Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

RUE DU COMMERCE vous répond

Partagez vos avis sur les marchands avec les autres internautes (sobriété & faits svp, les posts non mesurés ou insultants sont supprimés)

Modérateurs: Paladin, michel80

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> RUE DU COMMERCE vous répond

Messagede Doggy le 05 Déc 2007 21:57

Oui, je vois :lol: Mais pour demain vous voyez ce que je veux dire aussi ?
Doggy
eBuy Mini
eBuy Mini

article perdu

Messagede reyrolle le 06 Déc 2007 11:24

Bonjour Monsieur Klotz

je vous ai contacté par mel, je ne sais pas quelle est la façon la plus rapide pour vous joindre, donc, vous trouverez ci dessous, le contenu du message que je vous ai adressé directement :

"Bonjour
J’ai passé une commande chez RDC, enregistrée sous le numéro 19189913 ; cette commande m’a été livrée le 4 décembre.
J’ai constaté qu’il manquait un ordinateur portable HP Pavillion, ref RDC 091602. Le bordereau de livraison a été raturé, l’article rayé, la mention « rupture…. » a été ajoutée à la main. Le colis ne portait pas de trace de lacération ou d’ouverture.
J’ai adressé immédiatement par fax, un courrier manuscrit, comme on me l’a demandé au service client que j’ai immédiatement contacté, et où j’ai été reçu de façon tout à fait cordiale. J’ai adressé également un courrier recommandé pour confirmer ce litige.
Aujourd’hui, le service client me confirme qu’un article de même référence est stocké, en attente d’examen de la situation, mais sans me donner de délai pour cette livraison
Pouvez vous m’en dire plus, quand ce colis me sera-t-il expédié, etc ….
Je vous remercie pour votre aide.

pardonnez mon impatience si je vous "relance" sur ce forum, mais je ne peux vous cacher que je ressens quand mĂŞme une petite angoisse concernant la suite de cette affaire.

Il s'agit de ma première commande RDC....

a bientĂ´t de vous lire
reyrolle
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 06 Déc 2007 11:39

Chère cliente,

Je fais suite Ă  votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Je tente de vous joindre sans succés. Merci de m'indiquer un numéro de téléphone où je puisse vous appeler, à cette adresse mail : mb@rdc.fr

Cordialement,

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede reyrolle le 06 Déc 2007 11:50

merci pour votre réponse

je viens de vous envoyer un mel avec mon numéro de téléphone

Ă  bientĂ´t
reyrolle
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede reyrolle le 06 Déc 2007 13:24

j'ai apprécié votre réactivité, merci pour votre appel.

comme convenu, je vous envoie un mel avec les informations demandées.

merci de faire le nécessaire, à la fois pour solutionner ce problème, et surtout pour me livrer le matériel qui me manque et qui a été payé.

Bonne journée
reyrolle
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 06 Déc 2007 13:28

Chère cliente,

J'ai bien reçu les photos, je viens de les transmettre.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Je fais tout mon maximum pour vous apporter une réponse rapidement.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Cordialement,

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede Service Qualité RDC le 06 Déc 2007 18:41

Doggy a écrit:Bonjour, voici le numéro de client du filleul:
3508618

Bonsoir,

Je ne vous ai pas oublié :-)

Je vous apporte la réponse demain.

Bonne soirée

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede reyrolle le 06 Déc 2007 18:57

Service Qualité RDC a écrit:Chère cliente,

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce

bonsoir

je viens de recevoir un mel qui fait état d'un délai de 15 jours pour faire des recherches chez kiala !!!

je trouve ce délai beaucoup trop long et je vous demande de faire le maximum pour procéder à mon remboursement ou pour m'envoyer cet article le plus rapidement possible.

Je vous rappelle que je ne suis en rien responsable de cet état de fait, je ne vois pas pourquoi je serais pénalisée. Il me parait tout à fait légitime que vous vouliez éclaircir cette affaire puisqu'apparemment on se trouve devant un vol de matériel, mais, encore une fois, dans la mesure où j'ai réglé ma commande, vous devez en assurer la livraison dans les délais prévus.

