Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

IMAGE/SON >>> LECTEUR MP3

Venez chercher des infos sur un produit ou service avant de vous engager !

Modérateur: Paladin

>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ... -> IMAGE/SON >>> LECTEUR MP3

Messagede krystofdx le 03 Déc 2005 22:34

Tu as les Creative qui sont tres bien aussi ...

J'ai 30Go de chez creative et un tres bon balladeur.

Son seul défaut (propre a mon modele je crois), c'est qu'il faut obligatoirement installer les drivers pour qu'il soit reconnu comme HDD sur le PC.

Sinon apres, l'appli de creative pour gerer ses MP3 sur le balladeur est bien fichu.

http://fr.europe.creative.com/welcome.asp

Concernant Apple, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Son principal atout de vente, c'est que le produit est mode alors ca se vends comme des petits pains. Belle c*nnerie encore.

Y a philips qui fait des balladeurs mp3s dans le meme style que Creative, on pourrait dire que c'est du copié/collé.

Concernant mon choix de balladeur, je m'etais fié a ce site (pas mal du tout) :

http://www.generationmp3.com

:wink:
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede olivier9999 le 04 Déc 2005 01:31

Pour info Archos a son propre site de vente on line qui est partenaire eBuyClub avec 2% de Cash Back.
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede Whitestripes le 04 Déc 2005 02:48

Merci pour tes conseils krystofdx. :-)

Oui, c'est un excellent site generationmp3, c'est là aussi que j'ai trouvé pas mal d'infos sur les différents lecteurs, et justement le Gmini 202 y a un test plus que positif (voir le lien dans mon post).

J'avais jeté un oeil sur les modèles Creative Zen, que je trouve similaires (dans les fonctionnalités) à l'Archos 202 sauf qu'ils sont un peu plus chers (environ 250€ si je ne me trompe pas?).

J'ai aussi hésité avec le Sony NWA3000, mais pareil qu'avec les Creative, à performance égale, il y coûte 70€ de plus (même si le design est absolument magnifique :shock: ), donc je préfère placer cette différence d'argent dans une bonne housse et de bons écouteurs.

Question bête: j'ai lu que les disques durs possèdent des "matériaux flottants" qui sont très fragiles aux chocs. En gros il ne vaudrait mieux pas les utiliser pendant son jogging par exemple. Euh... ils sont si fragiles que ça? :?

Le tiens tu t'en sers comment?

Parce que j'ai pas envie de tuer mon lecteur en piquant un sprint les fois où je suis en retard à la fac :oops:

olivier9999 a écrit:Pour info Archos a son propre site de vente on line qui est partenaire eBuyClub avec 2% de Cash Back.

Oui c'est vrai, mais en l'occurence sur leur site c'est nettement moins intéressant, puisqu'il est vendu à 250€ (hors fdp). Et qu'il n'y a que 2% de cash back (contre 4 pour Amazon). :wink:
Whitestripes
eBuy Crazy
eBuy Crazy

...

Messagede missmag le 04 Déc 2005 09:37

...
Dernière édition par missmag le 06 Avr 2006 11:24, édité 1 fois.
missmag
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Whitestripes le 04 Déc 2005 16:40

Arf... il est passé à 209€ et dispo sous 3 semaines aujourd'hui. :x :(

A 1 jour près... enfin, c'est commandé, en espérant l'avoir sous le sapin le 25 décembre. [57]
Whitestripes
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede krystofdx le 04 Déc 2005 19:31

@ Marie : le modele que tu as pris a ton frere pourra lui plaire je pense. Mais si il est comme moi, il se sentira vite a l'etroit. Tout dépends si il ecoute beaucoup de musique ou pas.

Mon premier ballladeur etait un comme le tien a 512Mo et je trouvais que j'etais vite limite. A chaque fois, enlever des mp3s pour en mettre d'autre, ca prends vite la tete.

Mais pour un premier balladeur mp3 et comme cadeau de Noel ca devrait aller.

@ Whitestripes : exact, j'avais sauté le lien sur Generationmp3. Tres bon site avec de bon tests et une bonne comunauté.

Pour les prix, je suis ne effet a peu pres d'accord:

- Apple --> prix excessif pour le matériel proposé.

- Sony --> prix trop elevé (idem pour le matos informatique) pour les produits. Par contre, c'est vrai qu'ils sont classes. Attention a leur format sonore propriétaire (comme Apple), je ne sais pas si ils ont changé leur facon de faire depuis.

- Archos --> assez cher aussi ... mais je connais mal leur produit. Je les range plus facilement dans la catégorie "video" que mp3.

- Creative --> un peu cher mais de bon produit je trouve. Ils sont sympa, ergonomiques, bonne capacité (30 Go le mien) et résistant (j'en reparle plus bas).

- Philips --> ils avaient tendance a copier Creative (avis perso) ... mais en plus cher

- Les marques inconnus --> a éviter d'apres moi (experience perso)

Question qualité et resistance : en effet, les balladeurs mp3s a grande capacité sont équipé de disque dur donc plus fragile que des balladeurs a mémoire flash (modele clef usb ou autre).

Cependant, par experience personnelle, je dois reconnaitre que si tu courts avec, voire le fait tomber :oops: , il fonctionne encore niquel. Le mien, je l'ai fait tomber (j'ai louper ma poche de blouson un soir un peu limite :oops: ) et il continuait a tourner comme si de rien n'etait. Pas un choc, rien. Idem pour courir avec, ca risque rien.

Par contre trouve en un qui n'ai pas trop lourd et que tu peux mettre accroché a la ceinture (il sera moins secoué que autour du coup ou sur le bras)

A contrario, mon premier balladeur mp3 etait un "sans marque" et avec mémoire flash (je me disais que ca me serait suffisant). Et je l'avais accroché autour du coup et des que y avait trop de vent, il "tiltait" et se bloquait. C'etait allucinant. En fin de compte, la connectique de la prise jack a lacher et je me le suis fait rembourser et j'ai craqué pour un Creative. Comme quoi, dans mon cas, c'etait le balladeur a HDD qui etait plus resistant qu'un balladeur a mémoire flash.

Apres a toi de voir, Archos je les connais mal mais si genrationMp3 en disent du bien. On peut leur faire confiance.

(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Whitestripes le 06 Déc 2005 15:08

Pour le coup tu me rassure quant à la solidité des lecteur disque dur! :D

Cela dit ton histoire de mémoire flash qui s'arrête au moindre coup de vent, j'avoue que ça m'a vraiment surpris. Je ne pensais pas que les mémoire flash (donc support numérique) était aussi sensible au mouvement.

Mais je ne m'inquiète pas trop vu qu'Archos a une bonne réputation.

missmag a écrit:Voila celui que j'ai acheté a mon frere.
Baladeur MP3 ODYS 1 Go MP3S5 1GO

Je répondrai pareil que krystofdx, ca me parait un bon lecteur pour commencer. :wink:

En l'occurence j'ai préféré attendre d'investir un bon coup dans un DD grande capacité parce que vu mon utilisation ça ne m'aurait jamais suffit: J'écoute rarement un album (que je connais) en entier, je passe mon temps à changer de cd, du coup j'ai en permanence 10 cd sur moi. (ça plus le lecteur... paye ton encombrement :oops:).

Bon... en tout cas merci pour vos conseils :idea: :-)
Whitestripes
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede sevbeal le 06 Déc 2005 23:28

J'ai eu un archos pendant longtemps (j'en été satisfait, d'ailleurs ma copine a le 202 que tu as commandé et elle en est ravie)

Mais j'ai une petite alternative à archos et autre ipod !!

Le Rio carbon.

http://www.digitalnetworksna.com/shop/_ ... ?model=306

Ma chérie me l'a offert pour mon birthday et je le trouve parfait.

Un design excellent, une super autonomie (20h)...

Il fait 6 Giga ce qui me suffit amplement.

Après ca dépend l'utilisation que tu veux en faire.

Voila, en espérant faire avancer tout le monde...
Rejoignez la Bifidus Acteam !!!
sevbeal
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede sevbeal le 06 Déc 2005 23:48

Au fait j'ai acheté un transmetteur FM pour mp3 pour brancher mon lecteur mp3 dans ma voiture et pouvoir ecouter tout ca sur mon autoradio CD.

http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... ct=9582115

(lien non cashbacké, je fais pas de pub pour le site, je veux juste montrer le produit)

Ca marche nickel et le son est très bon !!
Rejoignez la Bifidus Acteam !!!
sevbeal
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede ptipoucé le 07 Déc 2005 00:06

sevbeal a écrit:Au fait j'ai acheté un transmetteur FM pour mp3 pour brancher mon lecteur mp3 dans ma voiture et pouvoir ecouter tout ca sur mon autoradio CD.

http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... ct=9582115
(lien non cashbacké, je fais pas de pub pour le site, je veux juste montrer le produit)

Ca marche nickel et le son est très bon !!

Ah ouais, pas mal du tout et le prix n'est pas exhorbitant non plus ! Merci pour l'info :D
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede Corinne le 09 Fév 2006 15:59

Help, besoin de votre aide ! :)

Est-ce que qq'un saurait si ce lecteur là se branche sur l'USB uniquement via cable ou s'il a aussi un branchement direct (clé rétractable ??)

Image

T-Budd Lecteur MP3 Audio/Vidéo 512 Mo

(attention, lien non cash backé, ne l'utilisez pas pour faire un achat)

[39] d'avance !
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede krystofdx le 09 Fév 2006 22:40

Corinne, d'apres les critiques sur le site de Ldlc, il y a un connecteur Usb directement sur le lecteur (+ une rallonge).

Essayes de contacter directement Ldlc, ils pourront peut etre te répondre.

Sinon tu crois qu'il est bien comme modele ?
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Corinne le 09 Fév 2006 23:05

Je cherche pas forcément qqchose qui casse tout niveau son, mais qui fasse clé usb (sans câble) et lecteur mp3/FM, avec au moins 512 Mo (1 Go ce serait mieux, mais ça fait cher après)

Si qq'un voit une bonne affaire ou une solde ! :D
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede olivier9999 le 09 Fév 2006 23:06

En tout cas celui ci est très chouette niveau design ...
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede caducia le 18 Mar 2006 13:45

quelqu'un connait 1 bon logiciel, qui permet de bien nommer les fichiers musicaux pour les tranférer dans iTunes correctement (avec les noms d'albums et d'artistes bien classés).

merci
Image
caducia
eBuy Master
eBuy Master

Messagede shooby le 14 Aoû 2006 18:05

sevbeal a écrit:Moi pendant plus d'1 an j'ai eu un archos avant de le revendre car j'en avais moins l'utilité !!! C'etait le multimedia 20 !! je m'en servais egalement comme disque dur externe (20 G). Mais l'ecran était trop petit pour regarder les video.

Les nouveau AV300 et AV400 on des ecrans d'environ 10cm !!! :shock:

En plus ya l'AV320 à 329€ sur amazon en ce moment !! Mais c'est sur c'est 2 fois plus lourd qu'un IPOD !! Mais en meme temps on a les photos et la video !!! A chaqu'un de voir

Moi en ce moment j'en cherche un qui fasse "multitache" (à savoir DD de 20 Go environ, son, photos vidéo), et c'est vrai qu'après moultes recherches sur le web sur les sites de tests et d'avis comme zdnet (très bon site) et compagnie deux sortent du lot : l'archos AV420 et le Creative Zen Vision. Certes ils ne sont aps récent mais au moins ils ont l'avantage d'avoir des tarifs attractifs. Pour ceux qui ne connaissent pas voici quelques photos, pour les autres j'aimerais avoir leur avis pour savoir lequel prendre.

Photos de l'archos :

ImageImage

Photos du creative :

ImageImage
la prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede krystofdx le 17 Aoû 2006 16:28

En tout cas, je ne vais pas pouvoir te renseigner ... étant donné que je n'en vois pas du tout l'utilité (qui plus ca coute super cher) :?

Désolé, c'etait le message super utile.
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede shooby le 17 Aoû 2006 18:19

Pas grave, de toute façon pour le moment je crois que c'est plus l'archos au vu des tests que j'ai lu sur les deux, le creative n'est pas sans problème ... mais au final je crois que c'est le prix qui va trancher, car de ce point de vue étant donné que ce ne sont plus des nouveautés les prix chutent, et on peut en trouver en occas vers 200 € (pour l'archos), faut voir.

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Paladin le 29 Aoû 2006 08:30

Pareil je trouve ca assez cher...

Mais bon tu fais ce que tu veux apres tout... (pour 100 euros tu as un lecteur dvd portable avec un écran plus grand)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede shooby le 29 Aoû 2006 09:20

Rassure toi j'en ai un aussi : j'ai réussi a dégoté un baladeur DVD sigmatek a 99 € a rueducommerce, et si c'est très bien (cela a fait un lecteur DVD de salon d'appoint quand mes neveux étaient en vacances chez moi) au niveau portabilité il y a mieux ! C'est pour cela d'aillieurs que je ne veut pas de l'archos AV500 ou 700, beaucoup trop gros et cher pour moi, le 420 reste le bon compromis il me semble

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Petit mais costaux...

Messagede koutoukou le 07 Oct 2006 00:04

J'ai lu en topic lecteur MP3 et non MP4 :wink:

Alors en lecteur MP3 (et WMA)... je propose le Intuix C205 < 25 euros

Image

Le lien ici, et la méga big photo du petit ici :P

Il est pas cher, tout petit (taille d'une boite d'allumettes et demi), bien fini tout en restant sobre, de bonne manufacture (touches solides), l'ecran bleu est retroéclairé, bien noté dans les differents tests 4/5, évolutif car seule la capacité des cartes SD le limite... (mes SD de 4Go passent impec), bref extra !!

Je trouve surtout que pour le prix il remplacera avantageusement un simple lecteur de carte SD vendu une dizaine d'euros; l'Intuix C205 fera office alors de lecteur de carte SD pour votre PC (liaison USB) mais aussi de lecteur MP3...

On peut se balader avec sans avoir peur de se le faire faucher !

Achetez un chargeur NiMH de piles AAA, et pour un son top... des ecouteurs Sennheiser MX500 ou mieux un casque Koss PortaPro !! :wink:

Zidane y l'a frappé, Zidane y l'a tapé... la coupe on l'a ratée mais Chirac a bien parlé... Attention 123, c raté : Coup de boule !! lol
koutoukou
eBuy Lover
eBuy Lover

Re: Petit mais costaux...

Messagede shooby le 07 Oct 2006 08:46

koutoukou a écrit:J'ai lu en topic lecteur MP3 et non MP4

Certes ce topic parlent des baladeurs MP3, mais les baladeur multimédia sont aussi des baladeurs MP3 non :wink:

Et puis comme il n'y a pas de topic similaire pour les baladeurs multimédia ...

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Re: Petit mais costaux...

Messagede koutoukou le 07 Oct 2006 12:33

shooby a écrit:Certes ce topic parlent des baladeurs MP3, mais les baladeur multimédia sont aussi des baladeurs MP3 non :wink:
Et puis comme il n'y a pas de topic similaire pour les baladeurs multimédia ...

Euh mais... tout-a-fait, jean-pierre !! (en direct de Nagano) :wink:

C'était une p'tit transition (vite fait bien fait) après les baladeurs MP4 :roll: afin que mon engin MP3 ne paraisse pas trop riquiqui !! :D

C'est vrai qu'il ne fait que cela (la lecture du MP3) mais il a l'avantage de le faire bien... :wink:

Down on my knees, I'm begging you... Please, please don't leave me ! ... Have you forgot about all the things we've been through...
koutoukou
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede krystofdx le 06 Nov 2006 19:00

caducia a écrit:quelqu'un connait 1 bon logiciel, qui permet de bien nommer les fichiers musicaux pour les tranférer dans iTunes correctement (avec les noms d'albums et d'artistes bien classés).

merci

Tu peux essayer YamiPod "Yet another iPod manager".

Il est gratuit, en francais et disponible sous Linux, Mac et Windows.

Pour le télécharger, c'est par ici :

http://www.yamipod.com/main/modules/home/

Merci au journal 20 minutes pour l'information.

(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede shooby le 06 Nov 2006 19:13

Bon sinon j'ai finalement acheté l'archos le mois dernier sur mistergooddeal, qui fait une offre à 220 euros, payable en 3 fois avec garantie de 1 an, bref autant de petit plus qui a fait que j'ai préféré l'acheté ici que sur des sites d'occasions comme ebay ou priceminister qui par définition n'ont pas ces deux plus

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede krystofdx le 29 Nov 2006 11:10

Une petite curiosité de la part de Toshiba ...

Au vu des capacités et du look, c'est vraiment plus gadget qu'autre chose mais bon, j'ai trouvé ca délire ........ mais inutile.