouvrir un colis ca ils ont le droit.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> Problème avec la poste, je demande votre avis !