Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Congé sabbatique>> recherche infos, merci.

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Blablas
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le furet
eBuy Baby

MessagePosté le: 14 Mai 2008 01:21    Sujet du message:  Congé sabbatique>> recherche infos, merci. Répondre en citant

Bonjour, je recherche diverses infos sur les modalités du congé sabbatique, notamment:
-> comment se comptabilisent les 6 ans nécessaires? (1 fiche de paie = 1 mois?)
-> les 6 ans doivent-ils être acquis à la date de demande ou bien à la date souhaitée de début de congés?
-> la demande est "décalable" automatiquement de 6 mois par l'employeur, ou bien s'agit-il d'une nouvelle demande à faire 6 mois après le refus, et non refusable par l employeur cette fois-ci?

D'avance merci pour vos lumières.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 14 Mai 2008 08:12    Sujet du message:   Répondre en citant

Dans le public je sais comment ca marche mais pour le privé je ne connais pas du tout la procédure désolé.
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 14 Mai 2008 21:19    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Le furet,

Regarde >>ici<< , tu y trouveras quelques infos.

Ps: Je renomme et déplace le topic dans "blabla".

>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le furet
eBuy Baby

MessagePosté le: 19 Mai 2008 15:35    Sujet du message:   Répondre en citant

Des infos, que j'ai déjà consultées, et qui m'ont justement amené à me poser ces questions. Merci quand même.
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 19 Mai 2008 15:53    Sujet du message:  Re: Congé sabbatique>> recherche infos, merci. Répondre en citant

le furet a écrit:
-> comment se comptabilisent les 6 ans nécessaires? (1 fiche de paie = 1 mois?)
--> à vrai dire je ne comprends pas bien ta question... Il faut 36 mois d'ancienneté dans l'entreprise & 6 ans d'activité pro.
le furet a écrit:
-> les 6 ans doivent-ils être acquis à la date de demande ou bien à la date souhaitée de début de congés?

--> à la date de début du congés.
le furet a écrit:
-> la demande est "décalable" automatiquement de 6 mois par l'employeur, ou bien s'agit-il d'une nouvelle demande à faire 6 mois après le refus, et non refusable par l employeur cette fois-ci?
--> non elle n'est pas "décalable" automatiquement, c'est le nombre de mois maximum à laquelle il peut la décaler (ou 9 mois dans les entreprises de moins de 200 salariés). Il peut tout aussi bien la décaler de quelques semaines. La seconde demande normalement ne peut être refusée, et je crois que tu peux en faire la demande sans délai minimum après la première demande.

Dernière édition par Pounkie le 19 Mai 2008 16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le furet
eBuy Baby

MessagePosté le: 19 Mai 2008 16:21    Sujet du message:   Répondre en citant

En fait, au 1er septembre prochain, cela fera 5 ans que je suis dans l'entreprise. Donc les 36 mois, je les ai. En revanche, pour arriver aux 6 ans d'activité pro, je dois justifier d'un an supplémentaire, mais sur quoi le calcul se base: mois entiers travaillés ou 12 fiches de paie, peu importe le nombre de jours travaillés dans le mois?
Ensuite, je voudrais savoir si je dois déjà comptabiliser ces 6 années au moment de ma demande, ou bien puis-je faire ma demande par anticipation, avec comme date de début de congé, celle des 6 années acquises?
Enfin, en compilant des infos des paragraphes "Quelles sont les formalités ?" et "Quelle peut être la réponse de l’employeur ?" du site précédent, je pourrais très bien adresser ma lettre avec 6 mois d'anticipation et l'employeur ne pourrait que respecter la date de début de congé étant donné que "L’employeur peut différer le départ en congé,
sans justification, dans la limite de 6 mois à partir de la date de la présentation de la lettre du salarié" J'ai bon?

Merci
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 19 Mai 2008 18:48    Sujet du message:   Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille se référer aux fiches de paie étant donné qu'une fiche ne correspond pas forcément à 1 mois... il faut plutôt prendre en compte les contrats de travail, la durée exacte de travail y est inscrite.

Non ce n'est pas une obligation d'avoir comptabilisé les 6ans au moment de la demande. Il faut par contre que cela soit effectif à la date du début du congé sabb.

Pour ta dernière question, je pense que tu as effectivement bon (enfin si ton entreprise a plus de 200 salariés). J'ai cherché dans le code du travail et c'est bien à compter de la date de réception de la lettre que l'employeur peut décaler le départ en congé sabb, donc si tu l'envoies dans un délai plus important il ne peut rien décaler vu que d'après ce que j'ai pu trouver dans le code il est suffisamment prévenu à l'avance pour trouver une éventuelle solution de remplacement à ton départ.

le furet
eBuy Baby

MessagePosté le: 19 Mai 2008 20:00    Sujet du message:   Répondre en citant

Dans ce cas, le compte du mois supplémentaires s'effectue sur quelle base: mois entiers travaillés, semaines, jours? et dans le cas d'un travail à temps partiel, à raison de quelques heures par semaine?
le furet
eBuy Baby

MessagePosté le: 04 Juin 2008 19:24    Sujet du message:   Répondre en citant

Petit up... pour savoir si quelqu'un ou quelqu'une aurait des infos nouvelles!?
soph01
eBuy Superstar

MessagePosté le: 06 Juin 2008 14:46    Sujet du message:   Répondre en citant

le mieux pour toi je pense serait de prendre rendez vous avec un conseiller du travail!
Bon courage dans tes recherches Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le furet
eBuy Baby

MessagePosté le: 06 Juin 2008 16:25    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon conseil... mais déjà fait et les réponses obtenues sont partielles voir pas de réponse... A l'aide!!
soph01
eBuy Superstar

MessagePosté le: 07 Juin 2008 19:38    Sujet du message:   Répondre en citant

ah ben moi jpeux pas te dire mieux! désolé et bon courage pour tes recherches Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Blablas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: