Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Pc : evolution d'architecture majeure d'ici la fin de l'an

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 22 Avr 2008 15:54    Sujet du message:  Pc : evolution d'architecture majeure d'ici la fin de l'an Répondre en citant

Salut à tous.

Bon je viens de lire un article un poil déprimant pour les gens qui comme moi veulent changer de machine dans peu de temps.

Intel nous prépare une évolution d'architecture majeure.
Le FSB va être abandonné au profit du QPI.

Quesako ?
Je vais tenter de faire simple.
Actuellement vous avez votre processeur qui discute avec un co-processeur encore appelé chipset, c'est ce chipset qui gére la ram et les entree/sortie (serial ata etc)
Donc pour "parler" avec votre ram le processeur passe par ce chipset, c'est le FSB (front serial bus). En fait le processeur passe systématiquement avec ce chipset pour discuter avec n'importe quel élément du pc.

Maintenant tout ca à la poubelle.
Place au QPI (interconnection quick path)
Plus de chipset.
Le controleur memoire est directement sur le processeur et la gestion des entrées/sorties se fait en direct.

Normalement ca sera pour la fin de l'année pour les serveurs mais on peut parier que ca arrivera ensuite relativement vite pour les pc classique (on va dire 6 mois...)
Donc d'ici 1 an nos belles machines toutes neuves seront complétement à la ramasse, mais alors totalement et pour l'evolution faudra surement pas compter dessus.

Une bonne nouvelle cependant, avec un peu de bol les pc seront moins cher (ben vi plus de chipset et pour des raisons que j'ai pas expliqué ici car trop techniquement les processeurs auront moins de cache interne donc ne devrait pas couter plus cher)

S'il y en a parmis vous qui sont plus au courant de cette nouvelle architecture qu'il n'hésite pas à en parler (moi je viens tout juste de voir ca)
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: