Bonjour M. Klotz,
Post concernant la commande 7821319.
J'ai effectué une commande se Week-End et lundi je reçois un mail du service de vérification me demandant de fournir des pièces justificatives
pour de mon identité pour éviter la fraude. Je trouve que c'est une bonne
idée, là ou le bas blesse c'est dans son application, en tout cas en ce qui me concerne.
En effet, je reçois ce mail lundi soir vers 20h30 et répond par mail dans la demi heure en joignant les justificatifs. Le lendemain, 10h30, je le même
mail, à l'objet du mail près, me demandant les mêmes pièces. Je réponds donc que j'ai déjà envoie les pièces demandées dans un mail de la veille et
demande des précision sur la nature éventuelles des pièces manques ou non valides. Le même soir, vers 19h30 je recois encore un mail cette fois ci en tout point identique au premier . Je me dit que mon premier mail c'est peut-être perdu et je renvoie donc le mail avec la pièce jointe. Depuis je n'ai plus reçu de mail de ce genre mais pas non plus de mail de confirmation de la validition et ma commande est toujours en attente. Or le quatrième jour ouvré suivant ma commande tombe aujourd'hui et je ne sais pas si je vais perdre l'option sur mon matériel ou non.
En fait, plus que le temps perdu ce que je reproche à la procédure telle qu'elle a été menée c'est l'incertitude dans laquelle elle me laisse.
Pour être constructif est-ce que la procédure ne pourrait pas s'approcher de quelque chose qui ressemble à ceci (c'est peut être déjà le cas et je suis dans ce cas la malencontreuse victime d'un bug informatique

) :
- Envoie d'un premier mail demandant les pièces à fournir en précisant pour le mail par exemple s'il faut que le numéro de la commande apparaisse dans le corps ou l'objet ou alors que le mail de l'expéditeur suffit à déterminer à qui correspondent les pièces envoyées.
- Envoie d'un accusé de réception si le service à bien recu un mail contenant des pièces jointes
- Envoie d'un mail de rappel éventuel si rien n'a été recu mais celui-ci doit ce distingué du premier mail envoyé en précisant par exemple que si l'on a déjà envoyé un mail c'est qu'il c'est peut-être égaré, qu'il faut retourner telle pièce manquante, etc...
En conclusion, j'aimerai bien savoir où en est mon dossier et s'il faut que je revoit ou non les pièces.
Merci d'avance et veuillez accepté mes excuses pour ce post un peu long.
Denis