Je ne doute pas que vous mettrez tout en oeuvre pour cela et je vous en remercie

Cordialement

MR
reyrolle
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede didabbayanis le 07 Déc 2007 06:40

Bonjour,

Voilà, j'ai voulu vous poser une question hier, mais je me suis trompé de commande pour créer un nouveau message et mon post a échoué dans un autre topic.

Afin de ne pas créer un double post, je vous saurais gré de jeter un oeil sur celui-ci : http://forum.ebuyclub.com/ftopic32571.php

Merci d'avance,

Cordialement,

D.M.
didabbayanis
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 07 Déc 2007 12:01

reyrolle a écrit:
Service Qualité RDC a écrit:Chère cliente,

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce

bonsoir
je viens de recevoir un mel qui fait état d'un délai de 15 jours pour faire des recherches chez kiala !!!
je trouve ce délai beaucoup trop long et je vous demande de faire le maximum pour procéder à mon remboursement ou pour m'envoyer cet article le plus rapidement possible.
Je vous rappelle que je ne suis en rien responsable de cet état de fait, je ne vois pas pourquoi je serais pénalisée. Il me parait tout à fait légitime que vous vouliez éclaircir cette affaire puisqu'apparemment on se trouve devant un vol de matériel, mais, encore une fois, dans la mesure où j'ai réglé ma commande, vous devez en assurer la livraison dans les délais prévus.
Je ne doute pas que vous mettrez tout en oeuvre pour cela et je vous en remercie
Cordialement
MR

Bonjour,

J'ai déjà répondu à l'email que vous m'avez envoyé.

Cordialement,

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede Service Qualité RDC le 07 Déc 2007 12:18

didabbayanis a écrit:Bonjour,

Voilà, j'ai voulu vous poser une question hier, mais je me suis trompé de commande pour créer un nouveau message et mon post a échoué dans un autre topic.

Afin de ne pas créer un double post, je vous saurais gré de jeter un oeil sur celui-ci : http://forum.ebuyclub.com/ftopic32571.php

Merci d'avance,

Cordialement,
D.M.

Bonjour,

Votre parrainage sera pris en compte du moment que la commande dépasse bien les 100€ comme indiqué dans le réglement.

Je viens de vérifier avec notre service parrainage, je leur ai expliqué et il sera bien accepté.

Nous dirons que c'est notre cadeau de noël à votre égard :-)

Cordialement,

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede didabbayanis le 07 Déc 2007 13:00

Merci pour votre réponse si rapide ! J'avais vraiment besoin d'un éclaircissement sur ce point. Je vais transmettre de ce pas votre message aux personnes concernées.

Bonne continuation,

Cordialement,

D.M.
didabbayanis
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede didabbayanis le 07 Déc 2007 13:25

Excusez-moi, je ne voudrais pas abuser, mais je crois que pour le parrainage, on demande le numéro de client...

Comme beaucoup d'autres avant moi, je ne le trouve pas et je me demandais si vous pouviez m'aider une fois de plus...

Le compte est au nom de ma femme et sa dernière commande est le n°11737074

De plus, afin de ne plus avoir à vous importuner ultérieurement, serait-il possible d'avoir aussi celui de ma fille qui voudrait vanter vos mérites auprès de ses camarades de classe ? Le n° de sa commande est le n°18921148.

Merci encore ! :D
didabbayanis
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 07 Déc 2007 14:29

Bonjour,

Voilà qui est fait, je vous les ai envoyé par MP.

Cordialement,

Michael

Service Qualité

RueDuCommerce
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede Service Qualité RDC le 07 Déc 2007 15:19

Doggy a écrit:Bonjour, j'ai effectué une demande comptage filleuls, et je n'ai toujours rien reçu, alors que je suis sur d'en avoir, un de mes filleuls a même reçu son remboursement. J'ai envoyer plusieurs mails, aucune réponse, pourriez-vous me débloquer l'affaire ? Quelles informations avez-vous besoin ?

Cher client,

Vous venez de recevoir un email de confirmation suite Ă  votre parrainage.

Passez un bon week-end.
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede Doggy le 07 Déc 2007 19:21

Ah oui, merci beaucoup :wink:
Doggy
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede baxteur le 10 Déc 2007 16:05

Bonjour,

Je souhaite acheter une config de pc pour 1000 euros sur RdC. Le problème c'est que 2 articles ne sont pas en stock ( la 8800 GT surtout) et seront livré dans les 15 jours maximum d'après le site.

Je voulais donc savoir si les délais seront respecté (je me doute qu'il est difficile de répondre a cette question) et de savoir si tout les composants seront envoyer en même temps vu que tout les produits ne sont pas tous en stock. (J'aimerais de préférence les avoir pour noel)

En se qui concerne le SAV je n'ai pas trop de souci a me faire ? si jamais une pièce arrive et ne marche pas.

Voila je vous remercie d'avance.

PS: je vous mets un screen de ma config se sera plus facile http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kcsgfpmc.jpg
baxteur
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 10 Déc 2007 16:21

Bonjour,

Je pourrai demander à vous expédier les produits déjà en stock, rassurez-vous.

Revenez vers moi dès que vous avez le numéro de commande.
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede baxteur le 10 Déc 2007 18:03

Bon, pas de chance j'allais pour commander et arrivé au payement par carte bleue ca a "cracher" et depuis ca me mets connexion failure impossible de valider le panier.

Je réessayerais plus tard :twisted:
baxteur
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Chriis75 le 11 Déc 2007 12:23

Bonjour,

J'ai passé commande d'une batterie pour un APN la semaine dernière.

Le produit a été expédié le 07/12, est marqué "livré" depuis hier (10/12) sur le site Coliposte mais malheureusement je n'ai rien reçu.

J'ai bien sûr fait toutes les vérifications possibles en interne mais aucun paquet à mon nom n'est arrivé (j'en ai d'ailleurs reçu un autre ce matin sans problème).

Je me fais régulièrement livrer au travail et je n'ai jamais eu aucun souci ...

J'ai voulu contacter la poste mais malheureusement les bureaux de poste sont nombreux dans le 14e et je ne sais pas lequel contacter ...

Numéro de commande : 19402627

Merci par avance de ce que vous pourrez faire ...
Chriis75
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 11 Déc 2007 12:36

Cher client,

Je fais suite Ă  votre message qui a retenu toute mon attention.

J'ouvre une enquête auprès de Coliposte (qui nous annonce votre colis livré dans votre société), je leur demande la preuve de réception signée et reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede Chriis75 le 11 Déc 2007 12:53

Merci pour votre réactivité !

Bien cordialement
Chriis75
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede baxteur le 11 Déc 2007 21:01

Bonjour,

J'ai donc commandé comme prévus ma config.

Je vous fais parvenir mon numéro de commande : 2efcb26b365e

Merci d'avance
baxteur
eBuy Mini
eBuy Mini

Un peu perdu... Commande 19423627

Messagede Miles1977 le 11 Déc 2007 21:19

Cher Michael,

Je me permets de vous écrire concernant un problème qui me préoccupe :

J'ai commandé, pour la première fois sur votre site, un pc portable. Les prix en France sont en effet plus avantageux que ceux en Belgique.

Suite aux conseils de proches, mettant sérieusement en doute la fiabilité et le service après-vente de la marque ACER, j'ai décidé qu'il était préférable d'annuler cette commande et de recommander un appareil certes plus cher mais également plus fiable.

Renseignements pris auprès de l'une de vos téléphonistes, on m'a signalé, comme le colis n'avait pas encore été livré au point Kiala, de refuser celui-ci quand il arriverait. Le colis vous serait alors retourné, ma carte VISA serait recréditée et je devrais passer une nouvelle commande.

Pour avoir un écrit, j'ai donc envoyer ma rétractation.

Or voici que je reçois par mail des bons de retour.

Deuxième contact téléphonique et son de cloche totalement différent.

Cette fois on me dit que je ne peux pas refuser la livraison du colis dans le point Kiala. Je suis censé l'accepter et, ensuite vous le renvoyer par recommandé (dont coût exhorbitant de 70 EUR d'après les renseignements de la poste belge). Je ne serai remboursé qu'une fois le colis en votre possession.

J'en arrive Ă  un point oĂą je me dis :

- que je vais devoir débourser 70 EUR pour renvoyer un colis que je n'aurai même pas ouvert car on m'a dit que si le retour se faisait via Kiala et que, pour une raison ou une autre, il n'arrivait pas ou était endommagé, ma responsabilité était engagée ;

- que je vais devoir prendre en plus une assurance (payante) pour garantir le contenu. Si votre site décide qu'à l'arrivée le colis est endommagé (chose que je ne saurai pas vérifier), je suis bon à me lancer dans des tonnes de papiers à remplir à la poste ;

- que je ne reverrai jamais le premier tiers payé voire, pire, que les deux autres tiers seront prélevés sans pour autant que j'ai de pc...

Cela fait deux jours que ça me turlupine et les réponses contradictoires de votre SAV (d'ailleurs le numéro pour les clients belges ne fonctionnant plus, j'ai dû téléphoner sur le numéro surtaxé en France... j'attends l'addition...) ne font rien pour arranger les choses...

J'en viens même à hésiter sérieursement à retenter l'expérience avec vous pour un autre pc portable et, in fine, pour d'autres achats ultérieurs. Je me dis qu'un magasin belge, certes un peu plus cher, serait plus sûr.

Pouvez-vous quelque chose pour moi ? :cry:

Merci d'avance.

Bertrand
Miles1977
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 11 Déc 2007 22:14

baxteur a écrit:Bonjour,

J'ai donc commandé comme prévus ma config.

Je vous fais parvenir mon numéro de commande : 2efcb26b365e

Merci d'avance

Bonsoir,

Soit il se fait tard et je suis fatigué mais ce n'est pas le numéro de votre commande :-)
Dernière édition par Service Qualité RDC le 12 Déc 2007 09:43, édité 1 fois.
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Re: Un peu perdu... Commande 19423627

Messagede Service Qualité RDC le 11 Déc 2007 22:18

Miles1977 a écrit:Cher Michael,

Je me permets de vous écrire concernant un problème qui me préoccupe :

J'ai commandé, pour la première fois sur votre site, un pc portable. Les prix en France sont en effet plus avantageux que ceux en Belgique.

Suite aux conseils de proches, mettant sérieusement en doute la fiabilité et le service après-vente de la marque ACER, j'ai décidé qu'il était préférable d'annuler cette commande et de recommander un appareil certes plus cher mais également plus fiable.

Renseignements pris auprès de l'une de vos téléphonistes, on m'a signalé, comme le colis n'avait pas encore été livré au point Kiala, de refuser celui-ci quand il arriverait. Le colis vous serait alors retourné, ma carte VISA serait recréditée et je devrais passer une nouvelle commande.

Pour avoir un écrit, j'ai donc envoyer ma rétractation.

Or voici que je reçois par mail des bons de retour.

Deuxième contact téléphonique et son de cloche totalement différent.

Cette fois on me dit que je ne peux pas refuser la livraison du colis dans le point Kiala. Je suis censé l'accepter et, ensuite vous le renvoyer par recommandé (dont coût exhorbitant de 70 EUR d'après les renseignements de la poste belge). Je ne serai remboursé qu'une fois le colis en votre possession.

J'en arrive Ă  un point oĂą je me dis :

- que je vais devoir débourser 70 EUR pour renvoyer un colis que je n'aurai même pas ouvert car on m'a dit que si le retour se faisait via Kiala et que, pour une raison ou une autre, il n'arrivait pas ou était endommagé, ma responsabilité était engagée ;

- que je vais devoir prendre en plus une assurance (payante) pour garantir le contenu. Si votre site décide qu'à l'arrivée le colis est endommagé (chose que je ne saurai pas vérifier), je suis bon à me lancer dans des tonnes de papiers à remplir à la poste ;

- que je ne reverrai jamais le premier tiers payé voire, pire, que les deux autres tiers seront prélevés sans pour autant que j'ai de pc...

Cela fait deux jours que ça me turlupine et les réponses contradictoires de votre SAV (d'ailleurs le numéro pour les clients belges ne fonctionnant plus, j'ai dû téléphoner sur le numéro surtaxé en France... j'attends l'addition...) ne font rien pour arranger les choses...

J'en viens même à hésiter sérieursement à retenter l'expérience avec vous pour un autre pc portable et, in fine, pour d'autres achats ultérieurs. Je me dis qu'un magasin belge, certes un peu plus cher, serait plus sûr.

Pouvez-vous quelque chose pour moi ? :cry:

Merci d'avance.

Bertrand

Cher client,

Je fais suite Ă  votre mail qui a retenu toute mon attention.

Si vous ne retirez pas votre colis, il nous sera automatiquement retourné au bout de 15 jours.

Passez une bonne soirée.
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Re: Un peu perdu... Commande 19423627

Messagede Miles1977 le 11 Déc 2007 22:55

Service Qualité RDC a écrit:

Cher client,

Je fais suite Ă  votre mail qui a retenu toute mon attention.

Si vous ne retirez pas votre colis, il nous sera automatiquement retourné au bout de 15 jours.

Passez une bonne soirée.

Bonsoir,

Merci pour votre message (édité entretemps (plus de proposition de participation aux frais) => donc les choix sont réduits :? ).

Quelques questions pratiques :

Si je laisse le colis revenir chez vous sans le retirer, puis-je être tenu pour responsable d'éventuels dommages durant ce retour? Quid en cas de perte? La commande est-elle réputée annulée automatiquement dans ce cas et la procédure de remboursement enclenchée?

De plus, en comptant (hypothétiquement) que le colis arrive demain, il ne vous sera pas retourné avant le 27 décembre au plus tôt. Probalement début janvier. Donc ma carte de crédit risque d'être débitée du deuxième tiers de la commande.

A priori, je crains qu'il ne me faille mettre la main au portefeuille et vous renvoyer le colis en J+1 pour qu'il vous parvienne rapidement.

Est-on averti du retour du colis?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Bertrand
Miles1977
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 12 Déc 2007 09:43

Bonjour,

Si vous ne retirez pas le colis vous ne serez pas tenus responsable d'éventules dommages durant le retour, ni en cas de perte. Je tiens à quand même à vous rassurez, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. :-)

Il restera 15 jours en instance à votre point relais et nous sera retourné automatiquement.

A titre informatif, si vous retirez celui-ci comptez environ 15 jours le temps que nous l'ayons en retour chez nous et que nous vous remboursions.

Si vous le souhaitez, je pourrai vous tenir informé, voici mon mail mb@rdc.fr
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede didabbayanis le 12 Déc 2007 12:22

Bonjour !

Je ne pensais pas avoir encore besoin de vous si tôt, mais voilà, suite au paiement par carte bancaire d'une commande, il y a eu un bug au moment de retourner à la boutique. J'ai un reçu pour la transaction n°420417 d'un montant de 120,55 €, mais je n'ai pas reçu de confirmation de commande.

J'ai alors réeffectué la commande et cette fois-ci, tout s'est bien déroulé. Est-il possible d'annuler la première transaction S.V.P ?

Merci d'avance,

Cordialement,

D.M.
didabbayanis
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Service Qualité RDC le 12 Déc 2007 12:32

Chère cliente,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je me renseigne et reviens vers vous dans l'après midi.
Service Qualité RDC
Partenaire
Partenaire

Messagede Miles1977 le 12 Déc 2007 13:34

Service Qualité RDC a écrit:Bonjour,

Si vous ne retirez pas le colis vous ne serez pas tenus responsable d'éventules dommages durant le retour, ni en cas de perte. Je tiens à quand même à vous rassurez, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. :-)

Il restera 15 jours en instance à votre point relais et nous sera retourné automatiquement.

A titre informatif, si vous retirez celui-ci comptez environ 15 jours le temps que nous l'ayons en retour chez nous et que nous vous remboursions.

Si vous le souhaitez, je pourrai vous tenir informé, voici mon mail mb@rdc.fr

Bonjour et merci pour votre message.

Compte tenu du montant en jeu (+ de 900 €), j'ai décidé d'opter pour la sécurité.

Dès sa réception, le colis, qui n'aura même pas été ouvert, vous sera renvoyé par Taxipost. Vous le recevrez normalement le lendemain de son envoi.

Par ailleurs, il sera assuré à concurrence du montant susmentionné.

Je ne manquerai pas de vous envoyer un mail quand le colis aura été déposé.

En contrepartie, je compte sur vos bons soins pour un remboursement rapide du premier tiers payé et le non-prélèvement des deux tiers restants.

Bonne journée.

Bertrand
Miles1977
eBuy Mini
eBuy Mini