Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Pc portable, besoin d'aide pour faire le bon choix

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kobaitchi
eBuyModé Choco

MessagePosté le: 04 Juil 2008 23:02    Sujet du message:  Pc portable, besoin d'aide pour faire le bon choix Répondre en citant

Coucou tout le monde. Très content

Comme mon pc s'etteint un peu plus de jours en jours et ce depuis plusieurs mois déjà je recherche activement un nouveau portable. Là j'espere profiter des soldes si il y a moyen parceque je ne veux pas mettre trop cher.
Donc ce serait pour aller sur internet, faire aller un jeu à l'occasion, stocker un tas de photos et il faudrait aussi que photoshop ne rame pas.... Je ne crois pas être trop exigeante mais un peu quand même Clin d'oeil

J'en ai reperé quelques uns et j'aurais aimé l'avis d'un ou deux connaisseurs parceque je suis un tout petit peu une buse là dedans Mort de rire Moqueur

Ha oui aussi je ne veux pas de ces nouveaux portables tout rikiki bon marché mais pas plus grand qu'un gsm, j'ai aussi laissé tomber ceux qui font moins d'1gb de ram.

Extensa ACER 5220-201G12Mi

ASUS Netbook Eee PC 900 12G-XP BK011X D'ailleur c'est un mini ça non? Y a pas beaucoup d'infos dessus...

Inspiron 1525 (le deuxieme)

Acer TravelMate 4320-051G08Ci

HP Notebook 530

Packard Bell EASYNOTE MX37-V-100SP

J'hesite entre plein, comme vous voyez je suis pas fixée Confus
Alors merci pour votre aide parceque je suis un peu perdue là Clin d'oeil
eBuy Victim

MessagePosté le: 05 Juil 2008 09:15    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour Kobaitchi,

le seul qui a + de 2 go de ram c'est le packard-bell. Tous les autres n'ont qu'1 go de ram...?

En effet l'Asus Netbook est un ultra portable (8.7pouces)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobaitchi
eBuyModé Choco

MessagePosté le: 07 Juil 2008 20:53    Sujet du message:   Répondre en citant

lilicolico a écrit:

le seul qui a + de 2 go de ram c'est le packard-bell. Tous les autres n'ont qu'1 go de ram...?
Ben oui c'est le minimum que j'ai dis que j'acceptais Clin d'oeil

Alors pour le moment le packard bell l'emporte, mais gros défaut c'est vista Triste j'en ai vu un en magasin aujourd'hui moins bon, presque même prix mais XP... Mon coeur balance Confus
eBuy Victim

MessagePosté le: 07 Juil 2008 22:00    Sujet du message:   Répondre en citant

Avec Vista vaut mieux 2go quand même...
kobaitchi
eBuyModé Choco

MessagePosté le: 11 Juil 2008 18:32    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon ça y est j'ai mon nouveau pc, mais deux problemes..... D'abord c'est vista et je veux xp, est-ce que quelqu'un (Pal?) sait si je peux enlever vista et mettre xp sans tout détraquer et comment faire?
Deuxieme probleme..... Tout est en espagnol.... Alors même si je passe à xp ce ne sera pas avant quelques jours et j'aimerais quand même comprendre ce qu'il fait écrit sur mon écran, j'ai cherché un peu mais pas trouver comment le mettre en français Confus

Ha oui et si je désinstalle vista vais-je perdre les autres programmes compris dans l'ordi? genre norton, un progr kodak ect...?
Merci Sourire
eBuyModé Choco

MessagePosté le: 12 Juil 2008 18:16    Sujet du message:   Répondre en citant

Hum, alors aprés m'être encore un peu renseignée il parait qu'il est impossible de changer la langue de vista home.... Quelqu'un peut confirmer? Infirmer? Confus
Alors reste quand même ma question concernant xp, vais je perdre mes programmes compris dans le pc si je vire vista pour mettre xp? Confus
eBuy Suprême

MessagePosté le: 13 Juil 2008 00:03    Sujet du message:   Répondre en citant

kobaitchi a écrit:
Bon ça y est j'ai mon nouveau pc, mais deux problemes..... D'abord c'est vista et je veux xp, est-ce que quelqu'un (Pal?) sait si je peux enlever vista et mettre xp sans tout détraquer et comment faire?

