Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Machine à laver !

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Transparence
eBuy Victim

MessagePosté le: 01 Avr 2008 18:44    Sujet du message:  Machine à laver ! Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Je vais devoir acheter la première machine à laver du foyer (sans compter l'horriblement nulle que Fla avait récupérée il y a des années et que nous utilisions jusque là !), et j'aurais donc besoin d'avis de personnes plus expérimentées que moi dans ce domaine.

Mon budget pour la machine à laver + frais de port + assurance 5 ans est grand grand maximum de 600 euros, ce qui est déjà beaucoup et plus que je ne suis censée pouvoir mettre, mais il y a quelqu'un qui veut que nous nous installions au mieux Sourire

Pour le moment, ce qui me semble être le meilleur rapport qualité/prix est cette machine, chez Cdiscount:

http://www.cdiscount.com/electromenager/lavage-sechage/ariston-aqgf-149-s/f-110010402-ARISTONAQGF149S.html

Sachant qu'il faut qu'elle soit noire ou grise puisque ce sont les couleurs du reste de nos appareils électroménagers (frigo mis à part, puisqu'à changer lui aussi quand on pourra!)... Ca limite pas mal les possibilités malheureusement ! Mais bon, sinon ça fait plouk, on a un truc de chaque couleur alors on essaye d'harmoniser notre petit appart' !

J'avais vu aussi l'Indesit Moon mais selon ma mère c'est à abandonner parce que pas assez de programmes. Ca me tentait pour faire un peu d'économies puisque je la trouvais à 460 euros tout compris (assurance et fdp), mais c'est vrai que si ça ne suffit pas, ça ne sert à rien.

Quant à la taille, impossible de savoir ce qu'il nous faut, je n'arrive pas à voir la taille de notre machine actuelle ! Je pense qu'on fait bien plus de lessives que la majorité des personnes vivant seulement à deux, parce qu'on a pas mal d'à côté avec mes blouses d'Arts, les draps trèèèès grands, nappes parce qu'on ne sait pas manger correctement Moqueur Et superposition de plein de vêtements... Enfin bref, je pense qu'on peut compter 3 personnes au lieu de deux, par exemple, pour savoir à quoi il faut s'attendre !

Les autres marques de machines comme Bosch me semblent hors de prix en noir ! Si vous avez des avis sur l'Ariston dont j'ai parlée, je suis preneuse ! De même sur d'autres qui pourraient, selon vous, faire l'affaire ! Je suis censée l'acheter aujourd'hui, mais je préfère vérifier qu'il n'y ait pas mieux ailleurs avant de faire un si gros achat !

Merciiiiiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cccpnca1
eBuy Lover

MessagePosté le: 01 Avr 2008 19:12    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une lavante séchante intégrée ARISTON il y a 2 ans et j'en suis vraiment très contente et nous sommes 3.
Si je puis me permettre au niveau de la capacité, çà me semble tout de même un peu gros. La capacité traditionnelle est de 5 kg de linge. Les pièces à laver sont peut-être nombreuses et grandes mais peut-on les laver ensembles ? Si vous devez attendre la semaine suivante pour laver une pièce car la machine est loin d'être pleine... Il y a bien sûr une touche mini charge mais qu'est-ce qu'une mini charge sur 8 kg ? Il ne faut pas oublier non plus que 8 kg il faut touver où les étendre.
Il manque à mon goût une touche eco mais elle n'est peut-être pas mentionnée ou je ne l'ai pas vu (j'en ai une sur mon modèle).
La touche différée, perso j'adore, super pratique pour avoir son linge prêt en rentrant du boulot ou au réveil si on a un double compteur.

Voilà
Bonne recheche
Transparence
eBuy Victim

MessagePosté le: 01 Avr 2008 19:33    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton avis !

Je ne me rendais pas du tout compte de la taille.
Du coup je vais regarder si je trouve plus petit, mais il faut que je fasse vite car si finalement mon choix revient à celle-ci, la vente se termine ce soir!

Par contre pour la touche différée, à l'inverse je n'en ai pas besoin car j'étudie chez moi Clin d'oeil
Mais peut-être que l'année prochaine ou les suivantes je changerai d'avis !

Hop, je repars dans mes recherches, merci ! Très content
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 02 Avr 2008 07:59    Sujet du message:   Répondre en citant

Personnellement j'ai une LG 8kg (pas plus grande qu'une normale) avec départ différé et on est en tres content à 3 (et encore on était deux qu'on on l'avait lol)

C'est vrai que pour ma lessive à moi c'est beaucoup trop mais avec une copine comme la mienne elle tourne assez souvent. Roulement des yeux

L'avantage aussi d'une 8kg c'est que tu la fais tourner moins souvent (enfin normalement lol).
Par contre c'est sur qu'il faut de la place pour étendre les trucs mais ca se fait.

