Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Pb connection lecteur dvd en progressive scan

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 14 Avr 2008 16:22    Sujet du message: Question Pb connection lecteur dvd en progressive scan Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bon j'ai un soucis assez technique.
Je sais pas si j'aurais une réponse à mon soucis mais on ne sait jamais.

Alors voila j'ai un rétroprojecteur avec une entree 480p (le progressive scan)

Quand je connecte ma wii, aucun probleme ca marche TRES bien.

Quand je connecte mon lecteur dvd (et hd-dvd etc j'ai essayé avec tous mes lecteurs ou presque) la par contre ca déconne.

L'image est TRES déformé, elle est concave et les 3 couleurs ne sont pas alignés correctement dans le bas de l'écran (ligne bleu rouge et verte)

Je me dis que ca vient peut etre de mon cable yuv (en tout cas c'est la seule explication que j'ai...)
A noter que ce cable fonctionne parfaitement avec le branchement en 480i (image classique)
J'ai essayé aussi avec des cables rca classique et j'ai exactement la meme chose niveau image.
bien sur le lecteur est configuré pour sortir du 480p (ce qu'il fait correctement a priori)

Quelqu'un saurait il d'ou ca peut venir ?
De mon cable ? (bizarre mais pourquoi pas... c'est un cable de la marque boulanger)
D'un probleme lié au 50/60 Hz ?
D'autre chose ?

C'est quand meme bizarre que ca marche bien pour la wii et que pour le lecteur dvd ca déconne Triste

Tripes de skizz, rejoignez la Team Yoda!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savancosinus
eBuy Lover

MessagePosté le: 15 Avr 2008 12:18    Sujet du message:   Répondre en citant

Salut !
La première idée qui me vient à l'esprit : as-tu essayé avec une autre résolution ? du genre 576p (que j'ai avec mon lecteur) ? (sur le lecteur et le projecteur en meme temps)
Ton branchement a-t-il déjà fonctionné avant en progressive ?
Ton lecteur délivre peut être du progressive scan en NTSC et pas en PAL ?
Pour les cables RCA 'classiques' (audio ?), cela ne peut pas fonctionner à priori car ce sont des cables avec des impédances différentes (à moins que...)
C'est quoi ton projecteur? Et ton lecteur DVD ? (ça arrive qu'il y ait des incompatibilités...)
Cordialement Clin d'oeil
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 15 Avr 2008 13:34    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon alors dans l'ordre Sourire
J'ai essayé avec du 576p avec mon hd-dvd ep30 et résultat : de la bouillie.
Normal vu que le rétro n'accepte que du 480p au max Sourire.

Ca n'a jamais marché en progressive SAUF avec la wii (mais c'est pas le meme cable, la wii a son cable dédié)

J'ai essayé avec différent lecteur, un lecteur de hd-dvd toshiba ep30, un enregistreur dvd thomson et un autre d'une autre marque.
J'ai toujours exactement le meme résultat à chaque fois donc a priori j'ai écarté un probleme qui viendrait du lecteur.

Pour les rca classique (oui c'est des audio Sourire ) en fait j'ai aussi le meme probleme d'image, elle est transmise mais déformée. J'ai voulu voir l'impédance de mon cable yuv mais c'est pas indiqué sur le cable.

Mon rétroprojecteur c'est un lg mais je sais plus exactement le modele (faut que je regarde d'ailleurs j'ai un petit souci de convergence et il est encore garanti) .
C'est un sd (et une seule entrée progressive scan en yuv).
Concernant le lecteur ben comme je te le disais j'en ai essayé 3 dont un hd-dvd donc ca me parait bizarre que ca soit ca Triste
Ou alors l'entre yuv du rétro serait en ntsc ? mais dans ce cas pourquoi avec une wii pal ca marcherait ? j'ai meme commuté 50/60 hz avec la wii sans probleme il me semble.

Tout me raméne au cable mais c'est quand meme étonnant.
C'est un cable de marque boulanger, en cuivre, blindée etc etc.
Par contre j'ai pas l'impédance. Mais l'impédance a tant d'importance que ca ? Ca ne joue que pour des cables assez long non ? (le mien fait 2m)
Je l'ai acheté il y a plus d'un an et je l'ai payé pres de 40 euros :/

Je me tate pour acheter un cable a pas cher sur ebay pour essayer mais j'ai pas envie de redépenser de l'argent pour rien...

edit : ppour essayer de préciser le probleme on dirait qu'il y a comme un aimant en bas de l'écran qui déforme l'image.
Je sais pas si c'est clair, faudrait que je prenne une photo mais c'est TRES pénible a brancher et débrancher.

savancosinus
eBuy Lover

MessagePosté le: 16 Avr 2008 00:57    Sujet du message:   Répondre en citant

Paladin a écrit:
Bon alors dans l'ordre Sourire
J'ai essayé avec du 576p avec mon hd-dvd ep30 et résultat : de la bouillie.
Normal vu que le rétro n'accepte que du 480p au max Sourire.

Ah bon? ! c'est un projo destiné plutot au multimedia alors, pas au ciné/dvd ??
Paladin a écrit:

Ca n'a jamais marché en progressive SAUF avec la wii (mais c'est pas le meme cable, la wii a son cable dédié)

Mais la Wii, elle sort quoi comme résolution en progressive ?
Paladin a écrit:

J'ai essayé avec différent lecteur, un lecteur de hd-dvd toshiba ep30, un enregistreur dvd thomson et un autre d'une autre marque.
J'ai toujours exactement le meme résultat à chaque fois donc a priori j'ai écarté un probleme qui viendrait du lecteur.

Pour les rca classique (oui c'est des audio Sourire ) en fait j'ai aussi le meme probleme d'image, elle est transmise mais déformée. J'ai voulu voir l'impédance de mon cable yuv mais c'est pas indiqué sur le cable.

Mon rétroprojecteur c'est un lg mais je sais plus exactement le modele (faut que je regarde d'ailleurs j'ai un petit souci de convergence et il est encore garanti) .
C'est un sd (et une seule entrée progressive scan en yuv).
Concernant le lecteur ben comme je te le disais j'en ai essayé 3 dont un hd-dvd donc ca me parait bizarre que ca soit ca Triste
Ou alors l'entre yuv du rétro serait en ntsc ? mais dans ce cas pourquoi avec une wii pal ca marcherait ? j'ai meme commuté 50/60 hz avec la wii sans probleme il me semble.

Put être que la wii peut sortir du progressive PAL et NTSC, et que tu es tombé sur le bon pour ton projo ? (je dis peut être une énormité)
Paladin a écrit:

Tout me raméne au cable mais c'est quand meme étonnant.
C'est un cable de marque boulanger, en cuivre, blindée etc etc.
Par contre j'ai pas l'impédance. Mais l'impédance a tant d'importance que ca ? Ca ne joue que pour des cables assez long non ? (le mien fait 2m)
Je l'ai acheté il y a plus d'un an et je l'ai payé pres de 40 euros :/

Si je me souviens bien, l'impédance des cables audio est de 50 ohms, les vidéos 75 ohms, ca fait 50 % en plus, je pense que ca peut jouer mais à priori ton problème n'est pas là puisque ca te fait la même chose. Et je pense pas que le cable ait un problème, sinon tu n'aurais pas une bonne image en 480i non plus...

Paladin a écrit:

Je me tate pour acheter un cable a pas cher sur ebay pour essayer mais j'ai pas envie de redépenser de l'argent pour rien...

edit : ppour essayer de préciser le probleme on dirait qu'il y a comme un aimant en bas de l'écran qui déforme l'image.
Je sais pas si c'est clair, faudrait que je prenne une photo mais c'est TRES pénible a brancher et débrancher.

Vu ta description, ca pourrait être tout simplement un défaut du projo au niveau du traitement du signal progressive ? C'est du progresssive qu'elle envoie la WII ?
Bonne nuit !
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 16 Avr 2008 13:35    Sujet du message:   Répondre en citant

Ben la wii elle envoie bien du 480p normalement.
Comme les lecteurs.

par contre c'est pas un projo, c'est un rétropro Clin d'oeil

Ma théorie c'est que ce cable a une impédance de cable audio mais je dis peut etre une énormité à mon tour.

faudrait que je fasse des essai sur une autre télé pour être sur mais ca va pas être facile (je connais personne qui a une télé ayant une entrée de ce type)

Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 16 Avr 2008 13:35    Sujet du message:   Répondre en citant

Ben la wii elle envoie bien du 480p normalement.
Comme les lecteurs.

par contre c'est pas un projo, c'est un rétropro Clin d'oeil

Ma théorie c'est que ce cable a une impédance de cable audio mais je dis peut etre une énormité à mon tour.

faudrait que je fasse des essai sur une autre télé pour être sur mais ca va pas être facile (je connais personne qui a une télé ayant une entrée de ce type)

adelelet89
eBuy Lover

MessagePosté le: 16 Avr 2008 14:19    Sujet du message:   Répondre en citant

je dis surement n'importe quoi parce que j'y comprends pas grand chose et meme fichtrement rien...mais pourquoi tu branche pas avec le cable de la wii ?
savancosinus
eBuy Lover

MessagePosté le: 16 Avr 2008 14:29    Sujet du message:   Répondre en citant

Ben là, je vois plus trop Question
Si ton cable est bien un YUV (avec 3 prises RCA rouge, vert et bleu), il n'y a pas de raison qu'ils aient une mauvaise impédance ?...
Si tu en as,je crois que tu peux éventuellement remplacer les cables YUV par des cables vidéo composite (jaunes), mais attention à pas t'emmeler les pinceaux sans les couleurs, c'est pas facile (ou alors remplacer un par un).
Ton retropro c'est un 50 ou 100 Hz ? C'est quel modèle exactement ?
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 17 Avr 2008 08:02    Sujet du message:   Répondre en citant

adelelet89 a écrit:
je dis surement n'importe quoi parce que j'y comprends pas grand chose et meme fichtrement rien...mais pourquoi tu branche pas avec le cable de la wii ?

C'est un cable dédié Clin d'oeil l'autre bout du cable c'est pas du yuv

Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 17 Avr 2008 08:06    Sujet du message:   Répondre en citant

savancosinus a écrit:
Ben là, je vois plus trop Question
Si ton cable est bien un YUV (avec 3 prises RCA rouge, vert et bleu), il n'y a pas de raison qu'ils aient une mauvaise impédance ?...
Si tu en as,je crois que tu peux éventuellement remplacer les cables YUV par des cables vidéo composite (jaunes), mais attention à pas t'emmeler les pinceaux sans les couleurs, c'est pas facile (ou alors remplacer un par un).
Ton retropro c'est un 50 ou 100 Hz ? C'est quel modèle exactement ?

Pas bete j'avais pas essayé ca, mais j'ai qu'un seul jaune (il me sert pour mon caisson de basse lol).

Je peux toujours tenter le test 1 à 1.

C'est un 100 Hz mais le modele je sais plus :/ il faut que je regarde d'ailleurs et que je retrouve ma facture pour mon petit soucis de convergence.
(mais ca sera que ce week end je suis pas dans un grande forme)

Sinon zut crotte flute j'achete un autre cable yuv et je tente le coup mais si je me loupe 15 euros à la poubelle :/

savancosinus
eBuy Lover

MessagePosté le: 20 Avr 2008 14:25    Sujet du message:   Répondre en citant

Salut !
Tu utilises un cable video pour ton caisson de basse ?? Choqué
Si ca marche toujours pas avec ce cable en remplacement d'un des cables YUV, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acheter una utre cable YUV...
Une autre idée qui m'est venue, mais je ne pense pas que ce soit ca puisque ta wii fonctionne, mais n'aurais-tu pas une source magnétique trop près de la télé ? (enceinte, caisson, gadget....)
Bon dimanche !
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 20 Avr 2008 22:19    Sujet du message:   Répondre en citant

Ben j'ai un peu renoncé pour l'instant Triste (marre d'etre entre deux branchement avec tout qui traine et rien qui marche)
J'ai mis ma wii sur le 480p et je l'ai mis dans ce mode la (et ca fonctionne impec) du coup j'ai mi le hd-dvd dvd sur l'entree 480i.

J'ai quand meme noté sur un bout de papier le modele de mon retroprojecteur

Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 22 Avr 2008 09:06    Sujet du message:   Répondre en citant

Voila le modele de mon rétroprojecteur :
RL-49NA11T

savancosinus
eBuy Lover

MessagePosté le: 22 Avr 2008 18:56    Sujet du message:   Répondre en citant

Salut !
Désolé, je ne peux pas t'aider plus, je n'arrive pas à trouver les caractéristiques techniques précises de ton rétro, il est trop ancien ! Pleure ou Très triste
Est--ce que ton problème ressemble à ça ? :
http://forums.futura-sciences.com/thread102801.html

Bonne soirée !
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 23 Avr 2008 08:04    Sujet du message:   Répondre en citant

J'avais vu ce topic mais pas l'image par contre.

(j'arrive pas à la voir en grand d'ailleurs Triste )

Alors ca ressemble effectivement un peu à ca. sauf que c'est déformé en arc de cercle au lieu d'etre déformé en forme de coussin et que ce ne sont pas des bandes noires mais plutot 3 "rayons" de couleur (rouve, vert et bleu).

Et que bien sur ca ne se produit que lors du branchement d'un lecteur dvd en 480p Triste

D'ailleurs j'ai remarqué bien mis en évidence hier un autre probleme lol Sourire
La convergence.
Qaund je met un hd-dv dans le lecteur il y a un petit logo en forme de cercle blanc en haut à droite.
Et bien il y a deux cercles qui apparaissent (et la ca se voit TRES bien).
Par contre plus on est pres du centre de l'écran, meilleure est la convergence.
Et quand j'active le menu convergence avec la croix blanche celle ci est parfaite.
La j'ai pu mettre en évidence ce coin de l'écran mais c'est pareil sur tous les coins bien sur.

savancosinus