merci pour l'info michel
c'est vrai que le système d'évaluations est basé sur le fait que les personnes doivent rester objectives et c'est très rarement le cas
çà me fait penser que même les evaluations positives ne sont pas très objectives n'ont plus
je n'ai eu aucune relation avec le vendeur et il me trouve sympa
comme quoi y a des gens ,bah,on ne peut rien leur cacher _________________ _________| \\ // |
_______( | (.) (.) | )
--------o00o--(_)--o00o----------
Pounkie
Posté le: 19 Fév 2008 11:11 Sujet du message:
Boudch
Ce n'est pas seulement pour cette seule modification que l'appel au boycotte (= vendeurs ET acheteurs) a été lancé, mais aussi pour les frais de commissions, le reversement d'argent via paypal etc...
Des mouvements se mettent en route partout, notamment sur flickr, il y a même un groupe qui s'est formé pour cette occasion.
Perso, concernant les éval' vendeur (je suis plus acheteuse que vendeuse pourtant) je ne trouve pas que ce soit la bonne solution de ne plus pouvoir mettre d'évaluation en tant que vendeur... J'ai déjà eu à faire à pas mal d'acheteurs fantômes ou de mauvaise fois et donc que faire contre eux si on ne peux plus rien dire?
Enfin de toute façon Ebay c'est de plus en plus la m**** _________________ >>C'est le moment de voter pour Beb<<(clicK sur la 5è étoile des 3 premières photos) (\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(")
Ouais enfin l'inverse est souvent plus vrai.
J'ai eu les deux cotés de la barriére.
Un vendeur malhonnete pour lequel je n'ai pas pu mettre une évaluation négative à cause des repressailles (je débutais sur ebay)
Et un acheteur de mauvaise fois qui m'a collé une négative pour de faux prétextes.
Et je le dis d'autant plus facilement que je le fais mais le vendeur ne note l'acheteur que quand il a eu sa note pour pouvoir effectuer une représaille en cas de mauvaise éval.
Et soyons honnete c'est une dérive du systéme, le vendeur est censé noter apres avoir eu l'argent.
Alors le changement est peut etre pas bon mais en tout cas il est moins pire.
Le VRAI probleme dans tout ca c'est qu'ebay ne fait quasiment rien quand il y a un litige vendeur-acheteur (et absolument rien quand le litige est de moins de 30 euros c'est meme marqué dans le réglement... )
je crois qu'on a tous eu des litiges avec ebay.
exemple, une vendeuse me vend un truc et disparait sans expedier le colis. je contacte ebay qui en substance me repond "debrouillez vous pour la contacter, ns , nous l'avons radiée" . sympa ...
idem pour paypal, je me suis trompée de code d'acces et j'ai bloqué toute seule mon compte ; depuis dix huit mois, je me bats pour recuperer les 300 € qui sont dessus; motifs d'ebay : prouvez nous que c'est bien vous ....
le truc qui me gonfle le plus, outre les frais, c'est la debilité du systeme, tu oublies de payer 1, 90 € defrais comme cefut mon cas et hop , compte bloqué . et je ne parle meme pas des pousses encheres ...
olivier9999
Posté le: 20 Fév 2008 00:10 Sujet du message:
Ben je note toujours les acheteurs quand je reçois l'argent. Et si ensuite il y a un souci, on s'explique. Et t'es forcément de bonne foi puisque tu l'as noté avant qu'il ne le fasse.
Si tout le monde fait autrement, en disant "tout le monde le fait" alors forcément le système dérive
Quant aux évaluations "représailles" ouais ça saoule mais bon, y a pas grand chose à faire. je ne mets du négatif qu'en cas de mauvaise foi caractérisée.
Et même si c'est vrai que c'est cher (mise en vente, commissions et paypal) ça reste quand même le seul moyen de mettre à disposition de dizaines de millions de gens des objets ou d'en acheter.
Et cela a un prix. Pour ceux qui veulent pas payer, il reste les vide-greniers de Saint Grégoire .... _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
merci pour toutes ces infos
reste à voir ce que cela va vraiment donner
moi j'achète et je vends souvent sur e-bay et jamais eu de problèmes, on trouvait toujours à s'arranger si il y avait lieu
le seul hic que je peux souligner sont les enchères fantômes pour que le vendeur arrive au prix qu'il en veut, dans ce cas-là autant mettre un prix de réserve et c'est tout !!! on en voit de plus en plus, je trouve...
je crois qu'on est chanceux car aucune eval négatives pour l'instant, pourvu que ça dure !!! _________________ All you need is love ....
aegiss
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 2419 Localisation: dans un arbre
Posté le: 26 Fév 2008 21:23 Sujet du message:
michel80 a écrit:
olivier9999 a écrit:
Pour ceux qui veulent pas payer, il reste les vide-greniers de Saint Grégoire ....
Dont Shee est fan
oui, c'est vrai ... le pire maintenant c'est qu'elle y vit
he ben vous avez pas de bol, j'ai plus de 400 transactions sur ebay et j'ai jamais eu un probleme (le peu de litige ont eu un denouement heureux et en y repensant les seuls pb que j'ai eu c avec les gens d'ebay eux meme) et je trouve ca nul de ne plus pouvoir noter les gens en retour ou du moins j'espere qu'ils laisseront le nombre de transaction et le pourcentage de positif/negatif meme si on ne peut plus rien ecrire sinon ca va etre le bordel...
Sinon moi aussi je trouve naze qu'ils veulent qu'on paye quand on a que 1€... avant c'etait au bout de 30€ et c'etait mieux.
Du coup pour les faire chier j'attend toujours au moins de recevoir la 3eme lettre de l'organisme de recouvrement qu'ils utilisent
(quel enfoiré ce moi..... :p _________________
"Pour etre le meilleur, pas besoin d'etre le plus intelligent, il suffit d'etre le moins con" Y.G.
Nouch30
Posté le: 28 Fév 2008 12:35 Sujet du message:
Voici mon avis, qu'Ebay soit payant, ben comment dire, ça semble tout à fait normal!
Par contre ils pourraient intervenir un peu plus en cas de litige.
Je vous donne mon exemple:
Je vends un truc avec paiement exclusif par Paypal... l'acheteuse remporte l'objet en fin d'enchère, puis rien, ne paye pas, j'envoie la "facture" par mail comme proposé par le site.
Je me renseigne alors sur le forum, on me dit d'attendre, que c'est un WE... j'attends, le WE se finissant je renvoie un message via Ebay demandant à l'acheteuse de bien vouloir régler, que je puisse lui envoyer le bazar!
Et là, une furie, elle me répond que je peux me garder le truc, que c'est de ma faute car je suis pressé, en parle sur le forum, et que de toute façon elle ne comptait pas payer par paypal... et me menace ouvertement d'éval négative si je lui mets une négative... tout ça en passant par la messagerie Ebay.
J'ouvre un litige pour non paiement, elle y répond clairement en avouant ne plus vouloir payer l'objet!
Bref, elle a eu le droit de me mettre une éval négative (malgré tous les messages dont ebay avait trace)!!! Et je me suis retrouvé avec un 80% !
Je ne trouve pas trop normal qu'un acheteur qui se prend un avertissement ait le droit de mettre une éval négative... heureusement j'ai pu lui en mettre une aussi, mais bientôt ce ne sera même plus le cas!
Les évals ne devraient être retenues que pour les ventes réellement terminées (livraison et paiement OK), et publiées une fois que les 2 sont reçues!
Chaque Ebayeur devrait avoir un % acheteur et vendeur, représentant le nombre d'achats et de ventes ayant réellement abouti!
Un 100% acheteur signifierait que l'acheteur a bien réglé toutes ses enchères emportées... un 80% signifiant qu'une fois sur 5 il n'a pas payé!
Idem pour les vendeurs! _________________ NOUCH
>> Forum des bonnes affaires -> Actualités du commerce en ligne
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum