Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

RUE DU COMMERCE vous répond

Partagez vos avis sur les marchands avec les autres internautes (sobriété & faits svp, les posts non mesurés ou insultants sont supprimés)

Modérateurs: Paladin, michel80

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> RUE DU COMMERCE vous répond

Messagede 3to4 le 21 Juin 2007 14:57

Commande N° 16080755 du 06/05/2007

Monsieur Klotz,

Vous m'avez aidé à résoudre le problème avec mon imprimante en décembre dernier. Merci.

Donc, j'ai passé une nouvelle commande pour un disque dur réseau.

Malheureusement, ce disque dur montrait des dysfonctionnements, et je l'ai retourné à votre SAV à mes frais il y a environ un mois.

Aujourd'hui, je reçois un bon de réduction de 104.95 euros TTC, qui correspond au prix TTC du disque dur hors frais de transport.

Et, ce bon de réduction a une validité de 2 mois.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette pratique.

Je voudrais mon disque dur réparé en état de fonctionnement ou un remboursement de ce montant.

Je ne voudrais surtout pas un bon de réduction avec une validité très limitée. Si je n'achète rien dans 2 mois, je vais perdre 104,95 euros.

Est-ce que vous pensez que c'est normal?

Merci d'avance pour votre intervention.
3to4
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede 3to4 le 22 Juin 2007 18:24

Commande N° 16080755 du 06/05/2007

Monsieur Klotz,

Finalement, j'ai commandé un disque dur avec ce bon de réduction.

Donc, votre intervention n'est plus nécessaire.

Néanmoins, je trouve que cette pratique est ignoble pour une société comme

la votre.
3to4
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede faaaa le 13 Juil 2007 10:33

Bonjour,

Je résume ma situation qui comparé a d'autres est toute bête :

J'ai commandé hier soir une écran lcd en 3 fois (commande 17077935).

On m'a demandé un tas de paperrasses pour le paiement en trois fois, ne voulant pas m'embeter avec sa, j'ai préféré annuler ce matin ma commande via le bouton prévu.

J'ai reçu la confirmation suivante :

"Bonjour,

Nous avons bien enregistré l'annulation de votre commande n°<b>17077935.

Nous sommes désolés de ne pas avoir réussi à vous satisfaire cette fois-ci mais espérons vous revoir prochainement sur notre site.

Cordialement,

L'équipe

J'ai appris via les CGV que le 1er debit (des 3) est effectué au moment de la commande, je voudrais donc savoir quand on va me rembourser le 1er debit.

J'espere que ce sera rapide car j'ai prévu de lacheter chez vous mais en une fois ...
Dernière édition par faaaa le 17 Juil 2007 12:14, édité 1 fois.
faaaa
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede bob09 le 14 Juil 2007 19:11

Bonjour.

Je viens d'effectuer une commande sur Rue Du Commerce, dont voici la référence : 17069645

Il se trouve que lors de la validation des achats, la garantie Contrat Or est cochée par défaut.

Malheureusement, je ne souhaitait pas souscrire à cette offre mais ne l'ayant pas vue, elle m'a tout de même été facturée ( car validée par défaut ).

Je souhaiterait savoir si une éventuelle annulation de cette " garantie Contrat Or " est possible, et donc un remboursement de la somme facturée, et si c'est le cas, à quel service faut-il s'adresser ?

( Je ne souhaite annuler bien sur que la garantie, pas la commande :P )

Merci d'avance.
bob09
eBuy Mini
eBuy Mini

commande 17077935 annulé en attente de remboursement

Messagede faaaa le 17 Juil 2007 12:16

Bonjour,

Apparement, selon mr Klotz j'ai deja été remboursé de ma commande 17077935 et ce depuis vendredi dernier, or je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire !

Merci de me dire ou cela en est.

Pour ma commande 17085182 passée le 13/07/2007, merci de me donner le numéro collissimo afin que je puisse suivre son avancement.

MERCI
faaaa
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede fklotz le 17 Juil 2007 13:53

Bonjour

N'oubliez pas que le 14 juillet est passé par là et qu'un crédit de CB se voit sous 3 jours environ sur un compte

Merci de votre patience

Cordialement,

Frédéric Klotz
Médiateur et Responsable de la Qualité Client
www.rueducommerce.com

Proud to be member of the BAT
fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede fklotz le 17 Juil 2007 13:54

bob09 a écrit:Bonjour.

Je viens d'effectuer une commande sur Rue Du Commerce, dont voici la référence : 17069645
..

Bonjour

Je viens de vous rembourser

Cordialement,

Frédéric Klotz
www.rueducommerce.com

fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede faaaa le 17 Juil 2007 13:56

Ok je patiente alors, si d'ici jeudi je n'ai rien je vous recontact...

Et pour ma 2eme commande, est-ce normal que je n'ai pa eu de numéro collisimo meme apres deux mails de vos services ???

(1 mail pour la facture et un 2eme pour l' "avis d'expedition", j'ai bien regardé de partout pas de numéro collisimo)...

HELP ME, je pars en vacance prochainement et j'espere ne pas avoir de soucis... merci de me soulager et me dire que tout est normal

Merci
Dernière édition par faaaa le 17 Juil 2007 14:24, édité 2 fois.
faaaa
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede bob09 le 17 Juil 2007 14:01

fklotz a écrit:Bonjour

Je viens de vous rembourser

Cordialement,

Frédéric Klotz

Bonjour

Je vous remercie infiniment :) et vous souhaite une bonne journée :)
bob09
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede faaaa le 18 Juil 2007 16:06

C'est ok pour le numéro collisimo, sa vient dans un mail apres le mail "avis d'expédition" pour ceux qui se posent la même question...

J'attend par contre toujours mon remboursement de ma 1ere commande annulée... demain sa fera 4 jours...
faaaa
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede fklotz le 18 Juil 2007 16:27

Bonjour

LĂ  c'est votre banque qu'il faut voir.

En effet, si votre carte est à débit immédiat, les banques créditent sous 3-4 jours les comptes.

Si elle est à débit différé, certaines se permettent de différer aussi les crédits au mois suivant...

A vous de dire que cela ne vous plait pas si c'est le cas !

RueDuCommerce a en tous cas viré l'argent sur votre carte à votre banque le 16 juillet.

Cordialement,

Frédéric Klotz
www.rueducommerce.com

fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede faaaa le 18 Juil 2007 16:29

Oui désolé, 15 minutes apres mon dernier post ici, je viens de voir que mon compte a bien été crédité.

Tous est OK merci beaucoup mr fklotz pour votre sérieux.

Merci bonne soirée
faaaa
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede fklotz le 18 Juil 2007 16:35

Ah ok, comme quoi la patience paye toujours... :D

Mais tout de mĂŞme, 48 heures pour un remboursement, ce n'est pas horrible hein ?
fklotz
Partenaire
Partenaire

Messagede megara0015 le 21 Juil 2007 09:37

Cher Monsieur,

Je m'appelle Natasha De Boeck. J'ai acheté à la rue du commerce un pc portable Asus le 25 juin.

Voici les données:

commande n° 16745814

Bon de Retour 677661

Quand j'ai reçu le pc portable le 6 juillet, il ne fonctionnait pas. Le pc restait bloqué à la page de démarrage. J'ai donc décidé de le renvoyer à la rue du commerce avec le bon de retour et de me le faire rembourser. Le portable est donc parti le mardi 10 juillet via taxipost avec une assurance.

Le vendredi 13, vos services m'ont confirmé la réception du colis.

Depuis ce jour, je n'ai plus eu aucune nouvelle. Je" pars en Espagne dans le 29 juillet et j'éai besoin d'être remboursée afin de pouvoir acheter un nouveau pc d'une autre marque que Asus.

De plus, le transport m'a coûté 78,49 euros. J'aimerais qu'ils me soient remboursés. Habitant la Belgique, vos services ne m'ont pas donné un bon pour avoir les frais de port gratuit. J'ai joint la facture à mon colis.

Pouvez-vous me dire où en est le remnoursement? J'ai essayé plusieurs fois de contacter vos services mais en vain, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.

Merci.

Cordialement.

Natasha De Boeck
megara0015
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Gargeto le 22 Juil 2007 11:46

Bonjour, j'aurais voulu savoir où puis-je trouver mon numéro de compte client rueducommerce car j'en ai besoin pour la demande de remboursement de 10€ comme je suis parrain. Mon filleul a passé commande il y a une semaine et je n'ai pas encore reçu de mail de validation du filleul.

Une autre question : j'ai un code de réduction -8€, puis-je cumulé ce code de réduction avec le remboursement de 10€ issu du parrainage ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.
Gargeto
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede megara0015 le 23 Juil 2007 19:42

megara0015 a écrit:Cher Monsieur,

Je m'appelle Natasha De Boeck. J'ai acheté à la rue du commerce un pc portable Asus le 25 juin.

Voici les données:
commande n° 16745814
Bon de Retour 677661

Quand j'ai reçu le pc portable le 6 juillet, il ne fonctionnait pas. Le pc restait bloqué à la page de démarrage. J'ai donc décidé de le renvoyer à la rue du commerce avec le bon de retour et de me le faire rembourser. Le portable est donc parti le mardi 10 juillet via taxipost avec une assurance.
Le vendredi 13, vos services m'ont confirmé la réception du colis.
Depuis ce jour, je n'ai plus eu aucune nouvelle. Je" pars en Espagne dans le 29 juillet et j'éai besoin d'être remboursée afin de pouvoir acheter un nouveau pc d'une autre marque que Asus.

De plus, le transport m'a coûté 78,49 euros. J'aimerais qu'ils me soient remboursés. Habitant la Belgique, vos services ne m'ont pas donné un bon pour avoir les frais de port gratuit. J'ai joint la facture à mon colis.

Pouvez-vous me dire où en est le remnoursement? J'ai essayé plusieurs fois de contacter vos services mais en vain, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.

Merci.
Cordialement.
Natasha De Boeck

Cher Monsieur,

J'ai eu des nouvelles de vos services ce soir. Ils me disent que mon pc est effectivement défectueux et qu'ils vont me le renvoyer dès qu'il reviendra en état de marche de chez le constructeur. Or, il est clairement signalé dans le bon de retour que je veux un remboursement. Ayant renvoyé le colis avant 48 heures après la réception du colis, c'est mon droit selon votre réglement.

Ce pc n'arrivera aps avant que je parte en Espagne et j'en ai besoin uniquement pour mon voyage. Je ne veux donc pas recevoir ce pc et je désire donc un remboursement. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Cordialement.
megara0015
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 24 Juil 2007 11:18

Chère cliente,

Frédéric Klotz est en congés.. Je prends la relève pendant son abscence.

Je prends contact avec notre SAV et je reviens vers vous par mail dès que j'ai du nouveau.

Je viens de vous envoyer un mail avec mes coordonnées afin que nous puissions rester en contact.

Cordialement,

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Garantie sur site ne veut pas dire intervention sur site

Messagede chris le 24 Juil 2007 12:21

Bonjour

Nous nous sommes laissés tentés juste après les fêtes par un téléviseur plasma THOMSON de 1,27 mètre (commande 13535130).

Le site RDC annonçant une garantie sur site nous étions rassurés car un tel monument fait la taille d'une petite armoire et un poids considérable (non annoncé sur le site).

De ce fait, l'installation a été délicate mais nous étions contents de cet achat.

Hélas hier gros bruit et plus d'image.

L'appareil n'ayant que 6 mois est sous garantie, et le SAV nous propose de venir reprendre le téléviseur, pour l'envoyer en réparation puis de nous le renvoyer.

Outre le délai (officiellement 4 à 8 semaines, donc au moins 8 en cette saison estivale), cette solution nous parait inappropriée.

La notion de garantie sur site de RDC diffère de ce que nous avons compris car dans notre esprit, un réparateur venait chez nous et le transport ne s'imposait qu'en cas de panne impossible à réparer sur place. Nous comprenons donc mal pourquoi un réparateur ne se déplace pas pour faire un premier diagnostic et réparer si la panne est simple.

De plus, l'emballage d'un appareil de cette taille est en fait constitué de plusieurs parties qui ne tiennent ensemble que par les sangles nylon soudées par l'emballeur.

Une fois déballé, il est impossible à qui n'a pas d'équipement adapté, de réemballer l'appareil de façon sûre : on peut réassembler les parties d'emballage mais rien de tient.

On ne peut donc bouger l'appareil dans ces conditions sans risquer de l'abîmer sérieusement.

Le SAV de RDC nous indique clairement que ce n'est pas son problème : à nous de trouver un moyen d'emballer parfaitement l'appareil sinon il n'assure pas la garantie.

Cherchant une autre solution, nous découvrons en plus qu'en fait la marque THOMSON n'existe plus et qu'il n'est plus possible de bénéficier de la garantie constructeur et ce depuis 2006 : information que nous aurions aimé avoir avant l'achat en 2007.

Nous avons découvert sur le site RDC la description d'une extension de garantie de 3 ans sur les téléviseurs plasma qui, elle, prévoit bien le déplacement sur site d'un technicien. Mais cette extension ne nous a pas été proposée lors de l'achat. La société assurant cette garantie ne peut intervenir sans l'accord de RDC pour notre panne dans le cadre de la garantie un an.

Nous demandons donc Ă  RDC

de faire un geste afin qu'un premier diagnostic et, si possible, la réparation, soit faits sur place selon les modalités qui existent pour des garanties étendues.

si à l'issue de ce diagnostic il s'avère que le transport du téléviseur s'impose réellement, de nous aider à trouver une solution d'emballage adéquat.

Si l'on en croit les propos de Gauthier Picquart (http://www.journaldunet.com/management/ ... erce.shtml)

En y mettant de la bonne volonté de part et d'autre on devrait pouvoir résoudre ce litige.

Dans l'attente de votre réponse.
Chris
chris
eBuy Baby
eBuy Baby

Re: Garantie sur site ne veut pas dire intervention sur site

Messagede Service Qualité RDC le 24 Juil 2007 12:50

Cher client,

Tout d'abord, je vous prie d'accpeter toutes mes excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

J'espère que vous comprenez que RueDuCommerce n'y est pour rien si la marque THOMSOn n'existe plus.

Je vois ce que je peux faire et je reviens vers vous par mail dès que j'ai du nouveau.

Notre transporteur refusera de reprendre votre téléviseur si vous ne pouvez l'emballer correctement. C'est à vous de faire le maximum pour qu'il soit le mieux protégé possible.

Je vous envoie mon adresse mail afin que nous puissions rester en contact.

Cordialement,

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede megara0015 le 30 Juil 2007 10:18

Bonjour Monsieur,

(portable asus

commande n° 16745814

Bon de Retour 677661)

J'ai bien reçu l'email de confirmation pour le remboursement. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Cependant, il reste un dernier problème à régler en ce qui concernent les frais de port. Votre site précise (je cite):

"7.4.Cas d’une erreur ou d’une non conformité :le retour est à notre charge"

Le transport m'a coûté 78,49 euros. J'aimerais qu'ils me soient remboursés. Habitant la Belgique, vos services ne m'ont pas donné un bon pour avoir les frais de port gratuit. J'ai joint la facture à mon colis.

Meci beaucoup.

Cordialement.

Natasha De Boeck
megara0015
eBuy Mini
eBuy Mini

Commande 16745814

Messagede Service Qualité RDC le 30 Juil 2007 15:49

Mademoiselle DE BOECK,

Merci de me faire parvenir par mail la phocopie de vos frais de retour : je vais vous rembourser vos frais sur la base des tarifs appliqués par Kilopost.

Cordialement,

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede megara0015 le 30 Juil 2007 16:54

Cher Monsieur,

Je viens de vous envoyer la facture scannée par email.

Merci beaucoup.

Cordialement.

[/img]
megara0015
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede megara0015 le 30 Juil 2007 19:11

Cher Monsieur,

Avez-vous reçu mon mail? Car j'ai reçu un message d'échec.

Bien Ă  vous
megara0015
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 31 Juil 2007 11:44

Chère cliente,

J'ai tenté de vous joindre par téléphone sans succés.

Merci de m'indiquer quand je peux vous joindre afin que je vous indique mon numéro de fax.

Cordialement,

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede megara0015 le 31 Juil 2007 15:32

Cher Monsieur,

Pour me communiquer votre n° fax, vous pouvez me joindre par téléphone mercredi jusque 16h, jeudi à partir de 14h, vendredi toute la journée ou alors sur mon adresse email.

Cordialement.

Natasha
megara0015
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede HR16 le 01 AoĂ» 2007 01:45

Bonjour.

Je viens tout juste d'effectuer une commande avec un paiement en 3 fois sur RDC.(réf. commande : 17348634)

Le probleme est que la garantie Contrat Or est cochée par défaut.

Malheureusement, je ne souhaitais pas souscrire à cette garantie mais ne l'ayant pas vu, elle m'a tout de même été facturée (à cause de la validation par défaut).

Jaimerais savoir si il est possible d'annuler "que" cette " garantie Contrat Or" ?

L idéal serait soit une déduction sur l un des prelevements (correspondant au prix de cette garantie), soit un remboursement bancaire ; mais j aimerais surtout éviter de recevoir un bon d achat.

Merci d'avance.
HR16
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 01 Aoû 2007 12:41

@ megara0015

Je pense que tout est ok maintenant suite à notre conversation téléphonique.. :-)

@ HR16

Cher client,

J'ai bien pris en compte votre demande d'annulation de la Garantie Contrat-Or, rassurez-vous.

La régularisation va être effectuée sur le dernier débit de votre cb : vous allez recevoir un mail de confirmation sous 8 jours.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede HR16 le 01 AoĂ» 2007 14:01

Monsieur,

merci pour m' avoir donné une réponse si rapidement.:D

Cordialement
HR16
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede thekiller le 02 AoĂ» 2007 13:30

Bonjour RDC,

Commande 17245703

J'ai appelé 3 x RDC pour un accord de retour sur le produit 12221 a 5.24€, la personne ne voulait absolument pas m'envoyer une prise en charge des frais de port sur ce produit pretextant que la photo du site n'est pas contractuel et que le produit valait 5.24€ mais cela ne l'a derangeait pas que je paye 5.10€ de retour !!!

De plus soit disant je me retractais, hors je ne me retracte pas je demande le remboursement du produit car non conforme, donc plutot de mettre des photos fausse ne mettez pas de photos cela eviterais ce genre de probleme!

Enfin j'ai été mal recu a mon 3ieme appels et franchement j'hesite a recommander, apparemment cela ne derangeait pas trop la personne que j'ai eu au téléphone de perdre un client.................je suis resté plus de 15mn au téléphone en attente alors que le repondeur m'annoncait 2mn, on a pas la meme notion du temps ! Avant cela je suis resté la seconde fois 20mn et cela a racroché ! A 0.34€ la mn ca fais mal !

Cordialement

Sebastien D
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Service Qualité RDC le 02 Aoû 2007 13:50

@ the killer

Cher client,

Effectivement, les photos ne sont pas contractuelles car tout dépend de nos arrivages dans nos stocks. A l'avenir, je vous recommande de ne pas prendre en compte celle-ci et de vérifier si les informations que vous recherchez ne sont pas disponibles sur les caractéristiques du produit désiré (un peu plus bas sur la fiche produit).

Si vous avez une hésitation, notre conseil avant vente est également à votre disposition et des techniciens peuvent vous guider dans vos choix : http://www.rueducommerce.fr/Aide/14-Con ... ant-vente/

Par ailleurs, notre service clients vous a quand même envoyé une étiquette pré-payée qui vous évitera les frais de retour. Vous allez la recevoir sous 2 heures.

Cordialement,

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede thekiller le 02 AoĂ» 2007 14:48

Merci pour tout, mais je trouve qu'il y en a du service client qui devrait changer de metier .....
thekiller
eBuy Lover
eBuy Lover

re problème

Messagede megara0015 le 03 AoĂ» 2007 10:32

Bonjour,

J'espérais que les problèmes s'arrangeaient enfin et que nous allions récupérer l'argent pour l'asus défectueuex comme promis dans le mail du 28 juillet à 19h30.

Malheureusement à ce jour nous n'avons toujours rien reçu. Avez-vous toutes les données nécessaires pour le faire , avez-vous le n° de compte ou y a t-il encore un problème.

Répondez moi, svp, rapidement car je commence à désespérer.

Merci d'avance.
megara0015
eBuy Mini
eBuy Mini