Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Points Leclerc

Postez vos bons plans trouvés sur Internet ici! Publicités interdites.

Modérateur: Gregorovna

>> Forum des bonnes affaires -> Bons Plans du Net : Bons de réduction, ODR, points fidélité etc. -> Points Leclerc

Messagede nath1972 le 29 Sep 2006 17:13

celinette a écrit:oulala je sens des tensions !!
moi je ne voulais pas paraitre vulgaire juste compatir avec ceux a qui c'est arrivé meme si pour ma part je n'ai pas perdu de point car commencer le jeu qu'il y a un mois ...

je m'excuse donc d'avoir froissé certain caractere sensible !! (pour nath1972) :oops: la prochaine fois je mettrais des *** ca ne fera que suggerer la chose :P

il est vrai qu'edouard n'etait pas obligé de faire de ce jeu mé c'est pas une raison pour agir ainsi. ...en meme tps si a plus le droit de raler !! on n'est plus des vrais francais :D

et pour les impots ca marche aussi le : "si on est pas content on a qu'a arreter ??? "

aller courage comme dit olivier c'est vrai que c'est loin d'etre la pire misere du monde ....

voilou encore dsl de mes grossieretés
a bientot
célinette

Célinette, tu ne m'as pas du tout froissée, pourquoi tu dis ça ? :wink: je répondais en fait à sophielaco dont le post m'a bien énervé sur le coup, je l'avoue...

et comme le dit Olivier, y'a pire dans la vie j'en sais quelquechose même si j'étais bien en boule quand j'ai vu ça mais faut relativiser dans la vie :D

mais avec tous les mails salés qu'ils vont recevoir, j'ai l'impression qu'ils vont revenir sur leur décision... :wink:
nath1972
eBuy Master
eBuy Master

Messagede jyla83 le 29 Sep 2006 20:05

Elle est indiqué où l'adresse mail?

Moi j'ai perdu 1 600 points, et il me manquais plus que 50 points pour demander 30euros. :(
jyla83
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede deedoliko le 29 Sep 2006 21:15

D'accord, je suis d'accord, on ne va pas mourir en perdant 60 euros.

Mais quand dans la meme semaine, ma voiture se fait emboutir et c'est moi qui vait devoir payer parce que pour les assurances quand un mec recule avec son vehicule et qu'il ne voit pas que la porte d'une voiture est ouverte et qu'il rentre dedans, (alors qu'il a quand meme fait un arc de cercle et que ca doit se voir une orte ouverte !!) c'est celui qui s'est fait emboutir qui paye (prefere pas savoir combien ca va me couter, va falloir rouler avec la voiture dans cet etat pendant un petit moment).

Que le scooter du ptit mari a des problemes et qu'il va aussi devoir le reparer. Ben les finances du mois aie aie aie. ALors je ne sais pas vous mais 60 euros pour moi ca fait quand meme une belle grosse somme.

ALors moi je rale, je crise, je pete un plomb...bref je ne m'en remets pas.

J'ai aussi ecris mon mail vengeur, recu le lendemain le mail debile qui parle de DECEMBRE pas de septembre, c'est bien beau de vouloir coller a la charte, mais alors pourquoi ne pas avoir attendu decembre, hein ?

Bref, moi aussi je n'irais plus chez Leclerc faire mes courses (bon a part la bouteille de gaz).

Si tout le monde boycote Leclerc, peut etre qu'ils se demanderont pourquoi une baisse du chiffre d'affaires ! :lol:

En tout cas, je doute que Edouard soit au courant, ces choses, ca doit etre decidé plus bas dans la hierarchie.

C'est comme les entreprises qui mettent des gens au chomage tout en gagnant de gros bénéfices. Et apres on se plaint que les entreprises ne font plus autant de benefices parce que plus autant de monde n'achetent [7] . Le jour ou on sera tous au chomage, une fois qu'ils auront delocalisé tout dans les autres pays, on va bien rigoler.

Bref, le coup de Leclerc, ca doit etre une idee de genie d'un cabinet embauché pour degotter ce qu'il y aurait a supprimer pour augmenter un chouilla les benefices.

N'allez pas me dire que les milliers de bons d'achats valent 10 euros chez Leclerc. Allez 10 euros ca doit valoir quoi, 3€ quand on ote la marge enorme qu'ils se font ? Vous aviez vu, il y a 7 ans, les fruits et les legumes quand la loi etait sortie et ou les supermarchés devaient mettre a combien ils achetaient réellement ces fruits et légumes ? C'etait tellement hallucinant que ca n'a pas duré longtemps.

Allez ca y est je me calme, vous n'y etes pour rien :wink:

Mais de toute façon c'est bien la France ca. Ca fait miroiter des possibilités et juste avant d'y arriver, pouf on les fait partir en fumée.

Que peut bien faire de pauvres imbéciles comme nous contre un 'grand' de la distribution comme Leclerc !

Il faut que j'arrete de broyer du noir...

Bon courage pour ceux qui n'ont plus que 50/100 points jusqu'au cheque. Moi je prie pour qu'ils n'enlevent pas d'autres points le mois prochain.
deedoliko
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede ANTHONY le 30 Sep 2006 00:27

pourquoi 60€ le maximum étant de 30€ ? tu veus dire que tu as plusieurs comptes ? :roll:

anthony :twisted:
ANTHONY
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede michel80 le 30 Sep 2006 06:14

fab51vip a écrit:Il serait a mon humble avis bon de protester contre les methodes utilisees par Ed et sa bande d escroc .
Je me dis que pour avoir voulu grignoter 10 euros en points Leclerc , cette grande surface a perdu 1 client.
Je pense faire d autres heureux le + rapide posible
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede nathtiti le 30 Sep 2006 07:03

J'ai reçu leur lettre explicative concernant les points, mais je vais écrire à 60 millions de consommateurs afin d'avoir plus d'informations.

Avec leur système de points cela n'est pas possible d'atteindre 20€ et 30€.

A bientot

Nathtiti
nathtiti
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede lti le 30 Sep 2006 12:28

nathtiti a écrit:J'ai reçu leur lettre explicative concernant les points, mais je vais écrire à 60 millions de consommateurs afin d'avoir plus d'informations.

Avec leur système de points cela n'est pas possible d'atteindre 20€ et 30€.

A bientot

Nathtiti

C'est ce que je leur ai écris!

Une moyenne de 50 pts/mois * 12= 600 pts donc impossible d'avoir un quelconque bon d'achat!!!! :shock:
ImageImageImageImage
lti
eBuy Master
eBuy Master

Messagede olivier9999 le 30 Sep 2006 12:52

En même temps rien ne dit que l'année prochaine ce sera toujours 50 points par mois ni même que cette opération va continuer :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede ANTHONY le 30 Sep 2006 13:23

de toute façon il a jamais été possible d'avoir 2500 points dans l'année donc le mettre dans les possibilités de gains était une tromperie

anthony :evil:
ANTHONY
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede vltava le 30 Sep 2006 18:18

ANTHONY a écrit:de toute façon il a jamais été possible d'avoir 2500 points dans l'année donc le mettre dans les possibilités de gains était une tromperie
anthony :evil:

Dans le mail que je leur ai envoyé j'ai fait la remarque que les 1000 points dans l'année ce n'était pas possible et que leurs jeux et loteries pour gagner des points c'était un mensonge (au moins en ce qui me concerne). Comme j'ai moi aussi reçu la réponse type, je n'ai pas eu de réponse spécifique à ce sujet.

C'est quelque chose que nous pourrions signaler à la DGCRF : publicité mensongère.
vltava
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede jyla83 le 30 Sep 2006 23:10

Mais vous écrivez a quelle adresse mail?

Je ne suis pas certaine que si on répond directement, il reçoive nos mail, puisque c'est une adresse commercial (donc elle n'est certainement pas prévu pour recevoir, mais juste pour envoyer).

Peut être faire une pétition donnerai plus de poids à notre demande...
jyla83
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede ANTHONY le 30 Sep 2006 23:16

jyla83 a écrit:Mais vous écrivez a quelle adresse mail?
Je ne suis pas certaine que si on répond directement, il reçoive nos mail, puisque c'est une adresse commercial (donc elle n'est certainement pas prévu pour recevoir, mais juste pour envoyer).
Peut être faire une pétition donnerai plus de poids à notre demande...

eux non l'addresse quand on fait "répondre" au mail est spécifique et ce n'est pas la même que celle utilisée pour envoyer le message donc ça m'étonnerais fort qu'ils s'amusent à rentrer une adresse de réponse spéciale si c'est pour ne pas recevoir les messages ...

anthony :wink:
ANTHONY
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede nathtiti le 01 Oct 2006 08:07

Vous êtes nombreux à montrer votre mécontentement concernant les points Leclerc sur le forum. En laissant par exemple un message sur le blog de Michel Edouard leclerc (http://www.michel-edouard-leclerc.com/b ... p#comments) ou la DDCCRF de votre département (http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/06_inf ... ddccrf.htm) en restant courtois et en détaillant précisemment le problème que nous rencontrons. Je suis certain que nous obtiendrai réparation si nous sommes nombreux à nous mobiliser. A vos claviers!
nathtiti
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede Catherine007 le 01 Oct 2006 11:53

Petit message d'amitié mis sur le blog de notre ami Edouard ... Toutefois je crains que ce monsieur ne vienne pas lui même sur ce blog ... J'ai lu par contre la prose d'un client mécontent qui résume tout. Je la poste, si ça peut vous aider à trouver l'inspiration pour prévenir un maximum de gens sur des forums :D

"Le site des magasins Edouard LECLERC proposait depuis quelques années, des points à trouver dans ses pages. Ces points donnaient droit à des bons d’achat. D’après le règlement ils devaient être utilisés avant le 31 décembre de l’année mais le site avait confirmé, par mail, que les points pouvaient être conservés, qu’ils ne seraient pas effacés après cette date. Les clients continuaient donc à cumuler les points afin d’obtenir les bons d’achats :

10 € pour 1000 points

15 € pour 1450 points

20 € pour 1800 points

30 € pour 2500 points.

MAIS ! le 29 septembre dernier, tous les clients avaient des points supprimés et ils ont reçu ce courrier :

« Cher client, Depuis le ../03/2003, vous possédez un Compte E.Leclerc sur le site internet du centre E.Leclerc et nous vous en remercions.

Ce compte vous permet de bénéficier de nombreux avantages et vous rapporte régulièrement des Points Internet E.Leclerc que vous dépensez selon vos envies.

Comme il est stipulé dans l’article 5.4 des conditions générales d’utilisation du programme Les Points Internet E.Leclerc : les Points Internet E.Leclerc doivent « être convertis avant le 31 décembre de l’année d’acquisition. A défaut, ils ne pourront faire l'objet d'aucune compensation, sous quelque forme que ce soit. »

Fait exceptionnel, au 31 décembre 2005, nous n’avons pas appliqué ce point du règlement et vous avez ainsi profité de tous vos avantages durant 8 mois supplémentaires.

Malheureusement, nous sommes aujourd’hui contraints d’appliquer toutes les conditions générales d’utilisation du programme Les Points Internet E.Leclerc, et nous devons donc supprimer vos points acquis avant le 01/09/2005.

Sachez cependant que votre compte est toujours actif, et que vous continuez à bénéficier de l’ensemble de ses avantages et de ses services.

À très bientôt sur votre site magasin !

Ă€ votre service,

L’équipe Internet E.Leclerc. »

Bien sûr me direz-vous, selon le règlement, les points devaient être utilisés avant le 31 décembre de leur année d’acquisition. Mais alors pourquoi choisir cette date du 1er Septembre ? Pourquoi asséner cette retenue brutalement, sans en avertir personne au préalable, alors qu’une mise en garde aurait été beaucoup plus commerciale ? Car depuis 3 années au moins aucune défalcation n’a jamais eu lieu au 31 décembre, le service clients disait que les points seraient conservés et laissait miroiter ''l’Eldorado'' suprême des 2500 points et du chèque de 30 euros ? Leclerc n'a pas procédé à la remise à zéro depuis le début de son site et agit au 1er septembre sans un avertissement. Pourquoi 8 mois après le 31 décembre et après un laxisme passif..... Leclerc ne peut pas être intransigeant sans avoir pris la peine de communiquer avec les clients concernés... pour que chacun puisse solder son compte, ensuite les choses seraient clairement établies.

Cette décision brutale, ne plaide pas en faveur de l’enseigne qui prétend respecter les consommateurs et défendre leur pouvoir d’achat.

D’autre part, j’ai fait le compte des points qu’il est possible d’acquérir sur leur site, (une moyenne de 50 à 60 par mois) le total est de 960 points en 1 an, donc en deçà du plafond des 1000 points utiles pour obtenir le chèque minimum de 10 euros et en toute état de cause le plafond des 2500 points ne pourra jamais être atteint, ni même le second palier à 1450 points. Comme il semble difficile, voire impossible d'obtenir les 1000 alors pourquoi proposer une conversion des 1450, ou 2500 points, ces autres échelons, c'est pour faire joli ?

Dans le règlement il est marqué qu'une fois crédités les points ne seront pas supprimés (ART 6) sauf en date du 31/12.

De plus, il est stipulé qu'en cas de modification unilatérale des conditions Leclerc s'engage a informer par e-mail ou courrier les personnes. Aucun de ces 2 points n'a été respecté.

De là à penser qu’à l’irrespect des consommateurs ils ajoutent l’arnaque par l’appât du gain pour faire la promotion à bon compte de leurs pages de publicités il n’y a pas loin.

On laisse croire à la clientèle un hypothétique gain difficile ou impossible à réaliser dans l’année …….

Merci Edouard ! "
Catherine007
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede deedoliko le 01 Oct 2006 22:42

merci nathtiti pour le lien du blog d'edouard, j'y ai aussi mis un petit mot. :lol:

Gentil hein, j'ai fini de criser...je me remets calmement. :cry:

Un petit espoir fou grandit :? ...peut etre que finalement comme on semble ĂŞtre beaucoup, peut etre qu'ils vont bouger et remettre les points...

Bah de toute facon au moins j'aurais essayé ! :wink:

Alors les autres, vous qui n'avez pas encore piqué votre crise, le blog d'edouard vous attends :

http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/archives/2006/09/presidentielles_1.php#comments
deedoliko
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede electrical le 02 Oct 2006 07:04

tiens on parle d'Edouard ici aussi

http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-09-29/2006-09-29-837573
electrical
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede nath1972 le 02 Oct 2006 10:24

et pour quelquechose d'autrement plus grave que les points leclerc !

C'est inadmissible des trucs pareils :evil:
nath1972
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Catherine007 le 02 Oct 2006 13:04

MĂŞme si le sujet des points Leclerc est plus futile que l'article de l'huma ...

Notre brave M.E.L a répondu à nos messages rageux :

Le 2 octobre 2006 - 12:55 M.E.L a dit :

Re Ă  tous

Oui, bien sûr, vous avez raison le système du cumul de points internet e-leclerc va être rétabli dans les meilleurs délais.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé ce week-end. Mauvaise manip, initiative intempestive... Je me renseigne. Je ferai un point avec vous, cette après-midi. En attendant, je le répète : le système continue de fonctionner. Et à voir vos réactions aussi chaudement exprimées, je crois comprendre qu'il est plébiscité.

A suivre ...
Catherine007
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede mantae le 02 Oct 2006 13:11

bonjour, voici la réponse que l'on peut lire sur son blog :lol:

Le 2 octobre 2006 - 12:55 M.E.L a dit :

Re Ă  tous

Oui, bien sûr, vous avez raison le système du cumul de points internet e-leclerc va être rétabli dans les meilleurs délais.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé ce week-end. Mauvaise manip, initiative intempestive... Je me renseigne. Je ferai un point avec vous, cette après-midi. En attendant, je le répète : le système continue de fonctionner. Et à voir vos réactions aussi chaudement exprimées, je crois comprendre qu'il est plébiscité.

donc c'est la faute à l'informatique ou à un des ses employés mais certainement pas de la sienne voyons !!!![1]
mantae
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede enola le 02 Oct 2006 14:23

c'était un poison d'avril décalé (comme la suppression des points) :lol:
enola
eBuy Master
eBuy Master

Messagede nath1972 le 02 Oct 2006 17:12

Je me demande s'ils n'ont pas fait ça pour savoir à quel point les points étaient plebiscités ou pas, et s'il y avait un intérêt à continuer, je crois qu'il a eu sa réponse :lol:

et merci à lui de répondre aussi vite, c'est sympa quand même !

et voilĂ  encore un commentaire tout frais de M Leclerc :

Suite aux réactions des internautes concernant la suppression des points internet e-leclerc, la lecture des commentaires portant sur ce post à caractère plus politique devient incompréhensible.

Je me suis permis de demander à ma webmaster de reclasser ces commentaires sous la nouvelle note de ce jour « Cafouillage sur le site E. Leclerc : on s’excuse et on répare les dégâts… ».

Cette opération sera techniquement effective dans quelques heures.

Merci de votre compréhension.
nath1972
eBuy Master
eBuy Master

Messagede michel80 le 02 Oct 2006 17:32

Un billet a été posté sur son blog, qui je trouve devrait ravir les personnes qui ont perdu leurs points sans avoir plusieurs comptes !!

http://www.michel-edouard-leclerc.com/b ... ge_sur.php
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede olivier9999 le 02 Oct 2006 20:54

Il faudra néanmoins les convertir assez vite, et j'imagine l'embouteillage pour l'envoi des chèques cadeaux ... ça va pas être simple encore une fois :?

Les gestionnaires du système proposent que les consommateurs détenteurs de points les convertissent d’ici le 1er novembre. Comme cela, personne ne sera lésé
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede patobeur le 03 Oct 2006 08:39

olivier9999 a écrit:Il faudra néanmoins les convertir assez vite, et j'imagine l'embouteillage pour l'envoi des chèques cadeaux ... ça va pas être simple encore une fois :?

Les gestionnaires du système proposent que les consommateurs détenteurs de points les convertissent d’ici le 1er novembre. Comme cela, personne ne sera lésé

Avant le 1er novembre ??? ca veut dire qu' on peut peut-etre prendre le risque d'attendre le 31 octobre et esperer que les points de novembre tombent juste avant ... :?:
patobeur
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede FéeClochette le 03 Oct 2006 08:39

Ben moi, je trouve tout cela bien puant. Oh que oui Monsieur Leclerc a répondu vite mais en accusant d'abord ses collaborateurs d'une mauvaise manip (ouhhhhhh) et après que ses clients sont de mauvaise foi en oubliant l'article truc qui stipule que les points seront perdus fin décembre.

De plus, il est marqué sur mon compte que 1170 points 'mont été supprimés et qu'il m'en reste 990. Sauf que j'avais calculé qu'avec les 50 points mensuels, en novembre j'atteignais les 2500 points :shock:

300 points se sont envolés dans la nature pffffffffffffffffff

Tant pis et du coup, mes guêtres vont aller souvent se promener le jeudi du côté d'Intermarché :lol:

Bonne journée
S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas.
FéeClochette
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede Gregorovna le 03 Oct 2006 12:12

j'ai reçu mon bon d'achat [34] sont rapides !!
Gregorovna
eBuyModé Sacado
eBuyModé Sacado

Messagede nathtiti le 04 Oct 2006 07:16

Bonjour,

En allant consulter mon compte sur E.LECLERC, pour vérifier sur mon compte était re-crédité, j'ai constaté qu'il y avait 70 points mystères à chercher.

Des points se cachent dans ces rubriques... A vous de surfer !

200610 - Guide Conso Les Partenaires de la Carte

Nos promotions Test Consommer Malin

Le Coffret des Tout-Petits 200610 - 70 Points Internet Mystères

200610 - Le Coin des Tout Petits

Mon compte n'est toujours pas re-crédité, mais je vais chercher les 70 points mystère.

:lol:
nathtiti
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede olivier9999 le 04 Oct 2006 07:57

ho hooo merci j'en connais quelques-uns (ptipoucé-nath-patobeur et moaahhh ) qui ont bien besoin de ces 70 points 8) :D
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999