Aller à la page Précédente 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 Suivante [1], [10], [20], [30], [40]
|
| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bastien82

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 13 Localisation: Bordeaux / Auvillar
|
Posté le: 29 Déc 2005 13:13 Sujet du message: Re: LITIGE SUR REMBOURSEMENT DE LA DIFFERENCE |
|
|
| Citation: | | Le lien que je vous ai donné existe depuis un certain temps déjà, en tout cas bien avant que vous ayez passé votre commande. |
J'ai l'impression de me répéter... Forcément que le lien existait et existe encore vu que j'ai étudié toutes vos conditions, qu'elles soient Générales ou Particulières. Je n'ai jamais dit que votre lien n'existait pas ou plus.
| Citation: | | De quelle infraction parlez-vous ? Je vous confirme que vous aviez bien cette info (que vous n'avez peut-être pas trouvée) au moment de passer votre commande. Encore une fois, les CGV ne sont que "générales", les détails sont là pour les étayer. |
J'ai eu toutes les infos sur votre site.
Vous parlez de prix bas 100% garantis, et de remboursement de la différence, sur votre site. N'est ce pas à considérer dans le cas présent comme de la publicité mensongère.
Le délai de livraison était clairement indiqué en rouge sur les C.G.V du site concurrent. ( Je cite vos conditions: le délai de livraison doit être clairement indiqué sur le site concurrent).
Votre motif de refus est que le délai de livraison du site concurrent n'était pas sur la fiche détaillée du produit.
IL N EST PAS MENTIONNE DANS VOS CONDITIONS D APPLICATION DU REMBOURSEMENT DE LA DIFFERENCE QUE LE DELAI DOIT ETRE INDIQUE SUR LA FICHE DETAILLEE. VOUS INDIQUEZ QU IL DOIT ETRE "CLAIREMENT INDIQUE SUR LE SITE"
Je vous informe, que vu la tournure de ce litige et les reponses que vous avez apportées, qui indiquent l'aspect intentionnel du refus de rembourser et non l'erreur, j'ai l'intention de saisir Monsieur le procureur de la République à BOBIGNY 93. C est une juridiction compétente qui éventuellement déterminera si d'indiquer le délai de livraison en rouge dans les C.G.V est clair ou non (puisque c est cela qui vous pose un problème)
Je tiens à vous dire que je préciserai que je ne cherche aucun dédommagement mais juste que d'autres clients ne soient pas trompés comme moi et que vos concurrents ne soient pas lésés. (ici MOBILE-PRICE.COM) C'est une question de principe et d'honnêteté, je n'ai nullement besoin des 15€ de remboursement pour vivre.
J'aurais certainement du chercher un peu plus avant de commander chez vous mais malheureusement je vous ai fait confiance en lisant sur votre site "Prix bas 100% garantis : on vous rembourse la différence sur tous les produits si vous trouvez moins cher ailleurs !"
J'attends votre dernière réponse me confirmant votre refus ou une application normale de vos engagements.
Cordialement. |
|
|
 |
fklotz

Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 429 Localisation: Bordeaux / St Ouen
|
Posté le: 29 Déc 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je tiens tout d'abord à vous dire que je n'apprécie pas le ton employé ici. Ce forum est un lieu de débat et de discussions et pas de polémiques, de menaces, ni réservé aux procéduriers de tout poil. Ce n'est pas du tout l'esprit d'Ebuyclub.
Vous étiez persuadé tout d'abord de n'avoir aucune réponse. Et pourtant vous en avez eu une, parce que chez RDC nous répondons à tous nos clients.
Si vous êtes certain d'avoir vu indiqué ce produit en stock sur la fiche produit du concurrent, alors je vous invite à le prouver (art. 1315 du Code Civil, une base en droit...) en m'adressant copie écran du site prise le jour de votre demande, par mail, à l'adresse fk@rdc.fr
C'est aussi la preuve que demandera un greffe pour constituer un dossier crédible.
A réception de cet élément vous serez remboursé.
Et si vous avez des principes, nous aussi. Dont celui de parler clairement à nos clients, sans nous cacher derrière quoique ce soit.
Cordialement,
Frédéric KLOTZ _________________ Médiateur et Responsable de la Qualité Client
www.rueducommerce.com
Proud to be member of the BAT |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 29 Déc 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
J'allais intervenir mais je vois que je suis précédé par F Klotz qui résume tout à fait bien ce que je pense.
Le but du forum n'est pas d'argumenter pendant des jours sur le fait de savoir si oui ou non le site XYZ indique ceci et si oui ou non les CGV de untel sont suffisantes etc etc etc ...
Bref, si tu souhaites discuter procédure et droit, je pense qu'il est en effet préférable de le faire de manière privée avec les intervenants de Rue Du Commerce qui depuis des années et plus que régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) assistent les clients et les aident à régler leurs problèmes.
Là je ne vois pas bien en quoi ce type de dialogue fait avancer le problème. Je ne connais pas le nombre de clients de RDC mais je pense qu'il y a d'autres cas que celui-ci à discuter et résoudre.
Cela dit, bonne chance dans le règlement de ce malentendu, puissiez-vous trouver un terrain d'entente  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: 29 Déc 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
RDC a plus d'un million de clients
Bastien82 a mes coordonnées. J'attends de ses nouvelles.
Merci Olivier de ce recadrage nécessaire.
Bien à toi,
www.rueducommerce.com
|
|
 |
bastien82

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 13 Localisation: Bordeaux / Auvillar
|
Posté le: 29 Déc 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
| fklotz a écrit: | Bonsoir
Je tiens tout d'abord à vous dire que je n'apprécie pas le ton employé ici. Ce forum est un lieu de débat et de discussions et pas de polémiques, de menaces, ni réservé aux procéduriers de tout poil. Ce n'est pas du tout l'esprit d'Ebuyclub.
Vous étiez persuadé tout d'abord de n'avoir aucune réponse. Et pourtant vous en avez eu une, parce que chez RDC nous répondons à tous nos clients.
Si vous êtes certain d'avoir vu indiqué ce produit en stock sur la fiche produit du concurrent, alors je vous invite à le prouver (art. 1315 du Code Civil, une base en droit...) en m'adressant copie écran du site prise le jour de votre demande, par mail, à l'adresse fk@rdc.fr
C'est aussi la preuve que demandera un greffe pour constituer un dossier crédible.
A réception de cet élément vous serez remboursé.
Et si vous avez des principes, nous aussi. Dont celui de parler clairement à nos clients, sans nous cacher derrière quoique ce soit.
Cordialement,
Frédéric KLOTZ |
Bonsoir Monsieur KLOTZ.
Je reconnais avoir été direct dans mes propos mais c est une preuve d'honnêté avec vous et votre collègue. De plus je pense avoir toujours été respecteux dans mes propos vis à vis des personnes.
En ce qui concerne un certain aspect procédurier... je n'ai eu que 2 litiges (en comptant celui ci) sur plus d'une centaine de commandes passées sur le net.
Vous me faîtes la remarque que vous répondez toujours à vos clients mais je vous rappelle que RDC, n a émis aucune réponse, que ce soit par mail ou par courrier, à ma lettre en recommandé avec A.R.
Je vous apporte sous peu une réponse sur votre mail, mais je ne comprends pas pourquoi maintenant, je dois vous apporter la preuve que l'article était en stock sur le site concurrent alors que RDC, lors de ma demande de remboursement, a constaté qu'il y était. Le problème concenant le remboursement concernait une clareté d'affichage du délai de livraison et non un problème de stock chez le concurrent.
Je reconnais que vous n'avez pas une tache facile et vous remercie encore de votre patience.
Cordialement. |
|
|
 |
pierre

|
Posté le: 30 Déc 2005 05:07 Sujet du message: Re: erreur commande |
|
|
| roms_rdc a écrit: | | pierre a écrit: | Bonjour, j'ai oublier de décocher la case "Garantie Contrat Or " (9,93 euros)
or je ne veux pas de cette garantie, pourriez vous s'il vous plait annuler cette garantie de ma commande ? la commande étant faite il y a très peu de temps, je pense que vous pourrez le faire sans problème.
je vous en remercie vivement d'avance, sur de ne pas avoir de soucis, avec une boutique serieuse comme la vôtre
n° de commande 9619221
Cordialement. |
Cher client,
Voilà qui est fait. Le remboursement sera effectué bientôt par crédit de votre carte bancaire. Je vous en souhaite bonne réception.
Cordialement,
Romain BOYER
Assistance aux internautes
www.rueducommerce.com |
Bonjour,
je suis satisfait de la rapidité de traitement de ma commande, par contre vous n'avez pas encore créditer ma carte de l'option garanti annulé de 9,93 euros, est-ce un oubli ou bien dois-je attendre encore un peu pour cela ?
n° de commande 9619221
Cordialement. |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: 30 Déc 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Cela est visible sous 2-3 jours en fonction des banques. Patience !  |
|
|
 |
pierre

|
Posté le: 30 Déc 2005 17:23 Sujet du message: garanti |
|
|
Bonjour,
en fait je me demandais si j'avais déjà été crédité ou pas, parce que je peux suivre mon compte en ligne, et le débit correspondant a la commande est bien apparu le jour même du débit.
Mais bon vu la période (fetes tout ça) je veux bien croire que maintenant ça risque d'etre moins rapide lol
pour l'instant pas de trace
Cordialement  |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: 30 Déc 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
| Oui, même sur un suivi en ligne on peut voir les débits de suite et les crédits c'est toujours sous 2-3 jours ouvrés après que le crédit ait été opéré. Rien à voir avec la période. |
|
|
 |
pierre

|
Posté le: 30 Déc 2005 21:16 Sujet du message: ok |
|
|
Bonjour,
Ah d'accord, je ne savais pas, ça ne fait pas très longtemps que j'utilise le suivi en ligne.
Et bien je vous remerci, c'est la premiere fois qu'un commerce en ligne me répond aussi rapidement a chaque fois...
Cordialement. |
|
|
 |
annebe83

|
Posté le: 03 Jan 2006 17:01 Sujet du message: gratuit c'est un peu cher ! |
|
|
bonjour,
désireuse d'acheter les enceintes Logitech Z-5450, j'ai constaté que le prix sur RDC était de 344,14€. Or, les enceintes Logitech Z-5450+ la sacoche Logitech 17'' offerte est au prix de 399€ !!!
54,86€ la sacoche offerte, ça fait cher du cadeau...
Donc, je tiens à signaler ce petit souci à RDC. |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: 03 Jan 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci de cette info
Elle sera remontée au service concerné.
Meilleurs voeux
www.rueducommerce.com
|
|
 |
ZeEeB

|
Posté le: 05 Jan 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma commande N° 9726188 d’un montant total de 68.74 euros a été validée sur votre site pour cette valeur. La transaction financière s’y rapportant a été enregistrée et acceptée sur votre site de paiement. Ce règlement s’est effectué au moyen d’une e-card à montant plafonné. Le contrat de fourniture doit être regardé comme accepté par vous pour le total indiqué de 68.74 euros dès lors que vous avez accusé réception de la dite commande ainsi que le précise l’article 1369-5 du code civil (inséré par Ordonnance nº 2005-674 du 16 juin 2005 art. 1 I, III Journal Officiel du 17 juin 2005)
Je vous demande donc de respecter vos obligations et engagements et de me livrer les cartes mémoires commandées au prix validé de 68.74 euros.
Cordialement _________________
 |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: 05 Jan 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous avez été prélevé de 76.77 € conformément à l'annonce faite sur le site d'une remise de 10%
Une erreur de calcul due à un bug a officié sur le panier mais votre facturation sera correcte.
L'erreur de prix sur un site de vente a été reconnue en faveur du marchand dans une jurisprudence (TI de Strasbourg).
D'autant que vous en êtes informé et qu'aucune somme n'a donc été prélevée à votre insu.
Si vous n'etes pas d'accord avec ces conditions, je vous invite à refuser votre commande.
Cordialement,
www.rueducommerce.com
|
|
 |
gerett

|
Posté le: 07 Jan 2006 01:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Bravo pour les réponses de RdC, un site que j'apprécie particulièrement.
Pour la nouvelle année, je propose un ban d(honneur à FKLOTZ et RdC, évidemment.
Meilleurs voeux pour 2006 !!!
@+ _________________ Je ne sais pas tout, mais j'apprends vite. |
|
| |