Est-ce normal?
de 3to4 le 24 Nov 2006 17:09
J'ai un grand mal pour me faire enlever l'imprimante que j'ai acheté auprès de RueDuCommerce.
J'ai déjà fait quelques achats à titre personnel et je n'ai jamais eu de problèmes. Donc, je décide de commander, sur le compte de ma société, une imprimante Laser Couleur 8008. (Commande 13 314 532 du 08/11/06)
Je reçois l'imprimante le 10/11/2006 en fin d'après-midi. (Félicitation!!! pour le délai de livraison). Mais, cette imprimante va tomber en panne très rapidement.
- Le 16 novembre 2006 - J'appelle le service client et signale que l'imprimante est en D.O.A. Je demande une imprimante de remplacement. Une dame me dit que je vais recevoir le numéro de retour par email et une étiquette par la poste, à coller sur le colis pour que je ne paye pas le transport.
- Le 16 novembre 2006 dans l'après-midi - Je reçois le numéro de retour.
Jusque lĂ il y a rien Ă dire. (C'est presque parfait!!!)
Mais, je réfléchis et je me dis que l'imprimante qui pèse environ 35kg est arrivée par UPS, et qu'elle ne peut pas être envoyée par la poste.
- Le 20 novembre 2006 dans la matinée - J'appelle le service client, et signale qu'il y a un problème du poids. Un homme me répond qu'il n'y a pas de problème, et que le colis passera par la poste.
- Le 20 novembre 2006 dans l'après-midi - J'appelle quand même la poste et la poste me confirme que le colis qui dépasse 30kg ne peut pas être pris en charge. J'appelle, donc, le service client à nouveau. Cette fois-ci, une dame reconnaît qu'il y a un problème et que pour que je puisse retourner l'imprimante par UPS, elle va contacter sa collègue qui va me contacter par mail et par téléphone.
- Le 21 novembre 2006 vers 16h00 - Ne voyant rien venir, j'appelle le service client. Une dame me dit que je vais recevoir quelque chose par email, et que je dois contacter UPS pour convenir d'un rendez-vous.
- Le 22 novembre 2006 au matin - J'appelle le service client pour demander quand je vais recevoir cet email. Un homme me dit qu'il va relancer auprès de la personne qui s'en occupe, mais, la personne n'est pas la. Donc, il ne peut pas me confirmer quand je vais recevoir cet email.
- Le 22 novembre 2006 dans l'après-midi - J'appelle le service client, et un homme me dit que la demande a été faite auprès de UPS et que UPS va me contacter, soit le 22, soit le 23 novembre 2006.
- Le 23 novembre 2006 dans l'après-midi - N'ayant reçu aucun appel de UPS, j'appelle à nouveau le service client, et j'explique à nouveau et je demande à parler à son supérieur. Elle me répond qu'elle va faire le nécessaire, pour qu'un responsable m'envoie un email ou me contacte par téléphone. Effectivement, une heure plus tard, enfin, je reçois un email, qui m'annonce que je vais recevoir un email le lendemain (=le 24/11), sur lequel figure le numéro de téléphone de UPS, et que je peux convenir d'un RV pour l'enlèvement de mon imprimante. (Merci pour la dame qui s'en est occupé.)
- Le 24 novembre 2006 vers 16H00 – N'ayant pas reçu l'email promis, j'appelle le service client, un homme me dit qu'il va relancer auprès de la personne, mais, il ne peut pas me dire quand je vais recevoir un email. Je demande à parler à son supérieur. Il me dit qu'il n'y a pas de supérieur. Je lui demande son nom. Il refuse de me le donner. Comme on n'arrive à rien, on se quitte gentillement, et je rappelle le service client à nouveau. Une dame me dit que la demande auprès de UPS a été faite le 21 novembre 2006, et UPS va donc me contacter 48 heures avant l'enlèvement. (Donc, c'est peut-être vrai que la demande a été déjà faite.)
(Ce n'est pas tous les appels que j'ai passés, et ça commence à coûter cher. )
Mais, maintenant, je ne sais pas si je vais recevoir un email de RueDuCommerce qui me donne le numéro de téléphone de UPS ou si c'est UPS qui va me contacter.
Ce qui fait que plus d'une semaine plus tard, l'imprimante est toujours là , et je n'ai pas de confirmation quant à la date de son enlèvement.
Est-ce normal?
Monsieur Klotz,
Si vous pouvez accélérer la chose, j'apprécierai énormément.