| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6833 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 23 Avr 2008 20:53 Sujet du message: ciné >> [ REC] |
|
|
Après une bande annonce originale et efficace et un buzz flatteur, j'ai voulu me laisser tenter par ce film espagnol présenté comme l'un des plus effrayant depuis le générique des Dossiers De L'Ecran...
...
... bon...
...
J'ai sursauté .... une fois et demi... et encore, sur le vieux coup du truc qui fonce d'un coup sur l'écran...
... et la scène finale est un peu stressante, oui...
... Non pas que je sois l'homme le plus courageux du monde (quoique) mais bon, il faut bien reconnaitre que ça sent le pétard mouillé.
En fait, pour résumer le film, on peut dire qu'il s'agit d'une sorte de best of de films qui eux, sont bel et bien efficaces dans leur genre (ça va de 28 Jours Plus Tard et 28 Semaines Plus Tard au Silence Des Agneaux, en passant par Blair Witch, un peu de The Descent, un zeste de Se7en...).
On a donc droit a du recyclage pur jus de scènes horrifiques déjà vues, d'effets connus, enrobés dans une caméra docu-subjective qui se veut immersive et réaliste. Ce procédé se heurte ici à ses limites et verse par moments dans une sorte d'auto-caricature qui annule complètement l'effet escompté. Bref, ça sent l'artifice et la mise en scène à plein nez... un comble pour une réalisation qui se veut hyper-réaliste.
En bref, aucune originalité dans ce film hyper prévisible jusqu'a sa dernière image, pour peu que vous ayez déjà vu les films suscités. (oh dis donc, c'est incroyable, les mecs mordus, eh ben, ils sont contaminés ! Et la vieille du coup, abeulibobol, en fait elle est pas morte ! Et, oh tiens ! Comme c'est original cette caméra qui finit par terre dans le noir et la nana qui disparait hors champs !). Si ce n'est pas le cas, peut être vous laisserez vous prendre au jeu mais du coup, voyez plutôt les films originaux... _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 24 Avr 2008 08:12 Sujet du message: |
|
|
Oula... Moi qui voulait aller le voir dimanche c'est la douche froide.
Bizarre car ce sont loin d'être des manches à la réalisation (la secte, darkness, fragile, a louer... bref des films que j'ai bien aimé dans l'ensemble)
Je me disais que justement ce type de réalisation se prete beaucoup plus à un endroit clot qu'à un endroit ouvert (oui je penses à cloverbeurk dont meme le producteur dit "c'est un film à regarder sur sa télé". super...)
Du coup j'hésite (mais je suis un tres bon client des films de zombies)
Un truc marrant concernant 28 jours plus tard.
J'ai DETESTE ce film quand je l'ai vu au ciné.
Trop semblable à zombies je trouvais, et d'une maniere hyprocrite (c'est pas des zombies, ils ont juste une super rage...)
Et plus tard j'ai beaucoup aimé le film.
Donc je me dit que j'aimerais peut etre celui la malgré les emprunts aux autres films du genre, voire meme que j'aimerais à cause de ca. _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Tripes de skizz, rejoignez la Team Yoda! |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 24 Avr 2008 08:23 Sujet du message: |
|
|
ah ben moi aussi j'ai été au ciné hier soir
mais alors ............... je n'ai pas du tout été voir ce style de film
étonnant non ????  _________________ Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières ; )
(\_/)
(^.^)
(“)(“) |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 24 Avr 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis un bon client des films de zombies aussi pourtant (j'aimerais bien en connaitre la cause psychanalytique d'ailleurs ), mais là, je suis complètement resté à côté... c'est pas tant le recyclage et les emprunts aux films du genre qui me gêne finalement, mais vraiment le fait que ce soit fait sans rien apporter de plus... du coup, aucune surprise, j'ai quasiment pu anticiper tout ce qui se passait à l'écran, de la première attaque jusqu'à la toute dernière image... _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 24 Avr 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui m'attire c'est le coté "quarantaine" que je devine dans le film (vu ca dans la bande annonce)
Arf j'sais plus du coup (le ciné c'est tout de suite 60 km de route à faire)
Surtout que je dois négocier aussi pour aller voir "iron man"
Sans spoiler est que tu peux répondre à cette question : l'élément horrifique tombe t'il comme un cheveux sur la soupe (style nuit des morts vivant ca arrive et c'est comme ca) ou y a t'il un semblant d'explication ? (style poltergeist, la maison construite sur un cimetierre patati patata) _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 24 Avr 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
alors... sans spoiler euuuuh... pas d'explications non, seulement des éléments de réponses dans la dernière partie (Quand Clarence Starling et le caméraman de Blairwitch entrent dans l'appart' de John Doe et trouvent le magnétophone de Resident Evil ) _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Paladin

