RE : Quel apn pour 200 euros?
de nico62100 le 26 Nov 2003 14:37
A mon avis les fabriquants d'appareils photos "classiques" tels que Canon, Olympus, Minolta, Nikon, etc... ont une expérience plus grande au niveau des objectifs. Je possède un Olympus (plus cher que ton budget, mais c'est pour l'exemple) avec un zoom optique (à ne pas confondre avec un zoom numérique) 10x, qui donne des résultats magnifiques (couplé au zoom numérique on obtient un zoom 40x).
Pense aussi au système d'alimentation de ton appareil: des batteries spécifiques coutent cher, tandis que des piles rechargeables classiques sont très économiques, tu peux sans problèmes en trouver même en cas d'urgence (ou mettre des piles classiques en dépannage).
Niveau cartes mémoires regarde aussi combien tu dois mettre pour une carte de grande capacité (celles d'origine sont complètement inutiles, souvent ce sont des 16 ou 32 Mo, ne compte pas sur celle-ci pour une utilisation régulière). Personnellement je te conseille d'acheter au moins une 128 Mo, plus si tu as les moyens, et de laisser la carte dans l'appareil et de faire les transferts avec le câble (en USB ça va vite, maintenant). Si tu t'amuses à enlever la carte pour la mettre dans un lecteur tu t'apercevras qu'à la longue les connecteurs de la carte, de l'appareil et du lecteur s'useront... autant ne plus y toucher. J'ai une 128 Mo, c'est largement suffisant pour tirer une centaine de photos d'une qualité très correcte (j'en fais des tirages papier régulièrement, impeccable).
A priori je ne vois que cela, tu vois on est déjà deux à te conseiller de l'Olympus, au final c'est à toi de voir, va dans un magasin et essaye-les, il faut aussi que l'utilisation soit facile et que tu trouves le "plus" qui te fera choisir un modèle plutot qu'un autre. N'hésites pas à poser d'autres questions si tu hésites !
<font size=1>Nicolas - Calais (62) -
<u>Messagerie instantanée:</u>
Yahoo / AIM: nico62100
MSN: nico62100(a)hotmail.com
<u>Email:</u>
nico62100(a)yahoo.fr</font id=size1>