Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Urgent. Que pensez vous de ce portable ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilicolico
eBuy Victim

MessagePosté le: 22 Avr 2008 19:54    Sujet du message:  Urgent. Que pensez vous de ce portable ? Répondre en citant

Bonjour,
ma mam' désire se mettre à l'ordinateur et comme c'est bientôt la fête des mères.... que pensez-vous de celui-ci ?
Je précise qu'elle est vraiment novice et qu'il va certainement lui servir qu'à aller sur internet
http://www.laredoute.fr/vente-ordinateur-portable-15--packard-bell-easynote-me35-u-031.aspx?productid=324149591&documentid=429208&categoryid=22905255&single=true&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16#DescDetail
Ils ne disent pas si il est wifi mais je pense que oui ? Ni le nombre de pixels de la webcam : je suppose au moins du 1.3 M ? Rien trouvé sur le net de plus précis....

Ils ont aussi celui-ci au même prix : http://www.laredoute.fr/vente-ordinateur-portable-15--toshiba-a210-27m.aspx?productid=324149590&documentid=429208&categoryid=22905255&single=true&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16

Lequel est le mieux ????? Merci de m'aider smilies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 23 Avr 2008 08:13    Sujet du message:   Répondre en citant

Les portables c'est de la merde.
9 fois sur 10 c'est acehté pour de mauvaises raisons.

Bon ca c'est dit c'est fait.

Sinon :
le 1er n'est plus en vente comme ca c'est fait lol Sourire (ou alors ton lien est pas bon)

Concernant le 2eme : pourquoi pas.
Mais il faut répondre à une question. LA question.
C'est pourquoi faire ?
Je suppose que ta mére ne va pas jouer ?
Donc tout ce qui est gros processeur, accélération 3d tu oublies déjà ca va alléger la note.
En fait j'aurais meme tendance à dire que n'importe quelle "merde" suffira.
Il faut juste avoir 2 giga de ram (avec vista c'est quasi obligatoire) et un disque dur suffisant (largement le cas ici).

Concernant le wifi si c'est pas marqué il faut considérer que c'est pas dedans.
Un clef usb wifi peut tres bien faire l'affaire et c'est pas cher du tout.
Pour la webcam pareil.
D'ou en fait l'importance de la connectique.
Et sur ce modele ca a l'air d'aller (4 usb, 1 firewire ca le fait). Et de toute facon c'est integré mais si tu trouve un modele sans webcam et sans le wifi à 100 euros de moins perso je pense que ca vaut le coup de prendre ca à part.

Sinon le toshiba m'a l'air pas mal mais j'ai pas vu le 1er lol Sourire

(et les portables c'est de la merdeuh, la preuve personne pose LA question important pour un portable : l'automonie)

Tripes de skizz, rejoignez la Team Yoda!
lilicolico
eBuy Victim

MessagePosté le: 23 Avr 2008 10:21    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci Paladin.
Si si le lien du 1er fonctionne. Il faut juste insister un peu (beug du site de la Redoute....) Sinon ça donne ça :
Écran TFT 15,4 " (39 cm) 1280 x 800 pixels
Processeur Intel® Pentium Dual Core T2370
Mémoire vive 3 Go DDR2
Carte vidéo ATI Radeon Xpress 1250. Jusqu'à 1407 Mo de mémoire dédiée
Disque dur 160 Go SATA (7200 tours/min)
Webcam et microphone intégrés
Système d'exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium

Compact et design, le PC portable EasyNote ME35-U-031 dispose d'un nouveau châssis Diamond View avec un pavé numérique séparé et une webcam. Et pour ne plus être limité, il dispose de 160 Go d'espace de stockage.

Vidéo : carte vidéo ATI Radeon Xpress 1250. Jusqu'à 1407 Mo de mémoire dédiée.

Son : haut-parleurs avec caisson de basses et microphone intégré.

Graveur DVD dual format externe USB (inclus) :
- DVD +/-R DL : 8x/4x
- Mode DVD+R/RW : 8x/8x
- Mode DVD-R/RW : 8x/6x

Connectique :
- 3 ports USB 2.0.
- 1 sortie DVI.
- 1 port Ethernet.
- 1 sortie casque.
- 1 entrée microphone.

Batterie : Lithium-Ion 6 cellules rechargeable.

Dimensions L36 x H 4 x P26 cm.
Poids 2,6 kg.
Garantie 1 an.

Je sais tu aimes pas les portables. Mais c'est pratique pour les promener dans toute la maison Mort de rire
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 23 Avr 2008 10:40    Sujet du message:   Répondre en citant

Avantage packard bell : plus de ram (3 giga c'est mieux que 2)
Sinon
Disque dur plus petit mais bon pas grave (franchement c'est pas un critere)
Pas de wifi a priori (une clef wifi c'est 30 euros il me semble)

connectique moins complete, pas de firewire (ca peut etre utile pour certain camescope)

concernant le processeur comme ca je dirais que le packard bell est mieux loti (en ce moment intel bas amd) mais sans test poussé c'est dur à comparer et j'ai pas trouver de comparaison avec ce processeur (les portables c'est de la merde....)

PAR CONTRE il n'y a aucune indication sur le toshiba sur un éventuel graveur (TRES important)
le lecteur de carte c'est simpa mais anecdotique, dans les faits on s'en sert tres tres peu (on a tendance à brancehr directement l'appareil qui contient la carte)

Donc pour moi avantage au packard bell à cause du graveur (attention il est externe !)
Si le toshiba a un graveur avantage au toshiba car il vaut mieux un interne (dans le train c'est plus pratique pour regarder un film...) et il a une connectique plus complete meme si le processeur a l'air moins bon et qu'il a moins de ram.

Et a mon avis il y a sans doute moyen d'avoir des modeles à 500 euros qui pourrait faire l'affaire

Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 23 Avr 2008 10:43    Sujet du message:   Répondre en citant

Le toshiba a bien un graveur :

lien

donc avantage toshiba.

lilicolico
eBuy Victim

MessagePosté le: 23 Avr 2008 11:08    Sujet du message:   Répondre en citant

Je viens de lire la fiche du toshiba via ton lien, mais je vois pas où ils disent qu'il a un graveur
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 23 Avr 2008 11:13    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas super visible Clin d'oeil

la rubrique "Lecteur DVD Super Multi (Double Couche)", si tu regardes le détail il y a une vitesse de lecteur et une vitesse d'écriture.
Vitesse d'écriture donc Flèche graveur.

Mais bon rien ne t'empeches d'allez voir des descriptifs sur d'autre site ou de téléphoner à la redoute (je t'y encourage vivement d'ailleurs Clin d'oeil )

lilicolico
eBuy Victim

MessagePosté le: 23 Avr 2008 12:24    Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai effectivement appelé La Redoute. Si on a besoin d'aucun renseignement, c'est eux qu'il faut appeler ! Roulement des yeux Après m'avoir baladé d'un service à l'autre, aucun n'a été foutu de me dire si le packard bell était wifi ou non ! Impossible de savoir non plus si le graveur est bien externe comme indiqué sur leur fiche ou bien interne comme je pense qu'il doit être.
Pour le Toshiba, j'ai pu effectivement constater sur d'autres sites qu'il avait bien un graveur de DVD, tout comme j'ai pu constater qu'il y avait un tas d'erreurs sur la fiche technique de la Redoute Mal ou Très fou

Bref, ne trouvant rien de plus précis sur le net concernant le packard bell, je vais donc lui prendre le Toshiba. Devrait lui suffire.
Merci beaucoup Paladin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: