Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

PRoblème de commande chez Dell

Entraide sur le cash back & eBuyClub, avis et suggestions, annonces, etc...

Modérateur: Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> eBuyClub & le cash back -> PRoblème de commande chez Dell
PRoblème de commande chez Dell

Messagede erdv38 le 19 Mar 2008 18:00

Bonjour. Nouveau venu chez ebuyclub, j'ai passé une commande internet chez Dell en utilisant bien mon email ebuyclub. La commande s'est bien passée, j'ai reçu de Dell la confirmation de commande (c'était le 18 mars).

Le probème c'est que apparemment il y a eu un problème avec la banque, qui a fait retaper ma commande par un commercial de Dell. Celui-ci m'assure que rien dans cette commande n'a changé, cependant j'ai peur que dans cette opération je perde le cash-back. Alors j'ai 2 questions concernant cette affaire :

1) est-ce qu'on peut imaginer que le commercial ait volontairement fait ça parce que passer par ebuyclub diminuerait un éventuel % qu'il aurait sur cette commande (c'est ce commercial qui suivait celle-ci) ?

2) Comment puis-je savoir si j'aurai bien mon cash-back, sachant que j'ai validé la commande le 18 mars ?

Merci pour vos informations. J'aimerais pouvoir avoir ce cash-back pour mon premiere utilisation de ebuyclub (en plus il n'est pas négligeable) !

Cordialement,
erdv38
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede ChristineG le 19 Mar 2008 21:41

Bonsoir,

Vous pouvez vérifier que votre commande Dell se trouve bien dans "mon compte" puis "historique". En bas de l'écran, vous avez vos achats réalisés à partir du site Ebuyclub avec le nom du marchand, le montant du cash back et le statut de ce dernier (en attente de validation, validé ou non validé pour cette commande).

Cela vous indiquera si Ebuyclub a bien une trace de votre commande, ce qui doit être le cas si vous êtes bien passé par le site Ebuyclub pour acheter.

Bonne soirée.

Christine
Idenov, cadeaux originaux, innovants, hi-tech
[url=http://www.ebuyclub.com/FenetrePartenaire.jsp?part=1124]www.iDenov.net
[/url] - cashback 4%
Des nouveautés et des promos en permanence
ChristineG
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede erdv38 le 20 Mar 2008 08:53

Merci. Est-ce que cela doit apparaître immédiatement ou avec un délai ? J'ai lu sur le site "Le délai maximum d'apparition d'une commande dans votre compte eBuyClub est de 7 jours.". Ca voudrait dire qu'il faut que j'attende le 25 mars pour être certain de savoir c'est bien ça ? En général cela arrive en combien de temps sur ce relevé ?

D'autre part je ne comprends pas trop comment ça marche. Après avoir été envoyé par le site ebuyclub sur le site de dell j'ai utilisé mon email ebuyclub pour créer le compte Dell avec lequel j'ai passé la commande. C'est ce que j'avais compris de l'utilisation d'ebuyclub. Cela suffit-il pour que cela soit validé par ebuyclub ou fallait-il faire autre chose ?

Et quelqu'un peut-il me renseigner sur la question

"est-ce qu'on peut imaginer que le commercial ait volontairement fait ça parce que passer par ebuyclub diminuerait un éventuel % qu'il aurait sur cette commande (c'est ce commercial qui suivait celle-ci) ? "

Parce que j'ai peur que le rensignement d'une nouvelle commande soit dû à ça.
erdv38
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede ChristineG le 20 Mar 2008 09:11

Bonjour,

Je ne sais pas quel cashback représente votre commande, mais je ne pense pas que Dell s'amuse à ce petit jeu, car ils se feraient taper sur les doigts rapidement.

Il ne faut pas oublier que Ebuyclub est au courant de votre transaction, et que sa rémunération se fait tout comme vous sur le cashback validé.

En général, mes commandes apparaissent rapidement "en attente", mais le site d'Ebuyclub venant tout juste d'être fait, il y a peut-être quelques modifications.

Je comprends votre point du vue. En fait, vous voudriez savoir avant 7 jours si votre cashback sera crédité ou non, pour décider si vous retournez votre commande pendant le délai de rétractation, c'est ça ?

Vous pouvez peut-ĂŞtre contacter Ebuyclub via les FAQ pour leur poser la question ?

Christine
[/url] - cashback 4%
ChristineG
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede Paladin le 20 Mar 2008 09:34

Oui je conseille également de faquer le plus vite possible.

Je ne pense pas que le cashback soit perdu car la procédure a bien été respecté mais deux précautions valent mieux qu'une.
Dernière édition par Paladin le 20 Mar 2008 09:41, édité 1 fois.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede erdv38 le 20 Mar 2008 09:41

Merci pour vos réponses ! En revanche étant nouveau ici, je ne vois pas de quel forum "FAQ" vous parlez ! Dans quelle rubrique dois-je poster ces questions ? C'est dans le forum ?
erdv38
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede erdv38 le 20 Mar 2008 09:44

Merci pour vos réponses ! En revanche étant nouveau ici, je ne vois pas de quel forum "FAQ" vous parlez ! Dans quelle rubrique dois-je poster ces questions ? C'est dans le forum ?

