Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Ciné >> the mist

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 18 Mar 2008 09:17    Sujet du message:  Ciné >> the mist Répondre en citant

J'ai eu la chance de pouvoir voir la derniere adaptation de stephen king au cinéma "The mist".

La chance car il n'est passé que dans 40 salles en france... Une véritable honte mais bon passons (stephen king + le réal des évadés et de la ligne verte ca mérite plus de 40 salles !)

"the mist" est adapté d'une nouvelle de stephen king que j'ai lu il y a loooooongtemps.
Et déjà à l'époque je me disais "'tain ca ferait un bon film"
Et effectement ca fait un film EXCELLENT.

Bon the mist a quelque défaut hein... budget rikiki résultat le film est un peu "cheap" limite téléfilm parfois mais les monstres meme en cgi rendent pas mal.

Le film est bien interprété (un miracle ! c'est thomas "punisher" jane qui joue dedans et il se rappelle comment on joue !), tres fidele à la nouvelle.

Sauf pour un élément : la fin.
Le film ne change pas la fin il la prolonge.
Et cette fin... Rahh p...... cette fin... Ca vous secoue les tripes c'est une véritable claque, bref j'ai tres tres mal dormi.

Bref "the mist" est une bonne adaptation, bien interprété, bien filmé et un film jusqu'au boutiste.

Si vous avez l'occasion de pouvoir le voir n'hésitez pas.
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobaitchi
eBuyModé Choco

MessagePosté le: 18 Mar 2008 22:56    Sujet du message:   Répondre en citant

Ha ben ça alors une adaptation de Stephen King et je suis pas au courant? Choqué

Je me renseigne, je me renseigne.... Et Hoooo je l'ai lue aussi moi cette nouvelle (sans blague? Roulement des yeux Qui c'est qui ricane la au fond?) faut que ça passe prés de chez moi je veux voir ça, merci Pal pour l'info Très content

Venez participer à l'eBuy carte postale de vacances avec nous parceque c'est chouette de recevoir une tite carte venant du soleil ! Très content
kobaitchi
eBuyModé Choco

MessagePosté le: 28 Avr 2008 23:24    Sujet du message:   Répondre en citant

Ca y est c'est finalement arrivé en Belgique... Roulement des yeux

Alors.... Ouah.... Choqué

Pas trouvé cheap du tout moi, même franchement bien réalisé. Les monstres sont bons, les acteurs aussi, la brume est omniprésente....

Par contre la fin raaaah..... Quelle fin.... Surpris
Moi qui aime les happy end.....

SPOILER :
Même si c'était quand même fort prévisible comme fin mine de.... Dés le moment ou l'on vois qu'il manque une balle j'étais presque sur que ça allait finir ainsi Confus

Les fans ne le ratez pas en tout cas, c'est super fidéle à la nouvelle, exéptés deux trois petits trucs, mais qui a la limite améliore le film par rapport au livre Clin d'oeil

Venez participer à l'eBuy carte postale de vacances avec nous parceque c'est chouette de recevoir une tite carte venant du soleil ! Très content
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 29 Avr 2008 08:26    Sujet du message:   Répondre en citant

Ben les monstres ca sent quand meme l'image de synthese à plein nez et la superette fait un peu décor de série télé selon moi mais ca géne pas du tout le film.

En tout cas une FRANCHE réussite qui a complétement été sacrifié en France (on appelle ca une sortie technique...)
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 02 Mai 2008 00:23    Sujet du message:   Répondre en citant

Fioulalala ! Il rigole pas ce film ! Choqué

Je te rejoins Paladin pour ce qui est du flagrant manque de moyen et du rendu à l'écran : "cheap" c'est le bon mot oui, on frôle le rendu de téléfilm (je l'ai vu en format 4:3 en plus, ce qui accentue cela forcément) et certains effets spéciaux sentent bon le tas de pixel...

Pendant que je suis dans les points négatifs, c'est pas tant la fin que j'ai trouvé prévisible (bien au contraire Choqué ) mais par contre, quand d'un coup, il nous sort la scène de drague entre les deux jeunes qu'on avait pas du tout suivis jusqu'ici, c'est évident que c'est pour mieux préparer leur disparition, et paf ! ça a pas loupé, deux minutes plus tard, il en reste déjà plus qu'un ! Mort de rire Mais bon, c'est pas bien grave, ça manque juste un peu de subtilité Roulement des yeux Comme le jeu de certains acteurs et des dialogues parfois très série B...
Et puis il y a la bigote illuminée qui est quand même bien pénible... certes, c'est pas gratuit non plus, il faut bien installer le personnage et la connerie qu'elle se trimballe, mais bon, elle parle beaucoup quand même, elle m'a un peu saoûlé ! Il y avait p't'être moyen de la faire exister dans l'histoire en lui coupant quelques lignes de monologue et de prêchi-prêcha chiant, non ? Du coup, quand elle se prend des conserves dans la gueule (voire plus... Roulement des yeux ), ça a un côté très plaisant, je me suis tout de suite identifié à la gentille vieille qui vise bien ! Mort de rire

Mais bon, l'essentiel du film n'est pas là... je n'ai pas lu la nouvelle de King, donc pas de comparaison possible. Mais c'est sans aucun doute une très bonne adaptation, sûrement une des meilleures réalisées d'après les oeuvres du maître. Suspense, ambiance lourde, monstres sanguinaires et attaques haletantes... et cette brume oppressante, opaque, qui ressert encore plus l'étau créé par le huis-clos. Le principe de celui-ci est classique mais néanmoins très bien mené : catalyseur efficace qui a tôt fait de révéler et d'intensifier les émotions, les caractères et les turpitudes des personnages. A ce titre, je ne sais pas si ça en tient plus de Stephen King ou de Franck Darabont, ou des deux, mais en tout cas, il nous est montré une vision bien pessimiste de la nature humaine ! Rares sont ceux qui gardent un peu de dignité dans cette micro-société autarcique, qui permet au passage une critique de la société bien réelle.

Et puis il y a cette fin, brutale, choc voire même choquante, qui pousse le nihilisme à son paroxysme... Elle laisse sans voix et abasourdi... sans en atteindre la maestria (faut pas déconner non plus ! Mort de rire), je pense à la fin de Se7en. Ce genre de final qui vous fait marcher dans la rue à la sortie du film, le regard perdu et l'esprit soufflé... (Bon, là, j'étais chez moi, mais bon, c'est pour l'image quoi ! Mort de rire )

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: