| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
David82

|
Posté le: 08 Avr 2008 17:54 Sujet du message: Marre d'Ebuyclub (je vais vous quitter...) |
|
|
Membre d'ebuyclub depuis des années (et pas qu'un peu, vu que ce site m'a déjà payé environ 1 500 euros de cash-back en 4 ans), je ne supporte plus les trop nombreux problèmes rencontrés depuis quelques mois, avec une accentuation ces dernières semaines.
Mon quotidien ? Réclamer, réclamer, et réclamer !
Entre les commandes qui n'apparaissent pas sur mon compte même après plusieurs semaines, les multiples erreurs de cash back, et les cash-backs non réglés (pour lequels ils faut envoyer à ebuyclub de nombreux justificatifs (factures, relevé de compte) sans toujours obtenir une régularisation du compte (j'attends entre autre un cash back de 9.20 euros suite à un achat chez Wonderbox depuis... six mois !!!), la vie n'était pas un long fleuve tranquille jusqu'ici...
Mais Ebuyclub vient de dépasser les bornes... Pour se faire pardonner de ses nombreuses imperfections, ce site vient de me supprimer une vingtaine d'euros de cagnotte ebuyteam, sous le prétexte qu'il faut désormais qu'au moins 3 membres de l'équipe aient commandé 100 euros dans le trimestre pour permettre la répartition... On m'aurait prévenu qu'ils ont dit !!! (Ah bon : Quand ??).
Or, je n'ai qu'une petite équipe de 5 membres, je suis hélas quasiment le seul à faire fonctionner ebuyclub (oh, pas grand chose, 2 à 3 000 euros d'achat par trimestre...), et on m'oblige en plus à dissoudre MOI-MEME mon équipe pour pouvoir en intégrer une autre (je suis le capitaine, qu'ils disent...)
C'est bien fait pour moi : si j'avais su que parrainer des amis (sans être forcément rémunerer des 3 euros !) me scierait désormais l'obtention de la cagnotte, jamais je n'aurais tenté d'aider ebuyclub à se faire connaître. Vous me voyez écrire à mes amis pour leur dire de quitter l'équipe ? Déjà, je n'ai plus toutes leurs adresses emails et j'ai autre chose à faire dans la vie que de perdre mon temps de cette façon.
Bref, le compte est bon, ou plutôt mauvais pour ebuyclub : J'attends validation et déblocage de mes derniers achats, je demande mon chèque et adieu la valise : Cashstore, que je fais fonctionner depuis quelques jours, est vraiment plus au point pour le suivi des dossiers.
J'étais bien ici, on m'a foutu à la porte.
David _________________ "Si l'on m'avait conseillé,
J'aurais commis moins d'erreurs.
J'aurais su me rassurer
Toutes les fois que j'ai eu peur"
Dernière édition par David82 le 09 Avr 2008 14:25; édité 1 fois |
|
|
 |
teeteev

|
Posté le: 08 Avr 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
Coucou David82,
je pense que tu n'es pas le 1er à quitter Ebuyclub et que tu ne seras pas le dernier.
Effectivement, il faut toujours réclamer car les achats n'apparaissent pas dans le compte ou ils ne sont pas validés (c'est mon cas).
C'est lassant surtout lorsqu'on fait beaucoup d'achats (comme nous).
Effectivement, les règles ont changé pour la team.
Ces changements se sont effectuées l'année dernière car au moment de la création de la TeeTeam Power Buyer en octobre 2007, les tenants du forum m'ont signalé que les règles avaient changé.
Ils auraient peut-être dû envoyer un mail à tous les adhérents ??
Ceci dit, bonne chance sur ton nouveau site. |
|
|
 |
David82