Ce cash-back représente 76€ donc ce n'est pas négligeable. Je ne voudrais pas utiliser mon droit de rétractation car j'ai bénéficié de promotions intéressantes et j'ai besoin de cet appareil, mais être certain que, malgré l'annulation de la commande et le fait qu'elle ait été retapée, je bénéficie toujours de ce cash-back, et sinon savoir ce que je peux faire pour rétablir la situation.
erdv38
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Gregorovna le 20 Mar 2008 09:55

La FAQ est en fait la rubrique aide que vous voyez en haut de la page Ă  droite.

Il faut ensuite cliquer sur "Posez votre question" en milieu de page et exposer votre soucis, par contre celĂ  va prendre quelques jours.

Pour plus de rapidité le plus simple serait de contacter directement Ebuyclub par téléphone au 01 49 49 05 58 du lundi au vendredi de 9h à 18h ( ce n'est pas un numéro surtaxé ;) )
Gregorovna
eBuyModé Sacado
eBuyModé Sacado

Messagede Paladin le 20 Mar 2008 10:15

Vi c'est vrai qu'on devrait le préciser.

J'espere en tout cas que ca va se résoudre au plus vite.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede ChristineG le 20 Mar 2008 12:27

Effectivement, le montant de cashback est intéressant !

Je croise les doigts pour qu'Ebuyclub confirme qu'ils ont bien la trace de la transaction.

Tenez-nous au courant !

Christine
[/url] - cashback 4%
ChristineG
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede ppouzou le 18 Avr 2008 03:49

Bonjour,

Je viens de rencontrer la même expérience avec Dell que celle décrite dans ce post. On passe et valide une commande sur le site de Dell en ayant respecté la procédure eBuyClub.

Le lendemain, je reçois un appel téléphonique d'un commercial de Dell me disant qu'il veut confirmer ma commande avec moi. On passe en revue tous les éléments de la commande et arrivé sur la carte Video il m'annonce une nVidia 8600 GTS 256 Mb alors que j'ai commandé (et la confirmation de commande le mentionne bien) une 8800 GT 512 Mb. La personne me raconte une pseudo histoire pour m'"expliquer l'erreur mais qu'elle va la corriger au plus vite. Effectivement je reçois par mail un devis que ma correspondante demande que j'approuve. Sur ce devis tout est identique à ma commande initiale au centime près. Une fois validée, je reçois une nouvelle confirmation de commande de la part de Dell mais avec un numéro différent. Le lendemain, la commande initiale apparait comme annulée donc oui, je me fais du soucis sur mon cash back car 4% sur 800 € HT, ça fait une belle petite somme.....!!!!!!!

Donc pour le coup, je me pose un peu des questions sur cette façon de procèder de Dell et pour l'instant je n'ai pu imaginer que 2 raisons pour expliquer cela:

1) les commerciaux Dell France sont en mal de commandes et donc de commissions sur leurs fiches de paie et interceptent toutes les commandes passées et validées par internet et sur lesquelles à priori ils ne doivent pas être commissionnés (puis qu'ils ne sont pas intervenus) et sous des prétextes plus ou moins véritables, annulent et recréent les commandes comme si c'étaient eux qui étaient à l'origine de la commande pour avoir une commission. Dans ce cas, et comme le précise le site d'eBuyCLub, seules les commandes validées sur internet seront prises en compte pour le cashback, alors on ne va pas avoir de cash back et là je ne suis pas d'accord.

2) 2e hypothèse mais honnêtement je n'y crois pas, les commerciaux chez Dell font cela sciemment sur toutes les commandes où l'adresse mail de contact est sur le domaine eBuyCLub pour éviter d'avoir à verser le cash back.

Je vais suivre de près cette ligne de cash back dans mon compte eBuyClub et si besoin je ferais remonter cela très haut y compris chez Dell car je ne compte pas m'assoir sur cette remise.
ppouzou
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede tisserand le 18 Avr 2008 06:48

J'ai commandé chez Dell y'a 1 mois, personne ne nous a rappelé et j'ai bien eu mon cashback.

Bizarre cette histoire... :?:
tisserand
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede Paladin le 18 Avr 2008 07:07

Quand meme bizarre cette histoire...
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede erdv38 le 21 Avr 2008 09:50

Des nouvelles de mon histoire : finalement c'est arrangé, mais pas sans mal. Il a fallu que j'insiste, téléphone, envoie des emails, pour finalement avoir un email de la commerciale confirmant que c'est bien elle qui avait modifié le n°de commande et pas moi. J'ai ensuite envoyé cet email à tous les documents à ebuyclub qui ont résolu l'affaire directement avec Dell. Mon cash-back m'attend donc :).

ppouzou : je pense exactement comme toi. Ca sent le truc pas clair chez Dell. Il faut etre prudent là-dessus, n'hésite pas à réclamer un email de la même nature que celui que j'ai eu, avec dedans les ancien et nouveau n° de commande etc etc.. Envoie l'ensemble à Dell, y-compris les devis, commande internet etc... et ils se chargeront de régler ça normalement.

Je dois repasser commande chez Dell et j'espère qu'ils ne vont pas recommencer :evil: .

ebuyement vĂ´tre :)
erdv38
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede ChristineG le 21 Avr 2008 13:07

Bonjour,

Voila une bonne nouvelle ! Une histoire qui se termine bien.

Bonne chance pour vos prochains achats chez DELL.

Christine
[/url] - cashback 4%
ChristineG
eBuy Junior
eBuy Junior

>> Forum des bonnes affaires -> eBuyClub & le cash back -> PRoblème de commande chez Dell