|
|
|
 |
Pounkie

|
Posté le: 24 Avr 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
Je sais d'avance que je sursauterai toutes les 10min26, que je me cacherai les yeux pendant les trois quarts du temps du film et que je sortirai de la salle complètement sous le choc!
Bref encore un film que je ne verrai jamais  _________________
>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(") |
|
|
 |
lollypoppins

|
Posté le: 24 Avr 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
| Pounkie a écrit: | Je sais d'avance que je sursauterai toutes les 10min26  |
Ca c'est précis
Moi, j'adore me faire peur (je me souviens avoir viré toutes les poupées de ma chambre le jour où j'ai vu Chucky )
Mais ça fait bien longtemps qu'aucun film d'horreur digne de ce nom n'est sorti au cinéma  _________________ Des photos comme ça ? Votez Transpa !
Letice... sur une ile déserte... |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 24 Avr 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Tu trouves ?
J'suis pas tout à fait d'accord.
the mist dernierement est franchement pas mal (ok sortie technique mais sortie tout de meme) et sans concession.
30 jours de nuit est tres bon (meilleur que le matériel de base)
Tu as eu le remake de massacre à la tronconneuse qui était ausssi assez réussi.
Bon hostel perso je crache dessus mais y'en a qui aime.
Le 1er saw aussi était réussi (si si, bon les autres bof bof par contre).
Le remake de "la colline a des yeux" est tres réussi (bien mieux que l'original)
Tu as aussi les masters of horrors projet impensable il y a quelque années (ok c'est pas du ciné...)
28 jours plus tard, 28 semaines plus tard sont aussi de bon film.
Non quand tu fais le bilan tu te dit que c'est pas si mal.
On a eu des périodes de vaches maigres bien pire que ca surtout dans les années 90 (au moment du déclin d'avoriaz et de la sortie de scream qui a fait un mal énorme).
Je suis d'accord qu'on a pas de hellraiser (revient au ciné clive par pitié !!!) ni de "les griffes de la nuit" (euh wes ti par contre tu peux rester ou tu es lol) ni d'evil dead (parait que sam revient bientot dans le craspec) mais franchement ca pourrait être bien pire je trouve.
Non franchement on a encore moyen mais il faut essayer d'aller voir les films au ciné car sinon le direct to video va encore augmenter (je penses à fragile completement sacrifié car darkness n'avait pas tres bien marché)
edit : the mist a aussi été totalement sacrifié, une honte ! Personnellement je trouve que ce film est une réussite totale mais je crois que j'en ai déjà parlé ici  _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
|
|
 |
lollypoppins

|
Posté le: 24 Avr 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je t'accorde que je me suis sans doute montrée un peu catégorique.
Je ne parlerai pas de Mist ni de 30 jours de nuit que je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir mais j'ai trouvé 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard plutôt décevants car un peu trop prévisibles.
Et Saw est pour moi davantage un thriller psychologique qu'un film d'horreur à part entière.
Parmi les films récents et un peu médiatisés, Planète terreur relève de la série Z.
L'Orphelinat ne m'a pas non plus convaincue.
Sinon, je repense à deux films qui ont réussi à me faire sursauter sur mon siège : The Grudge et The ring qui ont su créer une atmosphère suffisamment oppressante pour me tenir en haleine.
Donc oui, il y a des films d'horreur qui sortent au cinéma mais il faut faire le tri. Comme pour les autres genres remarque, mais comme il y en a moins, ça en fait encore moins à voir, d'où mon sentiment de manque
EDIT : Il y en a d'ailleurs un qui sort en mai, mais je ne sais pas s'il faut en rire ou en hurler : TEETH  _________________ Des photos comme ça ? Votez Transpa !
Letice... sur une ile déserte...
Dernière édition par lollypoppins le 24 Avr 2008 17:51; édité 1 fois |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 24 Avr 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
The Descent (2005) est vraiment très bon et efficace, angoissant à souhait, une réussite ! Un des derniers films réellement flippant que j'ai pu voir.
Et je plussoie pour 28 Jours Plus Tard, j'adore, l'image, l'atmosphère, la réalisation de Danny Boyle... ex-ce-ll-ent !
J'ai bien aimé aussi L'Armée Des Morts de Zack Snyder sorti en 2004, remake du Zombie de Romero. Efficace dans son genre et bien mené ! La Colline A Des Yeux d'Alexandre Aja très bon aussi... _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 24 Avr 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Teeth, apparemment est très porté sur la parodie des teen movie, donc, j'aurais tendance à dire qu'il fera plus rire qu'hurler. _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle | |