RE : >> VOS QUESTIONS A RUE DU COMMERCE <<
de schristo le 07 Jan 2004 22:49
Bonjour,
J'ai un "petit" problème avec rue du commerce...
En fait, j'ai acheté une Télé Sony (+ de 800€) le 28/10 avec mon compte ebuyclub, elle a été expédiée le 18/11. Problème, elle était fissurée sur tout un coté, donc nous contactons rue du commerce et elle est reprise le 26/11. Nous avons bien sûr le double du bon de reprise qui nous a été remis par la société Crosslog.
quelques jours passent, on appelle RDC qui nous dit que la télé n'est pas encore arrivée. 15 jours + tard, toujours pas de nouvelles, donc appel au service client (qui n'est pas gratuit !), puis nous ouvrons un topic pour notre problème de non livraison le 17/12 sur le site de manière à ce que notre problème soit traité. Le service client nous avait informé qu'il n'avait toujours pas trace du retour de la télé (pourtant elle est grosse...).
Les jours passent , pas de nouvelles, on ne peux plus relancer RDC sur le site puisqu'on a droit qu'à une seule question à la fois et il faut attendre qu'elle soit traitée. Par ailleurs, pas de contact clientèle autre que le N° surtaxé que nous avons essayé d'appeller sans succès en ces jours précédant Noël.
Pleins de bonne volonté, nous laissons passer les fêtes car je comprend que le site soit débordé, en + nous avons pris quelques vacances mais esperons chaque jour des nouvelles de RDC.
Retour de vacances, j'envoie un mail à dorothee.service quelque chose@rue du commerce car nous avons reçu un mail générique envoyé sans doute à tous les clients de RDC pour expliquer qu'ils ont du retard dans leur livraison et ils y communiquent ce mail qui est censé être dirigé vers le service client. Je saute donc sur l'occasion, mais toujours pas de réponse.
On appelle RDC le 05/01, injoignable.
Le 6, on voit que notre topic du 17/12 a été traité. Comme on a pas d'autres nouvelles, et qu'on arrive pas à joindre le numéro surtaxé, on crée un nouveau topic pour réactiver le traitement de notre non livraison. On rappelle le service client le 07/01. Là surprise, les télé-opératrices Sandra et les autres (on a eu affaire à 3 personnes) nous disent que nous n'avons pas prévenu RDC du problème ! Elles n'ont pas gardé trace des appels téléphoniques initiaux mais sont obligés d'admettre qu'on a demandé l'ouverture d'une enquête le 17/12 et que c'est censé être traité.
Elles nous confirment que rien n'a été fait jusqu'à présent et nous disent qu'elles demandent la fameuse ouverture de cette enquête auprès du transporteur.
Le pire, c'est qu'il n'y a aucune excuse de leur part pour le délai et les fausses informations diffusés sur le site.
Pourtant, le problème est très simple à résoudre, il faut simplement me relivrer une télé neuve et sans défaut. Moi, j'ai la preuve que j'ai remis la télé au transporteur, ce qui concerne les relations entre RDC et crosslog ne me regarde pas.
Bref, pour conclure, je suis très inquiète pour ma télé et pour mon investissement de 800€ qui lui a été débité en temps et en heure.
Que dois faire ? qu'est ce qu'on peut faire pour moi ?
Ca me gache complétement la vie car c'est quand même une très grosse somme et j'espèrais que l'empressement de RDC serait proportionnel au montant de la vente.
HELP !!!!
Je voulais contacter la FIA, mais apparemment RDC n'y est pas affilié.