Tu as deux possibilités :
- laisser Vista et installé XP à coté. Tu auras donc un "dual boot" au démarrage où tu devras choisir entre XP et Vista au démarrage
- formater ton disque dur et faire disparaitre Vista pour mettre XP

kobaitchi a écrit:
Deuxieme probleme..... Tout est en espagnol.... Alors même si je passe à xp ce ne sera pas avant quelques jours et j'aimerais quand même comprendre ce qu'il fait écrit sur mon écran, j'ai cherché un peu mais pas trouver comment le mettre en français Confus

Impossible que ca soit avec XP ou Vista. Seules les versions US peuvent le faire (en rajoutant des packs de langues adéquates).

kobaitchi a écrit:
Ha oui et si je désinstalle vista vais-je perdre les autres programmes compris dans l'ordi? genre norton, un progr kodak ect...?
Merci Sourire

Ben oui .... sauf si ils sont fourni sur tes CDs (je doute). Mais dans le pire des cas, Norton c'est de la daube donc tu peux l'oublier (en plus c'est qu'une démo que l'on te met dans ton PC en vue de te forcer à acheter la version complète). Bref, opte pour "AVG Free" + "ZoneAlarm" que ce Norton.
Pour les progs Kodak et cie, tu dois les trouver sur le net facilement. Et bon entre nous, est ce que tu vas les utiliser ? Dans tout ces PCs (Sony, Dell et cie), ils installent des paquets de logiciels dont tu n'as pas besoin.

kobaitchi a écrit:
Hum, alors aprés m'être encore un peu renseignée il parait qu'il est impossible de changer la langue de vista home.... Quelqu'un peut confirmer? Infirmer? Confus
Alors reste quand même ma question concernant xp, vais je perdre mes programmes compris dans le pc si je vire vista pour mettre xp? Confus

Voir réponse plus haut ......

A noter que si tu veux installer XP il te faut un CD de XP et une clé valide ... au pire tu peux prendre celle de ton ancien portable même si c'est pas trop légal (la licence étant vendu avec le PC).

Une méthode quasiment légale pour avoir Vista en FR :
Tu as acheté un PC avec une licence Vista. Espagnol tu vas me dire mais tu as une licence légale (regardes sous le PC il doit y avoir l'autocollant avec la clé produit et la version de Vista que tu possèdes) ... donc qui dit licence légale, dit que tu peux te débrouiller pour trouver une copie de Vista FR (même version que ton Vista : home edition je crois), l'installer sur ton portable et mettre ta clé achetée légalement qui se trouve sous ton PC
Au moins tu auras Vista en Français (mais plus les programmes installés avant)).

Dernière chose, avec certains constructeurs (lesquels ?) tu peux perdre la garantie en désinstallant Vista pour mettre XP.

PS : n'oublies pas si tu passes sous XP, il te faut les drivers de ton matériel. Regardes sur le site du construteur si ils sont dispos.
PSS : tu l'as acheté où ton portable pour l'avoir en Espagnol ?
PSSS : si tu avais acheté ton PC chez Dell tu aurais pu demander à avoir XP au lieu de Vista (mais en rajoutant quelques euro).

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
kobaitchi
eBuyModé Choco

MessagePosté le: 15 Juil 2008 00:56    Sujet du message:   Répondre en citant

krystofdx a écrit:
kobaitchi a écrit:

Tu as deux possibilités :
- laisser Vista et installé XP à coté. Tu auras donc un "dual boot" au démarrage où tu devras choisir entre XP et Vista au démarrage
- formater ton disque dur et faire disparaitre Vista pour mettre XP

Le mieu c'est de formater non? Si je garde les deux ça va bouffer énormément de mémoire non?

krystofdx a écrit:
kobaitchi a écrit:
Merci Sourire

Ben oui .... sauf si ils sont fourni sur tes CDs (je doute). Mais dans le pire des cas, Norton c'est de la daube donc tu peux l'oublier (en plus c'est qu'une démo que l'on te met dans ton PC en vue de te forcer à acheter la version complète). Bref, opte pour "AVG Free" + "ZoneAlarm" que ce Norton.
Pour les progs Kodak et cie, tu dois les trouver sur le net facilement. Et bon entre nous, est ce que tu vas les utiliser ? Dans tout ces PCs (Sony, Dell et cie), ils installent des paquets de logiciels dont tu n'as pas besoin.
Mouais c'est vrai que je ne les ai même pas encore essayé, suis pas sur qu'ils soient indispensable... Je crois que je pourrais vivre sans Clin d'oeil

krystofdx a écrit:
kobaitchi a écrit:

Voir réponse plus haut ......

A noter que si tu veux installer XP il te faut un CD de XP et une clé valide ... au pire tu peux prendre celle de ton ancien portable même si c'est pas trop légal (la licence étant vendu avec le PC).

Une méthode quasiment légale pour avoir Vista en FR :
Tu as acheté un PC avec une licence Vista. Espagnol tu vas me dire mais tu as une licence légale (regardes sous le PC il doit y avoir l'autocollant avec la clé produit et la version de Vista que tu possèdes) ... donc qui dit licence légale, dit que tu peux te débrouiller pour trouver une copie de Vista FR (même version que ton Vista : home edition je crois), l'installer sur ton portable et mettre ta clé achetée légalement qui se trouve sous ton PC
Au moins tu auras Vista en Français (mais plus les programmes installés avant)).

Dernière chose, avec certains constructeurs (lesquels ?) tu peux perdre la garantie en désinstallant Vista pour mettre XP.

PS : n'oublies pas si tu passes sous XP, il te faut les drivers de ton matériel. Regardes sur le site du construteur si ils sont dispos.
PSS : tu l'as acheté où ton portable pour l'avoir en Espagnol ?
PSSS : si tu avais acheté ton PC chez Dell tu aurais pu demander à avoir XP au lieu de Vista (mais en rajoutant quelques euro).
Pour les drivers j'y connais rien... Je cherche quelqu'un qui pourrait le faire pour moi là parceque j'ai l'impresion qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je fasse une méga bourde Confus

Je l'ai acheté sur ebay.

Et merci pour toutes les réponses Krys Clin d'oeil
eBuy Suprême

MessagePosté le: 15 Juil 2008 06:35    Sujet du message:   Répondre en citant

Le formatage en effet c'est mieux.

Rassures moi tu as bien un autocollant officiel avec ta clé produit collé sous le portable ?
Je me méfie toujours d'ebay Confus

Sinon c'est quoi ton portable et modèle ? Tu ne le mentionnes pas dans l'histoire.
Concernant les drivers c'est tout bête (du moment que tu nous donnes les infos demandées : modèle, marque)

kobaitchi
eBuyModé Choco

MessagePosté le: 16 Juil 2008 23:31    Sujet du message:   Répondre en citant

En fait je ne suis pas chez moi pour quelques jours et je ne l'ai pas pris avec alors je regarderais pour l'autocollant et le reste dés que je serais rentrée Clin d'oeil

Je connais juste le modele : Packard Bell EASYNOTE MX37-V-100SP Sourire
eBuy Suprême

MessagePosté le: 17 Juil 2008 05:51    Sujet du message:   Répondre en citant

kobaitchi a écrit:
En fait je ne suis pas chez moi pour quelques jours et je ne l'ai pas pris avec alors je regarderais pour l'autocollant et le reste dés que je serais rentrée Clin d'oeil

Je connais juste le modele : Packard Bell EASYNOTE MX37-V-100SP Sourire

Voila le lien pour récupérer les drivers de ta machine :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PC10E05704&g=2000

Apparemment ca serait bien Vista avec le portable.

PS : premier souci, les drivers fournis sur le site sont seulement pour Vista. Il faudra les prendre ailleurs (sur les sites des constructeurs).

pipo2525
eBuy Mini

MessagePosté le: 20 Juil 2008 02:05    Sujet du message:   Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par pipo2525 le 02 Aoû 2008 15:41; édité 1 fois
kobaitchi
eBuyModé Choco

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 01:00    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon alors en fait vu que j'allais devoir dépenser une vrai petite fortune pour ce "nouveau" pc et que je n'en avais aucunes envie vu le prix qu'il m'avait déjà couté, l'est retourné chez lui et j'en ai acheté un autre, dans un vrai magasin cette fois, et lui va trés bien et est sous XP Très content

Ps : Pour la petite histoire il avait bien une petite etiquette en dessous Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: