RE : adsl a 15€/mois (c'est pas wanadoo)
de ecrivain le 03 Déc 2003 09:20
Pour sekhmet ( et les autres)
il est faut de dire que wanadoo et sa maman FT ne peut pas baisser les prix , il n'y a aucune directive europeenne qui oblige les 2 societes a pratiquer des prix 3 fois plus élevé, meme orange est le plus cher que les deux autres operateurs mobiles.
il y a des tradition chez FT , il faut etre plus cher a tout prix !!!
Concernant l'entretien des lignes de téléphones, il faut savoir que les operateurs alternatifs payent des redevances annuel a FT fixé par FT et approuvé chaque annee par l'art.
et puis a quoi sert notre abonnement de 13€ par mois ????
POur l'adsl,
wanadoo : 45.73 € par mois seulement
cegetel : 15.00 €
soit 30 € de plus par ligne, cela fait deja le belle entretien !!
je pense que30 € par ligne, le fonctionnaire de FT prend du miror et astique au chiffon notre ligne de cuivre !!
a une epoque, alors que libertysurf faisait l'acces gratuit a internet , wanadoo et aol facturait ce meme acces 30 francs par mois , comment faisait libertysurf pour vivre et payer ses employes ????
France telecom , de mon point de vue abuse de sa position dominante ( d'ailleurs , il on eu combien de procés a ce sujet?)
France telecom veut toujours plumer le pigeon , et la fait pendant des annees comme avant l'ouverture de la conccurence , pendant combien d'annee les associations de consommateurs ont demandé la facturation a la seconde sans jamais l'obtenir ???
resultat : nous l'avons obtenu 1 mois seulement avant l'arrivee de la conccurence : le pigeon a bien été plumé au maximum !!!
et la liste rouge !!! 10 francs par mois pour une manipulation faite une fois pour toute et hop la rente a vie qui rentrer !!!
Lorsque la liste rouge est devenu gratuite par decret, France telecom a continuer a facturé la liste rouge pendant 15 jours en faisant préssion pour l'annulation de cette décision, mais obligé de faire marche arriere, ils ont remboursé .
et les communications a 9 centimes en national , c'est pour l'entretien de la ligne ????
comment font uvtel a 0.9cts soit 10 fois moins cher ???
la aussi, ça fait le belle entretien de ligne !!
personnellement je ne pleure jamais pour France telecom car il nous on arnaqué pendant des annees avec leur facturation a la "taxe de base", des abonnements super cher,et le pire qu'ils m'ont fait , c'est pour un changement de nom sur la ligne .
j'ai repris l'appartement de ma mere et son numero de telephone par la meme occasion.
j'ai demandé au fonctionnaire de France telecom de changer juste le prénom ( au lieu de JEANNE mettre JEAN PAUL) soit
effacer les deux dernieres lettres de son prenom et appuyer sur la touche espaces et mettre 4 lettres PAUL), résultat demandes par France telecom : 400 francs !!!!
la aussi , ce doit etre un tarif a cause de l'entretien des lignes !!!
C'EST DU VOL !!!!
conclusion : je n'ai pas fait le changement , et les personnes qui veulent me joindre me retrouve d'apres mon adresse !!
Perso, depuis la conccurence, je n'ai plus téléphone la moindre seconce avec France telecom