| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gregorovna

|
Posté le: 10 Mai 2008 15:00 Sujet du message: (C) LEVOISIN>> 10 000€, 5000€, 3000€, 1000€ +++ |
|
|
DLP: 31/10/2009
A gagner:
Premier prix : 10.000 € (dix mille euros)
Deuxième prix : 5.000 € (cinq mille euros)
Troisième prix : 3.000 € (trois mille euros)
Quatrième prix : 1.000 € (mille euros)
Cinquième prix : 500 € (cinq cent euros)
Du sixième au dixième prix : 100 € (cent euros)
Du onzième au cinquantième prix : 50 € (cinquante euros)
Pour participer au jeu-concours, le participant devra résoudre les treize (13) énigmes suivantes :
1. Qui est Witney Dals en réalité ?
2. Quel journal a titré : " Suicide de René Lucet : Une balle de trop ? " ?
3. Qui a écrit à propos de René Lucet : " Il mérite plus que le silence " ?
4. Dans quelle Villa et à quelle adresse a t-on retrouvé le corps de René Lucet ?
5. Comment s'appellait le médecin légiste qui a écrit dans ses mémoires : " dans l'affaire René Lucet, il y avait une balle de trop ! " ?
6. Qui était le Ministre de Tutelle de Réné Lucet ?
7. Qui était Ministre de l'Intérieur en 1982 ?
8. Qui était Premier Ministre en 1982 ?
9. Quelle personnalité politique a qualifié l'affaire René Lucet de " Gringoire " ?
10. Qui a écrit un livre sur l'œuvre de Juan Médina : " The Language of Juan Médina " ?
11. Cette photo représente une sirène, à quelle adresse se trouve t-elle en France ?
12. Quel Philosophe a écrit un long pamphlet autour de l'affaire René Lucet ?
13. Quel est le titre d'un article du Tageszeitung du 24 janvier1994 relatant les démêlés de l'éditeur avec une personnalité politique ?
Bulletin de participation à imprimer, remplir et renvoyer
Bonne chance  |
|
|
 |
Gregorovna

|
Posté le: 10 Mai 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Bon bah voilà nous n'avons plus qu'à nous pencher sur toutes ces énigmes et à nous les sousous
D'après le site du concours, toutes les réponses se trouvent sur le net, à nous gougoule  |
|
|
 |
claetitia

Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 833 Localisation: Boulogne sur mer (62)
|
Posté le: 10 Mai 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
7-Gaston Defferre
8-Pierre Mauroy
EDIT : Je pense que la question 1, c'est un anagramme de Walt disney. Mais quelqu'un pourrait-il me confirmer que ça aurait un rapport avec l'affaire ou le livre? _________________ MHSC Forever
 |
|
|
 |
boufonman35

|
Posté le: 12 Mai 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
hum ca a l'air marant ce concour!
les lots sont vraiment pas mal certaines enigme vont etre baleze !
mercredi je vais comencer a essayer de decriptez tout ca  _________________ Les ebuyplayers ont besoin de vote !!! Cliquez !
|
|
|
 |
emilied06

|
Posté le: 15 Mai 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Allez je vais essayer moi aussi! en tout cas ça risque d'être dur dur quand même mais qui ne tente rien n'a rien  |
|
|
 |
Gregorovna

|
Posté le: 16 Mai 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
| j'ai la flemme là mais certaines des réponses sont dans la petite video de la chose j'ai l'impression. |
|
|
 |
Junie

|
Posté le: 16 Mai 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
| Pour la 2, j'ai envie de répondre : Le Quotidien de Paris. Je retombe dessus à chaque recherche et il apparaît derrière la vidéo. |
|
|
 |
lollypoppins

|
Posté le: 17 Mai 2008 00:14 Sujet du message: |
|
|
Vu le temps qu'on a pour y répondre, je ne me pencherai pas dessus avant mes congés d'été  _________________
La vérité est ailleurs |
|
|
 |
emilied06

|
Posté le: 17 Mai 2008 00:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de me pencher sur le cas de la sirène et franchement je galère.
Ok on a le temps heureusement mais si quelqu'un a des infos sur l'adresse de la sirène çaserait sympa de passe le mot  |
|
|
 |
Angels33

