Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

RUE DU COMMERCE vous répond

Partagez vos avis sur les marchands avec les autres internautes (sobriété & faits svp, les posts non mesurés ou insultants sont supprimés)

Modérateurs: Paladin, michel80

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> RUE DU COMMERCE vous répond

Messagede krystofdx le 06 Mar 2007 08:34

dogslife, tu as renvoyé le colis avec A/R ?

Si oui, il doit y avoir mentionné le poids du colis, je présume.

Si oui (encore), le poids doit prouver si oui ou non, le téléphone était dans le colis. Une vitre de protection et un téléphone, c'est pas le même poids.

Qui plus est (mais c'est pas on ne saura jamais la réponse), c'est comment la poste (si vol il y a eu) a pu savoir qu'il y avait un téléphone dans le colis. Je ne pense pas que ca soit mentionné en gros dessus.

PS : je ne joue l'avocat de personne, pas d'attaque :wink:

PSS : je crois que c'est illégal de bloquer les prélèvements comme ca (vu que le RDC n'est pas en cause) ... ben oui, il faut payer quitte a se faire rembourser plus tard (ou obtenir gain de cause).
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

problème résolu

Messagede babasse51 le 06 Mar 2007 10:31

Bonjour

Je tenais à remercier Mr Frédéric Klotz pour l'efficacité de son travail, j'ai bien recu ma commande que chronopost avait égarée au premier envoi.

Merci

Cordialement,

Un client (satisfait) RDC
babasse51
eBuy Mini
eBuy Mini

La Poste

Messagede dogslife le 06 Mar 2007 11:07

J'ai retrouvé l'avis de réception de mon accusé et bien évidemment dessus ne figure pas le numéro AR car la poste en Isère à oublié de le tamponner !!

La personne responsable du courrier est en train de rechercher ce document afin de me le contacter, j'attends ...
dogslife
eBuy Mini
eBuy Mini

Prélevement

Messagede dogslife le 06 Mar 2007 11:15

krystofdx a écrit:dogslife, tu as renvoyé le colis avec A/R ?
Si oui, il doit y avoir mentionné le poids du colis, je présume.
Si oui (encore), le poids doit prouver si oui ou non, le téléphone était dans le colis. Une vitre de protection et un téléphone, c'est pas le même poids.

Qui plus est (mais c'est pas on ne saura jamais la réponse), c'est comment la poste (si vol il y a eu) a pu savoir qu'il y avait un téléphone dans le colis. Je ne pense pas que ca soit mentionné en gros dessus.

PS : je ne joue l'avocat de personne, pas d'attaque :wink:
PSS : je crois que c'est illégal de bloquer les prélèvements comme ca (vu que le RDC n'est pas en cause) ... ben oui, il faut payer quitte a se faire rembourser plus tard (ou obtenir gain de cause).

J'ai bloqué mon prélevement parce que il faut que il faut bien que je bouffe moi !

Je te rappel que a ce moment j'avais un deuxième téléphone à payer et de toute façon même si j'avais laissé le prélevement il aurai été refusé parce que "pas de sous"

Je ne suis même pas sur de pouvoir me faire rembourser alors je vais encore leur donner de l'argent qu'ils ne me rendront pas ! C le comble...

La poste a sa part de responsabilité et la RDC aussi, moi aussi bien entendu j'ai ma part de responsabilité je ne le nie pas.
dogslife
eBuy Mini
eBuy Mini

Re: La Poste

Messagede fklotz le 06 Mar 2007 23:19

dogslife a écrit:J'ai retrouvé l'avis de réception de mon accusé et bien évidemment dessus ne figure pas le numéro AR car la poste en Isère à oublié de le tamponner !!
La personne responsable du courrier est en train de rechercher ce document afin de me le contacter, j'attends ...

Bonjour

Sur un avis de réception, il y a toujours un numéro d'envoi !

Sur le bloquage du prélévement je ne suis pas d'accord. Même si je comprends votre situation, ce type d'acte est clairement assimilé par la loi à du v.o.l

J'attends donc très rapidement de vos nouvelles !

Cordialement,

Frédéric Klotz
Médiateur et Responsable de la Qualité Client
www.rueducommerce.com

Proud to be member of the BAT
fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede thekiller le 07 Mar 2007 08:48

Bonjour Mr fklotz,

Hier j'ai appelé deux fois votre service client qui m'a fait un accord de retour avec prise en charge des frais de retour, malheureusement le mail de confirmation n'arrive pas ! Pourriez vous voir svp si il n'y a pas un probleme ??

Commande 15318567

Concernant la 7600GT

Merci d'avance !

Sebastien D
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Le numéro

Messagede dogslife le 07 Mar 2007 10:15

La Poste en Isère ne peut pas me retrouver le numéro, je les ai appellé ils ont fait les recherches mais comme il y a des centaines de colis retour à votre adresse ce jour là sans le numéro ils ne peuvent rien faire...Je ne sais plus quoi faire là ...
dogslife
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede fklotz le 07 Mar 2007 12:18

Thekiller

Regardez éventuellement dans vos spams...

Dogslife

Sans ce numéro de colis dont dispose bien sûr en archive votre bureau de Poste rien ne sera envisageable

Cordialement,

Frédéric Klotz
www.rueducommerce.com

fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede thekiller le 07 Mar 2007 13:40

Re,

Ben justement je n'ai rien !! Je recois tout,

la news letter nikel

la notification ebuyclub nikel

tout est nikel sauf ce bon de retour :(

Merci
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede tsiloulou le 07 Mar 2007 16:21

Effectivement il y a eu des problèmes de mails ...

Je pense que c'était plutôt du côté des serveurs de RDC...

Moi j'ai tout reçu d'un coup (demande de factures et bon de retour )
tsiloulou
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede thekiller le 07 Mar 2007 17:02

Bon j'ai recu le bon de retour, il y a du progres :)

Par contre manque le bon prépayé :(

J'ai essayé de vous envoyé un mail mais j'ai un retour comme quoi il faut que je contact le service client :shock:

Merci
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Gros coup de gueule contre rue du commerce

Messagede gigi9000 le 07 Mar 2007 22:01

J'explique le déroulement :

le 26 février dernier je décide de passer commande pour un montant de 810.94 à rue du commerce en utilisant mon pseudo ebuyclub et j'ai la mauvaise idée de recréer un compte (au lieu de modifié celle de mon ancien compte ce que j'ai vu apres coup)

cependant on me demande des justificatifs malgré l'explication sur le fait que je suis déja client (sous un autre n°client) avec la meme adresse et meme CB . j'avais pourtant envoyé les justificatifs par fax mais insuffisant d'après eux, aussi de voulant pas perdre de temps et les produits étant toujours en stock je décide d'annuler ma commande par le service client, annulation confirmé et visualisé sur le suivi.

Aussi le 28 février, je décide d'utiliser finalement mon ancien compte en ayant pris soin de modifié l'adresse mail vers celle ebuyclub , et je passe la meme commande dans les mêmes conditions (envoi en chronopost + paiement en 3 fois de 270.31 ) pour un total de 810.94 .

cette commande se passe sans soucis (pas de justificatif ;O)) et je suis livré le lendemain comme prévu.

Cependant j'ai la mauvaise surprise de voir 2 prélèvements au lieu d'un seul prévu sur mon compte carte bleu ainsi rue du commerce s'est permis de me prélevé 270.31 le 26 février sur une commande annulée

Je trouve ce procédé tres limites surtout qu'il se vente bien de ne prélever qu'à la l'expédition (ce prélèvement abusif prouve le contraire)

Pouvez vous faire quelque chose Mr Frédéric Klotz avant que j'utilise l'artillerie lourde (LRAR puis TGI si rien)

la commande en question est la N°15302726 du 26 février

Merci d'avance
gigi9000
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede fklotz le 08 Mar 2007 00:03

Bonjour

Il me semble avoir à faire à des menaces injustifiées

En effet, le premier prélévement d'une commande en paiement en 3 fois se fait le jour de la commande

Donc si vous passez deux commandes, il est bien normal que vous soyez prélevé deux fois...

Vous serez remboursé de la première échéance sous dizaine

Cordialement

Frédéric Klotz

PS : le TGI n'est pas compétent pour le litige en question qui n'en est d'ailleurs pas un...
www.rueducommerce.com

fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede thekiller le 08 Mar 2007 00:22

thekiller a écrit:Bon j'ai recu le bon de retour, il y a du progres :)
Par contre manque le bon prépayé :(

J'ai essayé de vous envoyé un mail mais j'ai un retour comme quoi il faut que je contact le service client :shock:

Merci
Bonsoir,

Avez vous recu mon mail svp?
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede fklotz le 08 Mar 2007 00:24

non mais je vous ai adressé un bon prépayé, c'était ça ?
Dernière édition par fklotz le 18 Mar 2007 21:32, édité 1 fois.
fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede thekiller le 08 Mar 2007 00:27

j'ai juste recu un bon de retour a thekiller@ebuyclub.com, j'ai rien recu sur sebseb91@free.fr

donc la j'ai mis le bon de retour dans le colis avec une petite explication de la panne, reste plus qu'a coller le bon prépayé mais lui n'est jamais arrivé !

comprend pas....... je recois pourtant tous les mails !
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede thekiller le 08 Mar 2007 08:43

bon collissimo recu ce matin :)

donc j'envoie le colis !

Merci

Sebastien D
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede olivier9999 le 08 Mar 2007 09:06

Une petite intervention rapide suite au message de gigi9000 et d'autres ....

Ce forum a pour but de faciliter les échanges entre Frédéric de Rue Du Commerce et les clients de cette enseigne. Frédéric intervient ici de son plein gré et gratuitement, sans aucune contrepartie ni autre but que celui de rendre les achats des clients de RDC plus faciles.

En aucun cas je ne peux tolérer le genre de message menaçant ou malsain comme j'en vois de plus en plus.

Ce type d'attitude ne peut mener qu'à deux résultats : soit plus personne n'interviendra (pour éviter de se faire lyncher systématiquement), soit je déciderai de fermer ce forum si cela ressemble à la foire d'empoigne.

Alors on reste zen et on mesure ses propos. L'agressivité n'apporte rien dans le règlement des litiges bien au contraire. Faits précis et courtoisie sont donc requis

Finalement il me semble inutile de rappeler dans chaque message que l'on va saisir le TGI, la DGCCRF ou les associations de consommateurs. Premièrement on ne s'improvise pas juriste et on se renseigne avant d'écrire n'importe quoi (on est pas dans une série télé américaine !!) et ensuite on ne menace pas c'est insupportable et cela contribue à détériorer le climat sans raison.

Merci de votre compréhension
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

en réponse à Mr Klotz

Messagede gigi9000 le 08 Mar 2007 09:32

en réponse à mon problème posté la veille,

je tiens d'abord à féliciter Mr Klotz pour la promptitude de son intervention et l'encourage à continuer dans cette démarche envers les clients dont je fais partie et qui est un gage serieux.

Je tiens également à préciser mon imprécision sur le terme TGI qui n'est effectivement pas compétent pour les litiges mais bien le juge de proximité (jusqu'à 4000 Euros)

Concernant mon problème, qui reste un litige tant qu'il n'est pas résolu (somme effectivement recréditée) il serait utile de préciser clairement sur votre site que le débit à l'expédition ne concerne que le paiement CB comptant et non CB en 3 fois, de même comme je vous l'avait fais remarquer, il est bien stipulé sur le site (à 2 endroits différents) "qu'un tiers de la commande est débité à la validation de la commande", erreur surement corrigé bientot.

Dans mon cas, ceci corrobore bien le terme "prélèvement abusif" car cette commande a toujours été en "attente de validation", puis annulée.

(en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises dans 30 et 60 jours)

Donc en résumée, et après ma mésaventure, il convient d'observer la plus grande prudence concernait le paiement en 3 fois par CB ; être sur de pouvoir fournir les justificatifs au cas où , de même il vaut mieux choisir la CB comptant pour les produits disponibles seulement après 15 jours.
gigi9000
eBuy Mini
eBuy Mini

Un petit éclaircissement

Messagede dogslife le 08 Mar 2007 09:39

Mr Klotz, y aurai il moyen que vous me contactiez, j'essaye de vous joindre sur la hotline et on me dit que vous n'êtes pas sur place, j'aimerai avoir quelque précision sur la façon dont vous avez receptionné mon colis.

Merci.
dogslife
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede airnono le 08 Mar 2007 20:12

bonjour et merci pour avoir regler mon probleme

mais helas voila un autre tout petit petit j'ai recu tout ce qui fo pour renvoyer ma souris et je ne demandai juste un produit neuf mais je vien de recevoir un email avec un bon d'achat pourtant sur le bon de retour cest produit neuf qui est cocher donc si on peux m'envoyer juste le meme produit

Mon numéro de client : 2927819

Commande n° 14858926

retour n° 623558

merci de votre aide et de votre temps
airnono
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede thekiller le 13 Mar 2007 11:37

Bonjour Mr Fklotz,

Hier j'ai appelé le service client pour la commande 15318567, le service client m'a fait un accord de retour + frais de retour pour le disque dur Hitachi de 160Go, malheureusement je n'ai pas recu les mails, pouvez vous me les envoyé a sebseb91@free.fr ou thekiller@ebuyclub.com

Merci d'avance

Sebastien D
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede fklotz le 18 Mar 2007 21:30

Bonsoir

Les mails prennent pas mal de temps à arriver sur les adresses Ebuyclub, j'en suis désolé

Cordialement,

Frédéric Klotz
fklotz
Partenaire
Partenaire

Re: Un petit éclaircissement

Messagede fklotz le 18 Mar 2007 21:34

dogslife a écrit:Mr Klotz, y aurai il moyen que vous me contactiez, j'essaye de vous joindre sur la hotline et on me dit que vous n'êtes pas sur place, j'aimerai avoir quelque précision sur la façon dont vous avez receptionné mon colis.
Merci.

Bonsoir

Mon mail est dans ma signature...

Il suffit donc de m'adresser un email

Cordialement,

Frédéric Klotz
fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede fklotz le 18 Mar 2007 21:36

airnono a écrit:bonjour et merci pour avoir regler mon probleme
mais helas voila un autre tout petit petit j'ai recu tout ce qui fo pour renvoyer ma souris et je ne demandai juste un produit neuf mais je vien de recevoir un email avec un bon d'achat pourtant sur le bon de retour cest produit neuf qui est cocher donc si on peux m'envoyer juste le meme produit

Mon numéro de client : 2927819
Commande n° 14858926
retour n° 623558

merci de votre aide et de votre temps

Passez une commande et donnez moi son numéro
fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede thekiller le 18 Mar 2007 21:47

thekiller a écrit:Bonjour Mr Fklotz,

Hier j'ai appelé le service client pour la commande 15318567, le service client m'a fait un accord de retour + frais de retour pour le disque dur Hitachi de 160Go, malheureusement je n'ai pas recu les mails, pouvez vous me les envoyé a sebseb91@free.fr ou thekiller@ebuyclub.com

Merci d'avance
Sebastien D
Bonsoir,

OK bon j'ai recu le bon de retour et tout :)

Par contre le disque dur de remplacement a été annulé !! Donc la apparemment c'est bloqué sur ma commande, rue du commerce a bien recu la disque dur HS mais a annulé celui qui aurais du etre envoyé!

Comprend pas tout il m'etait reservé ma dis la personne de rue du commerce......

Merci

Sebastien D
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede krystofdx le 20 Mar 2007 12:10

francky 69 a écrit:je commande 2 cartes memoires sd le 10/01/2007 sur rueducommerce pour un montant frais d'envois inclus de 54.48 euros afin de les recevoir pour notre votage fin janvier...apres de nombreux appels sur la ligne 0800 de rdcommerce j'apprends qu'ils ont des problèmes avec leur transporteur donc enquète...et pas de cartes memoires pour le voyage....et ce jour - 19 MARS 2007 (!) - je recois un mail me rétrocédant un bon d'achat de 49 euros sur leur site !!! je les avais presque oubliés et eux ont oubliés 5.50 euros....suis responsable des soucis de transporteur !!???
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

rue du commerce

Messagede francky 69 le 20 Mar 2007 12:22

je commande 2 cartes memoires sd le 10/01/2007 sur rueducommerce pour un montant frais d'envois inclus de 54.48 euros afin de les recevoir pour notre votage fin janvier...apres de nombreux appels sur la ligne 0800 de rdcommerce j'apprends qu'ils ont des problèmes avec leur transporteur donc enquète...et pas de cartes memoires pour le voyage....et ce jour - 19 MARS 2007 (!) - je recois un mail me rétrocédant un bon d'achat de 49 euros sur leur site !!! je les avais presque oubliés et eux ont oubliés 5.50 euros....suis responsable des soucis de transporteur !!???
francky 69
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede fklotz le 20 Mar 2007 12:38

Bonjour,

Sans numéro de commande, je ne puis vous aider...

Cordialement,

Frédéric Klotz
fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede francky 69 le 21 Mar 2007 14:11

Bon d'achat sur votre commande N° 1457723

L'équipe SAV traitera votre retour n° 630462 (concernant votre commande N° 14577233), dans les prochains jours, selon le(s) motif(s) et demande(s) initialement définie(s) lors de l'attribution de votre bon de retour.
francky 69
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede fklotz le 21 Mar 2007 17:52

Bonjour

Cela ne me dit toujours pas ce que vous voulez...

Je vous renvoie les cartes mémoire ?

Cordialement,

Frédéric Klotz
fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede francky 69 le 23 Mar 2007 11:17

plus besoin de cartes mémoires...mais du remboursement de ma somme prélevée initialement,à savoir 54.48 euros, en reconnaissance de votre défaillance (que je conçois sans problème).Les frais de port que j'ai réglés doivent m'etre remboursés car non honorés.

cordialement
francky 69
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede fklotz le 23 Mar 2007 12:38

Bonjour

Voila vous êtes intétgralement remboursé par crédit de votre CB.

Cordialement,

Frédéric Klotz
fklotz
Partenaire
Partenaire