1#
Voici donc Snowbell gros chat de 8 kg 500 (belle bête).
- Prénom : Snowbell (comme le chat de Little Stuart)
- Nom : ??? Le chat ?
- Race : indéterminée... A l'origine c'est un chat de rue. Sa mère s'est faite écrasée et on l'a recueilli, il était même pas sevré.
Pourquoi il doit gagner ?
Parce qu'il a réussi l'incroyable: à me faire aimer les chats. C'était pas le cas avant lui
Parce qu'il répond quand on l'appelle.
Parce qu'il grogne comme un chien quand un intrus est là .
Parce que dans le quartier personne ne l'aime : il est le souffre douleur de tous les autres chiens et chats : au moins 10 fois il a été blessé
Et évidemment avec son surpoids, il court pas vite....
J'ai essayé de le mettre au régime, mais il s'enfuit manger les croquettes des chats des voisins.
Bref parce que c'est Snowbell. Un gros chat un peu acariâtre qui voue une véritable passion à ses croquettes. Et qui fait contre toutes attentes bien copain-copine avec la nouvelle arrivante : Chipie cocker anglais de 5 mois
2#
- Prénom : Totoro, souvent appelé Ptibidul ou Ptimachin ou encore Ptitruc parfois!!
Pourquoi il doit gagner:
Totoro, même s'il ne gagne pas ici, gagnera toujours à nous faire mourir de rire, ou pester très fort parfois (avant hier, il a amené une souris vivante dans l'appart. Il a finit par réussir à la tuer avant que je puisse la mettre dehors. Il a ensuite trouvé très amusant de nous la ramener dans l'appart 5 ou 6 fois dans l'après midi...)
Mais quand il se met à courir après son ombre ou qu'il s'endort sur le bord du clic clac et que paf par terre.
Une chose est sûre, Ptitruc il est pas sauvage. Quand il y a quelqu'un qu'il ne connaît pas qui vient, il se met sur le dos sur le canap en regardant la personne l'air de dire "gratte moi le bide et tu seras mon pote
Et puis biensûr, Totoro il ne fait que parler. tout le temps il raconte sa vie. "miaou miaou miaou miaou" "miaaaaaaaaaaou". Et y a que moi qui comprend ce qu'il dit
3#
- Prénom : Droopy
- Race : Golden Retriever
- Surnoms : Abruti par son maitre
Pourquoi je dois gagner:
Mes maîtres m'ont choisi pour défendre la maison
Même la chatte de la maison me marche dessus, mange dans ma gamelle et je m'aplatis devant elle dès qu'elle feule, une vraie tigresse celle la... elle me fait peur !!!
Je suis incapable de sortir d'une pièce en marche avant et donc, quand je franchis vaillamment l'entrée d'une pièce, je la sors en marche arrière, allez savoir pourquoi, cela reste encore un mystère pour mes maîtres.
Ma maîtresse n'aime pas tout ce qui est normal , ce doit être pour ca qu'elle m'adore
Enfin bref... pour quoi je dois être élu Mister Ebuy des Animaux de Compagnie ???
--> simplement parce que je n'ai aucune chance de me faire élire ou que ce soit ailleurs
4#
Allez, je propose ma dernière venue au concours.
- Prénom : Chipie
- Surnoms : Chipinette, Chipette, Louloutte, Fifille... Andouillette
- Race : Cocker anglais
Pourquoi elle doit gagner ?
Pour lui donner du courage ! C'est le chien le plus trouillard que j'ai jamais vu !
Elle a peur de tout : de l'aspirateur, de la voiture, de l'eau
Elle adore le chat : faut voir les fêtes qu'elle lui fait tous les matins lorsqu'il rentre de sa virée nocturne : elle lui saute dessus, l'applatit par terre, le léchouille, le roule par terre ! Et le plus fort c'est que le chat (snowbell) aussi grincheux qu'il soit, se laisse faire ! Les autres chats du quartier par contre elle a bien compris qu'ils ne faisaient pas partie de la famille: elle les fait fuir.
Elle est caline, gentille, et écoute très bien. Elle répond à "assis" "coucher" "la patte".
Petite particularité: elle adore les fruits et les légumes: cerises, fraises, bananes, oranges, haricots verts, même les radis... elle s'en délecte. Elle chipe même la salade des tortues
Et surtout, elle a accompli l'exploit de me faire changer d'avis et à me faire prendre un chien alors que j'avais dit "non, plus jamais". Mais à l'animalerie elle m'a fait son air de cocker, et a ensorcellé ma fille. Résultat : Chipie s'est retrouvée à la maison
5#
Plume bébé
Prénom: Plume
- Surnoms: Pluplume, Plumette, Pluminoute, Ma Poupette et tout tout tout plein d'autres...
- Race: Hamster russe
Pourquoi elle doit gagner:
- c'est la plus petite de toutes les bebêtes, et tout ce qui est petit est mimi et comme elle est très petite, elle est très mimi
- quel que soit le moment du jour ou de la nuit elle me fait plein de papouilles léchouilles et même si je l'embête elle ne me mord pas et est toujours prête à monter sur ma main.
- sort le bout de son petit nez de son nid dès qu'elle m'entend parler près de sa cage.
- mange tout tout tout ce qu'on peut lui présenter
- parce que sa roue est vert olive
- parce que sa gamelle c'est une espèce de coupelle qui vient de Bretagne, cadeau de ma belle soeur
(d'ailleurs il va falloir que j'en change parcequ'elle doit baby sitter mes bêbêtes cet été et je ne suis pas sûre qu'elle apprécie - vu sa taille elle ne me coûte pas cher en graines
et enfin parce qu'elle fait des plongeons olympiques vrillés avec quadruple centuple saut arrière flippé bouclé et tout ça atterri sur ses papates lorsqu'elle retourne dans sa cage.
6#
Bon, il est temps que je poste la photo de ma petite Canaille même si elle n'y est vraiment pas à son avantage (mais je n'arriverai pas à faire mieux alors
- Prénom: son nom de naissance : Chassuffie du Prince de Gala, mais je l'ai plus sobrement rebaptisée Canaille.
- Race: C'est une mini siamoise
- Signes particuliers: Elle a un pédigrée cette demoiselle (et dire que je la laisse gambader dans mon jardin...).
Elle pèse moins de 2 kgs et le véto m'a dit qu'elle ne grandirait plus.
Pourquoi c'est elle qui doit gagner ?
Objectivement, je ne suis pas certaine qu'elle ait plus de raisons de gagner que les autres prétendants mais en ce qui me concerne, voici les qualités qui lui ont déjà fait gagner mon coeur :
- elle répond quand on lui parle
- elle me suit quand je me promène dans le jardin
- c'est un chat qui aime l'eau
- elle m'a fait surmonter mon allergie aux poils de chats
- elle est toute petite et a donc besoin d'être protégée des gros matous qui rôdent
- quand elle dort avec moi, elle me laisse faire un peu de grasse mat' le week-end (elle ne me réveille pas avant 9h du mat' pour avoir à manger)
- elle mange de tout (elle est même venue manger un morceau de betterave dans mon assiette le week-end dernier)
- c'est la plus belle (je n'ai pas besoin de l'inscrire à des concours de beauté pour en être convaincue)
- et surtout, c'est un chat écolo qui ne tue pas les ptits oiseaux : les seules "proies" qu'elle m'a ramenée à la maison (ne riez pas) sont une aiguillette de poulet et une côtelette de porc