|
Posté le: 17 Mai 2008 01:36 Sujet du message: pour le concours ... |
|
|
Alors j'ai trouver quelques petits truc en fouinant un peu partout :
pour la question 1, apparemment il s'agirait de "walt disney" perso je vois pas le rapport avec l'affaire.
pour la question 2, il s'agirait du journal "le canard enchainé"
pour la question 3, j'ai pas encore trouver le rapport avec "beaumarchais", je planche dessus.
pour la question 4, son corps à été retrouvé dans la chambre de sa villa qui se trouve avenue du prado à marseille.
question 5 et 6 je n'ai pas encore trouver.
pour la question 7 il s'agit bien de Gaston Defferre et pour la 8 de Pierre Mauroy.
pour les autres questions je planche actuellement dessus, juste pour la question 9 sur la statut apparemment elle serait du côté de dunkerque mais quel rapport avec l'affaire de rené lucet à marseille ?
voilà pour le moment ce que je peux vous dire n'hésiter à me contacter par msn pour en parler ou bien allez directement sur le forum du concour "le voisin de la rue des écarlates". |
|
|
 |
letice

Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 776 Localisation: côtes d'armor
|
|
|
 |
Angels33

|
Posté le: 17 Mai 2008 02:44 Sujet du message: d'autres pistes... |
|
|
Juan Médina apparemment était photographe, et celui qui aurait écrit un livre sur ses oeuvres ce serait un journaliste du nom de Christophe DELOIRE
Le médecin légiste en question, qui aurait écrit blablabla ce serait Raymond Martin
Pour le language de juan médina j'ai aussi AMB Publishing Co et Bryant Galleries INC
Volà tout ce que j'ai pu trouver pour le moment.
Ps : Petit message pour letice => Pourquoi parles tu de 2009 ? Je comprends pas ?! |
|
|
 |
lollypoppins

|
Posté le: 17 Mai 2008 07:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bienvenue et merci Angels33
Alors Letice parle de 2009 parce que la date limite de participation est fixée au 31/10/2009  _________________
La vérité est ailleurs |
|
|
 |
Junie

|
Posté le: 17 Mai 2008 08:13 Sujet du message: |
|
|
Ouaip moi je ne suis sure de rien de tout ça pour le moment.
Pour le journal, j'hésite entre le quotidien de Paris et le Canard enchaîné car j'ai trouvé un lien qui dit que le Canard aurait dénoncé le fait que le tir de deux balles successives ne pouvait être expliqué mais je ne trouve le titre exact de l'article mentionné dans aucun des journaux que j'ai consultés pour le moment.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Lucet
Pour Dunkerque ce n'est pas sûr non plus, quelqu'un a posté sur le forum du jeu qu'il pensait avoir vu cette statue à Dunkerque et il demande aux gens du coin de confirmer. |
|
|
 |
sherlockette

|
Posté le: 17 Mai 2008 12:49 Sujet du message: version audio |
|
|
bonjour
nouvelle sur le forum j'aimerai savoir si vous jouez avec la version livre ou le mp3?
est-ce la même chose?
merci |
|
|
 |
Gregorovna

|
Posté le: 17 Mai 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
| Junie a écrit: | Ouaip moi je ne suis sure de rien de tout ça pour le moment.
Pour le journal, j'hésite entre le quotidien de Paris et le Canard enchaîné car j'ai trouvé un lien qui dit que le Canard aurait dénoncé le fait que le tir de deux balles successives ne pouvait être expliqué mais je ne trouve le titre exact de l'article mentionné dans aucun des journaux que j'ai consultés pour le moment.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Lucet
Pour Dunkerque ce n'est pas sûr non plus, quelqu'un a posté sur le forum du jeu qu'il pensait avoir vu cette statue à Dunkerque et il demande aux gens du coin de confirmer. |
j'essaie de lire le nom du journaliste qui a écrit l'article de journal dans la video mais j'y arrive pô
pour sherlockette, je ne crois pas qu'il y ait besoin du livre pour jouer, il est clairement indiqué que toutes les réponses sont sur le net
Donc perso je me contenterais de ce qu'il y a sur le net  |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 17 Mai 2008 12:59 Sujet du message: |
| |