|
Posté le: 08 Avr 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta compréhesion.
Il faut avouer que les règles de maintien du "capitaine" sont véritablement stupides !
Je suis pénalisé par ce que j'ai tenté de créer une équipe, de faire venir du monde chez ebuyclub, et maintenant, me voilà emprisonné par ce que le résultat est en dessous "des nouvelles règles".
J'avoue que je suis déçu du comportement des dirigeants. Ils semblent tout contents de leur tout nouveau tout beau site, mais se foutent de mettre un brin -disons : d'humanité !! -dans leur charte.
On verra le résultat dans quelques temps. Mais je n'irai pas les plaindre.
J'aurais su me rassurer
Toutes les fois que j'ai eu peur" |
|
|
 |
David82

|
Posté le: 13 Avr 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
... Il ne reste qu'une solution pour moi : Arriver à convaincre deux autres membres supplémentaires pour rejoindre ma petite team !
Remarquez, les nouveaux arrivés n'ont que du bon à venir : A moi tout seul, je remplis la cagnotte de la team de 10 à 15 euros par trimestre. Si on est trois à la faire fonctionner, cela ramènera au moins 4 à 5 euros à chacun.
Si ça vous dit, laissez moi un message privé !
J'aurais su me rassurer
|
|
 |
ol666

|
Posté le: 13 Avr 2008 20:42 Sujet du message: Re: Marre d'Ebuyclub (je vais vous quitter...) |
|
|
| David82 a écrit: | | Mais Ebuyclub vient de dépasser les bornes... Pour se faire pardonner de ses nombreuses imperfections, ce site vient de me supprimer une vingtaine d'euros de cagnotte ebuyteam, sous le prétexte qu'il faut désormais qu'au moins 3 membres de l'équipe aient commandé 100 euros dans le trimestre pour permettre la répartition... On m'aurait prévenu qu'ils ont dit !!! (Ah bon : Quand ??). |
C'est pas dans 3 membres qui ont commandé plus de 100€, c'est 3 membres qui sont actifs pour que la cagnotte soit distribuée dans la team et 100€ d'achat pour que toi tu la touches.
Sinon, c'est qu'ils appliquent pas leurs CGU qui sont assez clair sur ce sujet.
Si il y a eu 3 membres actifs donc ayant apporté au moins 0.01€ dans le trimestre à la cagnotte de la team et que l'on t'a retiré la cagnotte, il faut te plaindre. Dèjà qu'ils ont mis 3 mois à prendre en compte que c'était 100€ maintenant pour distribuer le bonus team, cela ne serait pas étonnant qu'ils aient fait une autre erreur dans leur calcul
edit : incohérence entre l'aide et les CGU car d'après les CGU, pas besoin de 3 membres à plus de 100€d'achat ! |
|
|
 |
David82

|
Posté le: 13 Avr 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Hum... Voici pourtant le message que m'a envoyé un responsable d'ebuyclub :
Bonjour,
Veuillez nous excuser du retard.
Tous les trimestres, cette cagnotte est partagée entre tous les membres de l'équipe qui sont éligibles à ce partage.
Pour être éligible au partage de cagnotte, il faut:
- avoir dépensé au minimum 100 euros HT d'achats dans le trimestre
- être au moins 3 dans l'équipe à avoir dépensé au moins 100 euros HT d'achats dans ce même trimestre
- être dans une équipe composée d'au moins 5 membres
Le montant de votre cagnotte eBuyteam d'éleve a 15.15 euros (car il n'y a que vous comme membre actif).
Cordialement,
L'équipe eBuyclub.
* * * * * *
... De toute façon, cela fait deux trimestres que nous sommes deux à commander (et encore, le second a dépensé environ 50 euros)... Ce dernier trimestre, nous avons plus de 15 euros dans la cagnotte (j'ai commandé près de 3000 euros (pour moi, ma famille, et mes amis), mais elle ne sera pas distribuée !
Voilà pourquoi j'en ai marre de ces nombreux changements dans les conditions de fonctionnement de l'équipe. Et en plus, on ne me laisse pas la possibilité de quitter mon équipe, vu que je suis le capitaine.
De toute façon, ebuyclub est en train de me perdre, et apparemment, ils s'en moquent ! _________________ "Si l'on m'avait conseillé,
J'aurais su me rassurer
|
|
 |
ol666