Le différé est TRES pratique si tu veux faire tourner ta machine la nuit.
La vitesse d'essorage est aussi assez importante surtout si tu es en appart.
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
lilicolico
eBuy Victim

MessagePosté le: 02 Avr 2008 09:15    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon à savoir: La Redoute et les 3 suisses font régulièrement 25% sur le gros électroménager. Le SAV de la Redoute est vraiment sérieux. En plus tout le gros électro est garanti 2 ans.
Moi j'ai une Brandt 7 kg avec essorage 1600 tr, bien pratique car ça écourte le cycle du sèche linge après. 7 kg c très bien je trouve.
Je fais minimum 8 machines par semaine: 1 truc important à regarder : la consommation d'eau qui varie beaucoup d'une machine à l'autre. Privilégier aussi la capacité variable (la machine use + ou - d'eau selon la quantité de linge que l'on met)
Un truc pratique: un cycle rapide du genre 45' qui permet de laver vite fait-bien fait du linge peu sale.
Transparence
eBuy Victim

MessagePosté le: 02 Avr 2008 11:15    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci à vous deux également !

Donc finalement hier on a pris l'Ariston dont j'ai mis le lien (en passant par Ebuyclub, même si 1% c'est pas hyper important!), mais j'ai en principe droit à un délais de rétractation au pire des cas.

Paladin:

Pour la place pour étendre le linge: on a juste un étendage pliable mais il est quand même assez grand (et nous gêne d'ailleurs Roulement des yeux ) puisque par exemple en ce moment il y a la grand housse de couette qui sèche dessus sans problème ! 3 étages sur plus d'un mètre carré je pense !

Par contre je n'avais même pas penser à pouvoir faire tourner une machine la nuit: avec celle qu'on a c'est inimaginable, elle fait un boucan du tonnerre ! Mais c'est vrai que comme l'Ariston est censée être silencieuse, ça peut être bien !

Lilicolico:

Pour la Redoute et les 3 suisses, j'ai regardé, et là ça restait hors de prix. Mais par contre je sais qu'on peut faire de super affaires... Mon congélateur Candy coûte minimum 600 euros dans tous les magasins, souvent 600 + l'éco participation. Je l'ai pris sur le site de La Redoute pour 340 livraison comprise ! Et ce n'était même pas une promotion d'ailleurs... Mais comme une semaine après il n'y en avait plus, je présume que c'était une fin de stock ! Toujours est-il que ce fut une super affaire, qui plus est pour un congélateur inox, d'habitude on paye bien plus.

Quant à la garantie: je prends quand même 5 ans pour une machine à laver d'un tel prix, sinon je sens que je vais le regretter... Bon après c'est toujours pareil, si on prends la garantie, elle ne va servir à rien et on aura aucun pépin, mais si on ne la prends pas, on en aura... Donc bon, je préfère assurer quitte à mettre les 110 euros de plus !

8 machines par semaine? Choqué
Vous êtes nombreux je présume !
Alors pour la charge, sur l'Ariston il y a marqué "mini charge", mais va savoir à quoi ça correspond...
Par contre cycle rapide, si ma mémoire est bonne pas franchement, je crois que c'était 180 minutes Confus

Enfin, pour la consommation, je veux bien regarder, mais je n'ai aucune idée de quand c'est beaucoup ou pas...
Pour celle ci:
Consommation:
D'eau : 70 litres
D'éléctricité : 1.52 kWh

Et 1400 tours c'est bien par contre, non?

Je vais re-regarder un peu tout, quitte à annuler ma commande s'il le faut!

Mais selon vous, celle-ci était bien ou pas?

Et celle-ci:
http://www.indesit.fr/indesit/productsheet.do?productId=49162FR

Merci encore, je repars en vadrouille sur le net !
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 02 Avr 2008 11:46    Sujet du message:   Répondre en citant

J'aime pas le hublot opaque lol Sourire
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
Transparence
eBuy Victim

MessagePosté le: 02 Avr 2008 11:51    Sujet du message:   Répondre en citant

Ca m'aide beaucoup Mort de rire

L'Ariston d'en haut te semble bien?
lilicolico
eBuy Victim

MessagePosté le: 02 Avr 2008 15:50    Sujet du message:   Répondre en citant

j'ai fureté sur les sites de la redoute et des 3 suisses et c'est vrai qu'en silver, y'a pas mieux que cette Ariston. Bien que 70l d'eau ça fasse un peu beaucoup, mais c'est le cas de toutes le 8kg je crois.
pour mes 8 machines hebdo, sommes que 4 mais suis un peu maniaque: je lave tout ce qui bouge et fais une machine de couleurs normales, une machine de couleurs foncées, une de blanc et enfin une de couleurs vives Très content . 2 fois par semaines ça nous fait 8 machines minimum par semaine, parfois beaucoup plus Roulement des yeux
Transparence
eBuy Victim

MessagePosté le: 02 Avr 2008 15:58    Sujet du message:   Répondre en citant

Wow en effet !

Courageuse d'en faire autant !

Je pense donc que je vais rester sur notre choix d'hier, sauf si d'autres avis viennent se greffer et nous font changer d'avis.

Merci encore de votre aide Clin d'oeil
csb2910
eBuy Superstar

MessagePosté le: 03 Avr 2008 11:41    Sujet du message:   Répondre en citant

c'est couillon que ça tombe maintenant, j'ai vendu ma ben laden y a dix jours sur ebay. mon frere habitant toulon, ça aurait pu te depanner .
je l'ai remplacée par une AEG electrolux achetée chez un grossiste, 8 kgs, 8 millions (ou presque ...) de programme . bref , un bijou. je l'ai payée 530 au lieu de 830 (premier prix sur le net , sinon, elle montait à plus de 1000 €).
la moon est là , ds ce magasin aussi, elle est magnifique ms un peu basique, elle a eté etudiée par le constructeur pour une categorie (je le dis sans rire, ce sont les renseignements que j'ai eu chez le constructeurs) particuliere, plutot des hommes celibataires Mort de rire
bref, ce grossiste est ds le coin. alors si tu regrettes l'ariston, pas de pbl, je te donne le lien.
ma soeur a pris l'induction chez eux, mon frere sa hotte..... des années qu'ils existent et jamais un pbl.
mon prochain achat chez eux un frigo smeg caréné comme une porsche ...
t'as aussi la possibilité chez bcp de marques, de leur demander des renseignements et d'enregistrer ton achat, ils te font un cadeau apres.
Transparence
eBuy Victim

MessagePosté le: 03 Avr 2008 13:46    Sujet du message:   Répondre en citant

Wahou, t'as l'air d'avoir fait une super affaire !

Je veux bien le lien, je vais t'envoyer un MP.

Mais faut que je me dépêche si je dois annuler ma commande !

La machine qui me branche le plus doit quand même être hors de prix, là bas aussi, c'est une avec vapeur qui est à plus de 1000 euros Confus

Enfin bon, pour le moment je vais plutôt viser dans la moyenne gamme !

Je t'envoie un MP Très content

Edit: par contre pas compris l'histoire d'enregistrement et de cadeau Choqué
csb2910
eBuy Superstar

MessagePosté le: 03 Avr 2008 15:23    Sujet du message:   Répondre en citant

ah oui , l'enregistrement .... bcp de marques te proposent desormais d'enregistrer tes produits chez eux . apres ils te proposent de faire partie de leur pannel, t'envoient des info sur des produits complementaires ... et t'offrent souvent un cadeau pour te remercier de ton achat . chez Whirpool , j'ai eu un livre de cuisine pour une mini table de cuisson achetée. chez sauter, à un moment, ils t'offraient une batterie de casseroles speciales pour l'achat d'une plaque à induction .... ouala, ouala .....
Très content
Transparence
eBuy Victim

MessagePosté le: 08 Avr 2008 18:38    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci à nouveau mais finalement quand tu m'as donné le lien, j'ai reçu le soir-même un mail comme quoi ma machine était en route donc je n'ai rien annulé.

Je pense qu'elle sera quand même bien Clin d'oeil

Je vous tiens au courant, elle devrait arriver cette semaine ! Très content
Transparence
eBuy Victim

MessagePosté le: 05 Mai 2008 19:42    Sujet du message:   Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles, et donc un avis sur la machine que j'ai achetée Très content
Celui-ci est 100% positif !!!

Cette machine est génialissime !
Elle est silencieuse, sauf vers la toute fin du cycle où "elle décolle", ça fait un mini avion Moqueur Mais ça ne gêne vraiment pas du tout, il faut être éveillé pour l'entendre.

Les cycles sont super bien, on peut mettre un meilleur essorage si besoin est (pour les peaux sensibles par exemple), on peut régler la température si les modes prédéfinis de conviennent pas... mais en fait ils conviennent vraiment pour tous je crois !

C'est super super super bien, le linge sèche très vite (ce dont on avait vraiment pas l'habitude!), par exemple deux housses de couette l'une sur l'autre... ben en une nuit c'est fait! Alors que d'ordinaire une seule mettait longtemps...

Et puis les modes sont cool:
linge de maison, coton blanc, coton couleur pour les trois principaux.
Ensuite pour les trucs fragiles, le blanc à 90°, et j'en oublie...

Nous sommes ravis, vraiment Très content

Et puis elle est toute mimi dans la cuisine Moqueur

Je ne vois aucun mauvais points, et j'en suis bien contente. Je pense donc que c'est un modèle à conseiller Clin d'oeil
eBuy Idea

MessagePosté le: 06 Mai 2008 10:14    Sujet du message:   Répondre en citant

Transparence a écrit:
on peut mettre un meilleur essorage si besoin est (pour les peaux sensibles par exemple)

Ne me dis pas qu'après la douche tu vas te faire essorer ?! Choqué
Transparence
eBuy Victim