|
Posté le: 13 Avr 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
| David82 a écrit: | Hum... Voici pourtant le message que m'a envoyé un responsable d'ebuyclub :
Bonjour,
Veuillez nous excuser du retard.
Tous les trimestres, cette cagnotte est partagée entre tous les membres de l'équipe qui sont éligibles à ce partage.
Pour être éligible au partage de cagnotte, il faut:
- avoir dépensé au minimum 100 euros HT d'achats dans le trimestre
- être au moins 3 dans l'équipe à avoir dépensé au moins 100 euros HT d'achats dans ce même trimestre
- être dans une équipe composée d'au moins 5 membres
Le montant de votre cagnotte eBuyteam d'éleve a 15.15 euros (car il n'y a que vous comme membre actif).
Cordialement,
L'équipe eBuyclub.
* * * * * *
... De toute façon, cela fait deux trimestres que nous sommes deux à commander (et encore, le second a dépensé environ 50 euros)... Ce dernier trimestre, nous avons plus de 15 euros dans la cagnotte (j'ai commandé près de 3000 euros (pour moi, ma famille, et mes amis), mais elle ne sera pas distribuée !
Voilà pourquoi j'en ai marre de ces nombreux changements dans les conditions de fonctionnement de l'équipe. Et en plus, on ne me laisse pas la possibilité de quitter mon équipe, vu que je suis le capitaine.
De toute façon, ebuyclub est en train de me perdre, et apparemment, ils s'en moquent ! |
vous n'êtes que 2 à avoir commandé quelque chose sur les 5 de ta team ? (quelque soit le montant) ?
car dans les CGU, c'est écrit cela :
| Citation: | Tous les trimestres, cette cagnotte est partagée entre tous les membres de l'équipe qui ont dépensé au minimum 100 euros HT (hors frais de port et réduction) dans le trimestre.
Une équipe doit être constituée d'au moins cinq membres.(dont au moins 3 membres ayant fait un achat dans le trimestre). |
|
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9680 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 14 Avr 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est bizarre on trouve 2 formulations et les habitudes auraient donc changé...
J'ai fait remonter.
Michel. _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
Gilles

|
Posté le: 14 Avr 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
il ya eu une erreur dans le mail qu'on vous a envoyé
Ce n'est pas dans 3 membres qui ont commandé plus de 100€, c'est 3 membres qui sont actifs pour que la cagnotte soit distribuée dans la team et 100€ d'achat pour la toucher
je vais demander à vérfier votre compte
Sinon pour les pb de validation nous sommes directement tributaires de la rapidité de validation du marchand et de la qualité de son tracking
nous allons prochainement afficher pour chaque marchand le délai moyen observé pour les validations et le taux de validation
La plupart du temps quand un membre a bien respecté la procédure et qu'il nous fournit une facture on payons le cash back alors que nous n'avons pas été commissionné
Nous essayons d'avoir la meilleure qualité de service possible mais ne detenons pas toutes les cartes
Je suis fier de mon équipe qui se bat malgré toutes les difficultés que nous rencontrons à vous apporter un service de qualité car croyez moi ce type de post nous met tous le moral à zéro |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 14 Avr 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Allo maman bobôôôô
Faut qu'on fasse des posts pour vous remonter le moral ou pour souligner les trucs (fort nombreux) qui marchent pas ? et qui empirent ?
Excuse-moi Gilles mais bon ...  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9680 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 15 Avr 2008 07:26 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | Allo maman bobôôôô
Faut qu'on fasse des posts pour vous remonter le moral ou pour souligner les trucs (fort nombreux) qui marchent pas ? et qui empirent ?
Excuse-moi Gilles mais bon ...  |
Rhôô Ol alors on s'ennuie ?
Le forum est là pour essayer de remonter le moral aux membres désorientés alors vas y je t'écoute !!
Merci à Gilles d'être intervenu,  |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 15 Avr 2008 08:27 Sujet du message: |
|
|
Ben non ça ne nécessite pas un mp je crois.
Quand on veut un forum, on accepte les posts positifs quand tout va bien et les négatifs quand ça va mal...
Je te cite d'ailleurs
| michel80 a écrit: | La différence ici c'est que tu peux en parler sur le forum  |
Par contre, pour donner confiance aux membres, il me semble que le boss doit rassurer, pas larmoyer à chaque visite.
C'est ce que je voulais dire.
Après, reconnaissons que David n'exprime rien d'autre que la généralité de ce qu'on lit à longueur de journée un peu partout sur le net. Et faire l'autruche n'a jamais aidé à régler les problèmes.
Sur ce, bonne journée. _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
lilicolico

|
Posté le: 15 Avr 2008 09:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour etayer un peu les propos d'Ol, quelques petites anecdotes :
Mes 3 achats des 10 et 11/04 viennent d'apparaitre dans mon compte mais avec le sablier rouge alors que j'ai parfaitement respecté la procédure. C'est au moins la 6ème fois que cela m'arrive Je viens d'envoyer les mails de confirmation de commande + un copier/coller de mon historique des passages.
Et ce matin je reçois le mail suivant :
"Bonjour xxxxxxxxxxxxx,
Le cash back d'un des achats que vous avez effectué il y a quelque temps (achat _309_xxxxxxxxxxxx_xxxxxxxx du 2/5/2007 chez 3 Suisses HighTech ) n'a pas été crédité sur votre compte car vous avez omis d'utiliser votre mail eBuyClub xxxxxxx@ebuyclub.com. "
Quelques temps, en effet c'était le 2/05/2007 ! Il faut savoir que ce CB m'a été validé et payé. Je suppose que si je n'avais pas utilisé mon mail ebuyclub (ce qui m'étonnerait, mon compte 3 suisses étant créé avec ce seul mail !) ce CB n'aurait jamais apparu dans mon compte, encore moins été validé et payé ? Donc presque 1 an après que dois-je faire ??? Je n'ai bien évidemment plus le mail de confirmation de la dite commande ! |
|
|
 |
ChristineG

|
Posté le: 15 Avr 2008 09:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que Ebuyclub est victime de son succès.
En tant qu'acheteuse, j'ai eu un achat crédité et ensuite débité il y a 3 mois environ. A qui la faute ? A Ebuyclub ou au marchand, qui a refusé de valider le cashback ?
On ne le saura jamais. Compte-tenu qu'il s'agissait d'une faible somme, je n'ai pas pris le temps de réclamer.
En tant que marchand (j'ai signé un contrat fin février avec Ebuyclub), j'attends le listing mensuel que je dois recevoir pour valider les ventes.
Bien sûr, étant une petite entreprise, si un client qui a commandé avec une adresse @ebuyclub.com n'est pas crédité de son cashback, et nous en fait part, nous pourrons intervenir auprès d'Ebuyclub, mais un gros vendeur ne le fera pas, car il devrait embaucher une personne rien que pour ça, et il n'a pas un besoin vital de conserver un client.
Pour conclure, je crois que les torts dans les problèmes actuels viennent des 2 côtés.
Christine _________________ Idenov, cadeaux originaux, innovants, hi-tech
www.iDenov.net
- cashback 4%
Des nouveautés et des promos en permanence |
|
|
 |
lilicolico

|
Posté le: 15 Avr 2008 09:31 Sujet du message: |
|
|
Disons que si Ebuyclub faisait moins d'erreurs, ils auraient moins d'e-mails de réclamation à traiter..... et gagneraient du temps pour traiter les validations  |
|
| |